CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Version 6 : Prochain arrêt : Galaxy

Et voilà déjà la sixième version de Pepperville.
Vous pouvez aller la commenter dans ce sujet.
Faire grandir Pepperville

Pour faire grandir Pepperville, il faut voter ! Alors n'oubliez pas d'aller voter dans ce sujet
Voter vous rapporte des patounes. Mais surtout, ça vous rapporte des potes pour RP.
On les veut !

James attend son fils. Rosamund attend son lord friendzone. Sookie attend son meilleur ami.
Tess attend sa grand-mère. Emily attend son père et son frère. Gina attend ses enfants. Hal attend son lien vaguement romantique.
Alexis attend le reste de sa famille. Clémentine attend le reste de sa famille.

Partagez | 

(Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Lun 5 Mar - 23:49

Elisa & Clementine

Mission sous couverture

Voilà maintenant une semaine que j'étais de retour dans cette ville qui me rappelait tellement de souvenir et pourtant je ne me sentais plus à ma place. J'étais partis alors que j'étais encore jeune pour poursuivre mes études dans la police. Je sais bien que j'aurais pu continuer mes études ici, mais j'avais besoin de prendre mes distances, je n'arrivais pas à me plonger entièrement dans mes études avec ce qui se passait à la maison. Donc j'étais partis pendant plusieurs années, mais je faisais tout pour prendre des nouvelles de ma famille et surtout j'envoyais de l'argent à mon aîné pour qu'il puisse continuer de s'occuper de nos frères et soeurs. Je ne sais pas si j'étais contente d'être de retour ici, surtout après ce qui venait de m'arriver. J'étais resté plusieurs semaines dans le coma après une intervention qui c'était très mal déroulé. J'avais reçu plusieurs balles et surtout une dans le ventre qui avait tué mon bébé. Le choc pour moi à mon reveil après plusieurs semaines inconscientes. Je n'étais plus du tout la Élisa que mes frères et soeurs connaissaient, avant c'était la joie, toujours le sourire, toujours là pour aider et à être optimiste, maintenant c'était tout le contraire. J'étais renfermé sur moi, je n'avais plus de sourire et je ne voyais que le mal autour du mal. J'avais beaucoup de mal à en parler.

Enfin en me levant ce matin je voulais faire une surprise à ma petite soeur Clementine, ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu et j'avais demandé à mon aîné de ne rien dire surtout. Je voulais que ça reste une surprise surtout. J'allais courir pendant une bonne heure, il n'y avait que comme ça que j'arrivais à me vider la tête. Après mon footing il était temps de se préparer, une bonne douche et une fois prête je décidais de prendre la route pour me rendre chez Clementine, j'espérais tellement qu'elle soit chez elle et surtout qu'elle soit contente de me voir, même si je comprendrais très bien qu'elle m'en veuille. Mais j'avais besoin de voir ma soeur et peut-être finir par me confier à elle et surtout qu'elle me dise comment elle allait et ce qu'elle était devenu depuis toutes ces années. Je sais bien que quand j'étais partie de Pepperville, elle était en pleine crise, pour nous c'était une crise d'adolescence et que ça allait surement lui passer. J'avais fait exprès de prendre des pizzas, il était l'heure de manger et un petit repas ne nous ferait pas de mal.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Pelletier
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Mer 14 Mar - 19:26

Elisa & Clementine

Entre soeurs

Clémentine était rentrée tard de son travail. Enfin, tard. Tard dans la matinée. Elle avait été retenue par son patron et sa voiture avait eu un pépin sur la route. La jeune femme s'était même demandée si elle n'allait pas devoir faire le reste de la route à pied. Une trentaine de kilomètres à traverser avant de retrouver son lit, Clémentine en aurait pleuré. Après avoir réussi à trouver la raison de la panne, elle l'avait rapidement fixé avant de finir sa route jusqu'à son domicile. Vraiment, ce n'était pas une vie que de vivre dans ces montagnes, perdue au milieu de nul part. Clémentine se voyait prendre le large, partir dans une grande ville. Los Angeles. Elle pourrait continuer de travailler dans le strip-tease, elle le savait. Elle avait trouvé plusieurs annonces d'emploi dans cette ville sur internet. Et elle pourrait se dorer les fesses au soleil, sur le sable chaud des plages idylliques des cartes postales. Parfois, Clémentine se disait que le temps était figé dans cette partie des États-Unis. Sûrement à cause du froid. Les vieilles enseignes encore présentes comme les vestiges des années cinquante. La brune rêvait d'un mon moderne où le réseau téléphonique passait partout. Pour sûr, les habitants de New-York n'avaient pas ce problème.

