CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

À l'attention des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: À l'attention des membres Mar 17 Avr - 13:01

Hello à tous :25:

Si je me permets aujourd'hui de poster un tel message c'est surement parce que je ne suis plus trop sûre de l'avenir que peut avoir le forum. Je précise d'avance que je ne suis pas le genre d'admin à désirer un forum avec 300 membres. Je veux juste une petite famille dans laquelle on s'amuse. hors voilà, la plupart des membres viennent uniquement pour RP.

Pour commencer, le seul recrutement pour le staff qui n'a pas échoué ce fut celui d'une amie proche. Les events lancés ne sont pas réellement actifs malgré que j'essaie de stimuler tout le monde. Enfin je parle surtout du dernier event lancé où peu de monde a posté. Je conçois également que la vie IRL passe en priorité mais je rappelle aussi que je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois. Je ne peux pas me permettre de m'occuper du forum dans son entièreté, de rp avec tout le monde et avoir une vie personnelle active.

Aujourd'hui, je ne dirais pas que le forum va mal mais je pense qu'il prend une place trop importante dans ma vie pour que je m'amuse dessus. J'ai tout de même à coeur de continuer à le faire vivre et à lui laisser jusqu'à fin mai pour voir ce qu'il en est. La Mise à jour de Mai aura bien lieu bien entendu mais je doute faire un event. J'avoue ne plus savoir quoi faire pour vous stimuler et vous donner envie :hmm: peut être que je m'inquiète trop de votre bien-être au final

C'est donc pour quoi je vous demande de venir ici me donner votre avis, vos idées. Tout ce que vous avez envie de dire. J'avais songé à modifier un peu le contexte en agrandissant la ville mais je doute que ça change quoi que ce soit et puis j'aime le forum comme il est pour ma part. Bref, je vous invite à venir me dire tout ce que vous pensez de tout ça et de ne pas juste vous contenter de me dire "non mais c'est bien comme ça" :mdr:

Coeur sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund M. Flemming
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Mar 17 Avr - 15:09

Coucou :33:

Alors pour ma part, tu sais déjà un peu ce que je pense. J'adore PV, j'adore son univers, sa douceur, le fait que ce soit un petit forum tranquille et sans prise de tête :25:

Après concernant les events, je ne sais pas trop quoi te répondre étant donné que je fais parti de ceux qui ont posté dedans :hmm: Peut-être faire une pause dans les events ne fera pas de mal en effet ? Ce n'est pas très grave s'il n'y en a pas à toute les majs.

Et puis tu sais que si tu as besoin d'aide pour t'aider à gérer le forum, présence réduite ou pas, tu peux m'appeler ! Franchement, si tu as besoin d'aide pour te soulager, n'hésites pas à demander. Je peux aider pour les majs par exemple. Et c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de bosser ensemble :perv: (je ne sais pas si c'est un argument positif :mdr: )

Après, actuellement, je dois avouer que je n'ai pas trop d'idées :hmm: Je sais que j'ai dis que ce serait bien de faire une pause dans les events mais si jamais il s'en fait un... Peut-être un truc autour du Derby ? Ou des animaux ? Enfin, des mini-events pour les groupes ? Je ne sais pas si ça serait utile d'agrandir la ville car c'est son côté bourgade qui fait son charme selon moi ! Ou peut-être un truc centré autour de ça ? Genre la ville qui sollicite ses habitants pour pouvoir gagner le concours de la ville où il fait bon de vire. :hmm: Bref, ce n'est pas des idées très folichonnes que j'ai, mais c'est tout ce que je vois pour le moment. Je vais essayer de réfléchir un peu plus  :cute:

(en vrai sinon j'avais eu l'idée folle d'un event cross-over entre PV et LAT, mais ça serait quasi-impossible )
Hal Travis
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Mar 17 Avr - 19:29

Bonsoir :cute:

Tout d'abord, ça me rend un peu triste que tu ne te sentes pas bien sur ton propre forum... Pour ma part, je me plaît beaucoup ici, j'aime le fait, comme l'a dit Rosa, que ce soit un forum tranquille, sans prise de tête. Après, j'avoue que je suis de ces membres qui viennent quasiment que pour rp :arrow: je ne suis ni friande de la CB, ni du flood :mdr: Pour moi, l'important c'est que mon personnage évolue et sur ce plan là, PV fait son taff à la perfection !