Clémentine avait finit par rejoindre sa maison, bien contente de la trouver. Il n'y avait pas deux heures qu'elle dormait qu'elle entendit des coups contre la porte de sa maison. Dans la précipitation à vouloir dormir, elle avait oublié de mettre ses boules quiès. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, elle se redressa dans son lit en relevant son masque de nuit.

« Sérieusement... ? Pas de répit pour les pauvres... » Râla la brune.

Elle le leva mollement et enfila un pull immense avant d'aller ouvrir. Son masque de nuit toujours sur son front, la brune ouvrit la porte et manqua de la refermer aussitôt. Sa grande sœur se trouvait là. Clémentine dut cligner des yeux et se les frotter à plusieurs reprises pour être sûre qu'elle ne rêvait pas. Après avoir pris conscience que Elisa était bien là, Clémentine soupira doucement et s'écarta de la porte pour la laisser entrer.

« Ça alors... Elisa. Ton exil t'a fait oublier que le téléphone existait ? Ainsi que la politesse ? » Demanda Clémentine en s'allumant une cigarette.

AVENGEDINCHAINS

Elisa Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Ven 16 Mar - 12:21

Elisa & Clementine

Mission sous couverture

Une semaine et je n'avais pas eu le temps de voir personne. Tout de suite quand j'étais arrivé j'avais eu une affaire assez compliquée à résoudre et tout de suite j'avais passé tout mon temps dessus. Normal quand on essaye de se changer les idées pour ne pas penser à ce qui nous était arrivé. J'étais très fatigué et surtout j'étais à bout de forces. Je sais que je forçais beaucoup trop, j'avais encore besoin de convalescence, mais non je n'avais pas envie. Je voulais juste reprendre le boulot pour pensée à autre chose. Puis le soir je ne dormais pas beaucoup, surtout à cause des cauchemars , les coups de feu, la mort de mon bébé qui était encore dans mon ventre et parfois les flashbacks revenaient de beaucoup plus loin, mon oncle qui s'en prenait à moi. Normal quand on revient dans cette ville beaucoup de souvenirs revienne en mémoire et ce n'est pas facile de reprendre sa vie à zéro comme ça, surtout après un tel passé. Mais je n'avais pas le choix, je devais aller de l'avant et essayer de trouver un sens à ma vie, même si j'avoue qu'en ce moment je suis totalement perdu. En quelque temps j'avais perdu mon bébé, mon mari qui m'avait trompé, j'avais quitté cette ville dans laquel j'avais vécu plusieurs années. Mais je n'étais pas toute seule ici et heureusement, mon meilleur ami m'avait suivi et surtout j'avais ma famille, Loup avec ses filles, clémentines ma petite soeur. Et en parlant d'elle, ce matin en me levant j'avais eu envie d'aller la voir .

J'attendais donc devant chez elle, c'est vrai que j'avais pris cette décision sur un coup de tête, je ne l'avais même pas prévu. Mais pas grave, j'avais besoin de voir ma soeur et surtout de savoir comment elle allait. C'est vrai que quand j'étais partis, elle n'allait pas bien et je m'en voulais encore aujourd'hui de ne pas avoir été là pour elle. Je faisais un sourire alors qu'elle ouvrait la porte. Je me retrouvais en face d'elle , elle avait l'air d'être très fatigué ce que je ne comprenais pas, il n'était pas trop tôt quand même. Je m'en voulais un peu si je l'avais réveillé. « Ça alors... Elisa. Ton exil t'a fait oublier que le téléphone existait . Ainsi que la politesse ? » Elle n'avait pas tort sur le fait que j'aurais dû l'appeler, mais je n'avais pas son numéro. Je rentrais chez elle en me retournant un peu gêné par cette situation. " Bonjour Clémentine. Je suis désolé j'aurais dû t'appeler mais je n'avais plus ton numéro. " C'est vrai que j'avais tout quitté, changé de téléphone et donc j'avais perdu tous mes numéros. " Je suis désolé je te réveille? "

AVENGEDINCHAINS

Clémentine Pelletier
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Lun 19 Mar - 8:08

Elisa & Clementine

Entre soeurs

Voir Elisa comme ça au réveil n'enchantait pas du tout Clémentine. Elle qui voulait simplement dormir. La brune soupira cependant, montrant son mécontentement. Elle n'avait jamais eu de filtre avec sa famille. Une fois la blonde dans l'entrée de sa maison, Clémentine alluma une cigarette et se dirigea vers la cuisine pour faire du café. Autant reste éveillée maintenant. Elle ne se gêna pas pour envoyer un pique à sa sœur et haussa les sourcils à sa réponse. Elle se demandait parfois si sa grande sœur n'avait pas des cases en moins.

« Je suis dans l'annuaire. Des Clémentine Pelletier y en a pas cinquante à Pepperville que je sache... » Soupira la brune. « Et puis, nos frères et sœurs ont mon numéro. Je suppose qu'ils t'ont donné mon adresse non ? Donc ils auraient du aussi te donner mon numéro... »

Clémentine secoua la tête en levant les yeux au ciel. Si Elisa avait crû que sa surprise lui plairait, elle se trompait lourdement. Clémentine n'aimait pas les surprises, encore moins quand ça cassait son sommeil. Après avoir sortit deux tasses, la jeune femme servi le café et déposa l'une des tasses pour Elisa sur le comptoir qui séparait la cuisine du salon. Elle observa la boite à pizza et en souleva le couvercle, haussant les épaules.

« Oui, je dormais. Je suis rentrée très tard ce matin... Du coup, je comptais quand même dormir un peu avant ce soir quoi... »

La jeune femme attrapa une part de pizza et mordit dedans. Elle ne raffolait pas spécialement des pizzas, préférant les burgers, mais elle saluait le geste de sa sœur. Ça pouvait presque lui valoir des points pour se faire pardonner ça. La jeune femme mangea sa part de pizza tranquillement avant de poser les yeux sur sa blonde de sœur.

« Alors Elisa, que me vaut le plaisir de ta visite ? Tu n'es pas venue jusqu'ici sans me téléphoner juste pour m'offrir de la pizza quand même ? »

AVENGEDINCHAINS

Elisa Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Dim 25 Mar - 19:38

Elisa & Clementine

Mission sous couverture

J'avais ce besoin de voir ma soeur, peut parce que je devais reprendre ma vie en main et surtout lors de cette intervention j'avais beaucoup pensé à eux et surtout je m'en étais voulu de les avoir abandonnés comme ça du jour au lendemain. Je sais bien que ça prendrait du temps, mais j'avais eu si peur de les perdre eux aussi. Je m'étais rendu compte que la vie était si courte, à chaque moment il pouvait se passer quelque chose. J'étais donc venu voir Clementine en premier, je voulais savoir comment elle allait et surtout j'espérais qu'elle allait mieux qu'avant. Mieux que quand j'étais partis, malheureusement je n'avais pas eu le choix, j'étais heureuse d'être policière mais je devais reprendre mon rôle de grande soeur avant tout. J'étais donc devant chez elle et je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'accueil, mais plus rien ne me surprenait avec ma soeur. En tout cas elle n'avait pas perdu son caractère, mais je n'avais pas envie de lui faire une leçon de morale sur quoi ce soi, je préférais rester calme . Je rentrais donc chez elle en lui donnant ce que j'avais amené, une bonne petite pizza comme elle aimait. Avant elle nous demandait toujours une pizza ou encore un burger. On savait comment la convaincre à faire quelque chose, en récompense une pizza ou un burger un vrai petit ventre. Je soupirais alors qu'elle continuait de m'envoyer des piques.

-Tu es la première que je vois depuis que je suis de retour. Je ne les ai même pas prévenu. J'ai eu ton adresse en la cherchant à mon travail.

Je me mettais à lever les yeux au ciel aussi, surement parce que son comportement m'exaspérait et je n'avais pas besoin d'une prise de tête. Je voulais juste voir ma soeur et voir comment elle allait, pas qu'elle vienne me faire une leçon de morale, vu que moi non plus je ne lui en ferais pas. Je prenais la tasse de café elle me présentait, je la remerciais en continuant de la regarder. Elle avait bien changé, cela me rappelait tellement de souvenirs de quand on était jeune . Même si on n'a pas eu une enfance facile, on avait tout de même passé de bons moments de temps en temps.

-Tu es une vraie fêtarde dite donc pour rentré si tôt le matin, quelle idée aussi. Mais tu as bien raison de profité, tu es jeune. Tu as fait quoi?