Au niveau des events, je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire d'en instaurer un à toutes les MAJ : ceux de la st valentin et de la tempête étaient bien entendu géniaux, mais c'est beaucoup de boulot pour vous et beaucoup d'investissement pour nous. Alors peut-être qu'une pause dans les évents serait utile, oui :hmm: Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'évents pour faire bouger le forum : il y a quand même quelques inscriptions régulières, les membres postent et font évoluer leurs persos, rp en général assez rapidement... C'est tout de même le signe d'un forum en bonne santé :cute:

Après j'comprends que ce soit frustrant pour toi, c'est tout à fait normal. Mais je pense que modifier le contexte serait pas forcément pertinent, parce que ce qui fait le charme de PV, bah c'est ce côté petite ville de campagne. Pour ma part, je trouve que le forum a beaucoup plus d'âme qu'un city classique emo Après, oui, on pourrait tenter de s'organiser un petit derby ou quoi avec le groupe Cars, mais là encore, ça sera un évent, donc faudrait être sûr que tout le monde participe :hmm: Pareil que ma mvdd, j'vais essayer d'y réfléchir :25:

Chloe A. Pemberton
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Mar 17 Avr - 20:55

Je n’ai pas de grand avis sur la question si ce n’est répété ce qui a été dit plus haut : Les évents c’est bien, mais trop ça finit par demander trop d’investissement de tous les côtés ! Je vois également d’après les deux avis du dessus qu’en règle générale, les membres qui s’inscrivent ici, sont déjà sur d’autre forum, et du coup, l’investissement que ces derniers est forcément divisé par deux.
Tu sais ou je suis inscrit par exemple, et le rôle que j’y tiens, ce que ça implique de faire et ce que ça demande comme temps. Donc le fait que je me sois inscrit sur un Event était déjà un exploit pour moi parce que je n’étais clairement pas sûre de pouvoir assurer jusqu’au bout. Et dans un sens, je préfère mille fois faire évoluer mon perso et mes liens que de faire des évents tous les mois !

Après tu devrais voir les choses avec un œil plus optimiste : Tu as des membres, des inscriptions et surtout tu as des membres qui RP (et pas des membres qui viennent juste jouer à des jeux de temps en temps) !!! Je peux comprendre que les top-site apporte une notoriété, et que tu aimerais sans doute plus de "vie", mais attention tout de même : si tu te sens déjà acculé avec ce forum aux allures familiales et au rythme non prise de tête, qu’est-ce qu’il en sera si jamais tu venais à obtenir encore plus de sollicitation (et de requête, ça va avec, un membre peut être capricieux parfois :03: ) ???

Quand je viens ici, c’est pour RP et RP avec plaisir, et pas pour me dire que l’objectif et de faire un chiffre, d’avoir 15 000 liens, d’avoir jouer à tous les jeux, de voter à tous les top-site toutes les 2h. Déjà parce que j’en n’en ai pas le temps IRL et aussi, parce que ce n’est pas ce que je recherche en tant que rpgiste. J’aime le fait qu’ici, on avance au rythme qui nous convient, que l’on trouve des joueurs qui ressentent tout autant l’envie de RP qu’autre chose. Si par contre, ce n’est pas ton objectif à toi en tant que fondatrice, c’est vrai que du coup, ça peut devenir une grosse problématique.
Enfin voilà tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu’il faut changer vu que pour moi, je ne voyais rien de problématique dans le fait de venir uniquement pour RP ! Peut-être que mon avis de ce fait, ne te servira à rien, mais je préférais donner mon point de vue parce que comme le dit Hal ci-dessus, un forum avec des membres qui RP, pour moi, c’est un forum en bonne santé ! :pompom:
Sookie A. Elligton
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Hier à 7:27

Je ne vais pas être plus utile que MVDD car tout a été dit pour moi. :mdr:

Le forum et son côté petite ville est super, les évents à chaque maj ce n’est pas obligatoire et il ne faut pas changer le contexte c’est ce qui fait le charme du forum ! Tu fais vraiment du super boulot ne t’inquiète pas pour ça :22:
Meghan Lawrence
Puppy

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Hier à 8:25

Comme mes voisins du dessus, je viens ici pour RP et je ne vois rien qui manque sur le forum, il est parfait tel qu'il est. Je ne suis pas le genre de joueuse à flooder, parce que je n'aime pas ça, donc oui, je viens pour RP, ce qui reste le but premier d'un RPG :22: Vraiment, tu n'a pas à te faire du soucis, le forum est actif et c'est c'est le principal, non ?
Noah Anderson
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Aujourd'hui à 11:16

Je me joins à l'avis général : PV est bien comme il est. Une petite communauté, une petite ville. Trop d'event n'a pas réellement d'importance. Les gens aiment parfois juste RP à 1 ou 2 et je fais parti des gens qui n'aiment pas trop se mêler aux events donc... xD

Un gros event de temps en temps peut être sympa mais ne vous embêtez pas à faire plus je pense (ce n'est que mon avis). Histoire de faire "bouger" le forum ou modifier le contexte parfois.

Sinon oui, faire quelque chose autour du derby pour le mettre en avant ou bien au niveau des animaux... A réfléchir :hmm: Mais PV se suffit à lui-même. :)

:cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute:
Clémentine Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres Aujourd'hui à 14:30

Merci à tous pour vos avis, j'en tiendrais compte pour l'avenir. :cute:

En revanche, je me suis surement mal exprimée mais j'ai jamais dis que le forum était en mauvaise santé :hum: si vous estimez que tout va bien alors je pense que je vais prendre énormément de recule avec le forum et le laisser continuer à vivre doucement comme c'est déjà le cas :cute:

Merci pour votre participation :cute:
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: À l'attention des membres

À l'attention des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1