Je ne voulais pas la fliquer, Juste savoir ce qu'elle faisait de son temps libre. Puis elle venait me demandait ce qui m'amenait ici, chez elle surtout. Je tournais la cuillère dans la tasse un peu mal à l'aise. Je n'étais pas encore prête à lui dire ce qui m'était arrivé.

-Je suis de retour en ville pour de bon et j'ai eu envie de voir comment tu allais. J'avais envie d'avoir de tes nouvelles et savoir ce que tu devenais. Alors parle- moi de toi, qu'est-ce que tu deviens?

Je préférais largement parlé d'elle que de moi. À l'heure actuelle j'avais encore des pansements sur mon corps, surtout au niveau du ventre là où j'avais reçu une balle. J'avais encore un peu mal de temps en temps, mais je ne voulais surtout pas y penser, au contraire, je voulais savoir comment mes frères et soeurs allaient, c'est tout ce que je voulais. Et pourtant je savais bien qu'ils finiraient par me poser des questions sur Kyle qu'ils connaissaient vu que j'étais déjà venu avec lui ici.
AVENGEDINCHAINS

Clémentine Pelletier
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Jeu 5 Avr - 14:03

Elisa & Clementine

Entre soeurs

Clémentine haussa les sourcils. Pourquoi Elisa était venue la voir en premier ? De mémoire, elle n'était pas venue la voir quand elle avait fait de la prison, préférant vivre sa vie loin de leur famille. Clémentine ne savait même pas si Elisa était au courant de ça et elle ne comptait pas lui demander. C'était derrière elle. Enfin, Elisa semblait fouiller la vie personnelle de sa sœur depuis son travail alors elle ne mettrait sûrement pas longtemps à le découvrir. La brune haussa les épaules d'un air nonchalant.

« Pourquoi moi en priorité ? »

Il est vrai que Elisa et Clémentine avaient eu de bonnes relations par le passé. C'était avant que Clémentine ne pète les plombs et que sa famille lui tourne un peu le dos. La brune s'était toujours sentie mise de côté, à part. Elle n'avait même jamais compris pourquoi c'était elle qui avait subit ce que son oncle avait voulu lui faire ni pourquoi elle était le vilain petit canard de la famille. Mais elle ne comptait pas changer. Eux ne changeaient pas, alors elle non plus. Elisa les avait laissé pour faire sa vie et voilà qu'elle débarquait le sourire aux lèvres et un pizza dans la main. Grignotant une part, Clémentine fixa sa sœur en coin.

« Je bosse dans un bar à 45 minutes de Pepperville. De plus, j'ai crevé une roue en rentrant donc je suis rentrée à 9h au lieu de 7h comme d'hab'... Donc oui, je suis une vraie fêtarde quand il s'agit de payer mon loyer... » Souffla la brune.

Inutile de préciser que Clémentine n'allait pas lui dire la vérité. Il était hors de question que quiconque apprenne qu'elle est strip-teaseuse. Ni même qu'elle avait fait de la prison. La jeune femme tenait à ce que son secret reste totalement secret. Elle ne l'avait dis qu'à Kadence parce qu'elle était sa meilleure amie et qu'elle savait qu'elle ne la jugerait pas. La jeune femme soupira doucement et observa sa sœur, mâchant tranquillement sa pizza. Elle posa la croûte qui restait et referma la boite avant de frotter ses mains.

« Je ne deviens rien... »

Clémentine attrapa une bière dans le frigo et la décapsula pour en boire une grande lampée. Encore un peu et elle ouvrait la bouteille de whisky. La jeune femme n'avait pas envie de jacasser à propos du bon vieux temps, de parler du fait qu'elles s'entendaient bien quand elles étaient petites. Elle estimait que sa famille lui avait tourné le dos quand elle allait au plus mal. Son psychiatre lui avait pourtant bien dit que faire la paix avec eux pouvait l'aider mais Clémentine n'en avait pas envie.

« Tu es partie combien de temps Elisa ? Et pourquoi tu reviens maintenant ? Pourquoi t'es jamais revenue pour les vacances ? Ou même pourquoi tu n'as jamais appelé... ? » Demanda Clémentine, un peu sèchement.

AVENGEDINCHAINS

Elisa Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Lun 16 Avr - 17:14

Elisa & Clementine

Mission sous couverture

Je commençais à me demander pourquoi j'avais décidé de venir voir Clementine plutôt qu'une autre personne de la famille. Mais la raison je l'avais bien en tête, c'était surtout parce que j'avas revu son visage quand j'avais reçu cette balle et que j'avais failli mourir et je m'en voulais de l'avoir laissé tomber alors qu'elle avait surement besoin de moi. Je sais que je ne pouvais pas revenir en arrière , mais je sens au plus profond de moi-même qu'elle avait encore besoin de moi maintenant et donc je devais l'aider, je ne pouvais pas l'abandonner une nouvelle fois. Bon l'accueille que je recevais n'était pas une surprise au final, mais elle n'arrivera pas à me faire fuir comme ça, en tout cas je l'espérais. Je passais une main dans mes cheveux nerveux quand elle me demandait pourquoi elle. J'étais de nature sûre de moi, mais face à Clementine je ne savais plus du tout quoi faire, elle arrivait à me déstabiliser.

-Parce qu'il m'est arrivé quelque chose de grave il y a quelques semaines et c'est toi que j'ai revu en premier.

Elle allait surement me prendre pour une folle mais j'avoue que pour le moment je n'avais pas trop la fore d'en parler, car cela voulait dire que j'allais devoir tout lui dire, le coup de feu, la perte de mon bébé, le coma, mon fiancé qui m'avait trompé, enfin ma vie qui c'était écroulé en quelques minutes à cause d'une erreur. Et pour le moment je n'étais pas prête, je voulais avancer et ensuite je verrai comment je vais. Mais je sais que je ne pourrais pas facilement lui cacher tout ce que je retenais. Elle venait alors me donner la réponse du pourquoi elle était si fatigué alors qu'il n'était pas si tôt que ça.

-Ah oui pas très reposant dit donc et tu ne pouvais pas trouver plus proche? Cela fait loin quand même.

Enfin je disais mais moi en tant que policière parfois je pouvais me rendre à plusieurs kilomètres de chez moi et surtout parfois je rentrais aussi très tard ou très tôt ça dépend comment on le prend. Mais pour le moment j'étais encore en arrêt pendant quelques jours le temps que ma blessure ce cicatrise bien. Et le pire c'est que j'allais devoir aller voir une psychologue mais ça je n'avais pas du tout envie d'expliquer tout ce que je ressentais. Je croisais les bras en la regardant.

-Depuis toutes ses années il y a dû avoir du changement dans ta vie quand même non? Même pas un garçon? Tu es belle comme tout.

C'est vrai que beaucoup de choses avaient dû changer dans sa vie, la preuve moi j'avais eu mon diplôme pour devenir policière, j'étais doué dans mon travail, j'avais rencontré je pensais à ce moment-là l'homme de ma vie, qui luit m'avait trompé pendant que j'étais dans le coma. Enfin beaucoup de changements dans ma vie et j'espérais que celle de ma soeur n'était pas si chaotique que la mienne. Je l'ai regardé attraper un verre, signe qu'elle n'allait surement pas si bien que ça, il était trop tôt pour boire de la bière quand même. Puis d'un coup elle déversa un peu ce qu'elle pensait, je baissais les yeux mal à l'aise.

-Tu sais très bien pourquoi je suis partis Clementine, pour mes études. Je suis devenu flic et ce n'étais pas facile de revenir. Je suis revenu au début, mais après j'avais ma vie là-bas. Mais ce n'est pas pour autant que je ne pensais pas à vous. Vous êtes ma famille! J'avais besoin de partir aussi, m'éloigner un peu. Ne faut pas m'en vouloir Clementine, après ce qui nous est arrivé, j'avais besoin de partir, pardonne-moi.
AVENGEDINCHAINS

Clémentine Pelletier
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Dim 29 Avr - 10:29

Elisa & Clementine

Entre soeurs

Perplexe, Clémentine fixait sa grande sœur avant de croiser les bras contre sa poitrine. Sa maladie faisait qu'elle n'avait pas la moindre empathie pour les autres et que de savoir que sa sœur a eu un problème grave ne la touchait pas réellement. Ou alors, elle ne voulait pas être touchée et elle faisait tout son possible pour ne rien ressentir. Le problème était que Clémentine s'estimait être en rupture avec sa famille et qu'elle ne faisait pas de gros efforts pour aller vers eux. Pourquoi ferait elle des efforts pour une famille qui ne la comprenait pas ? C'était du moins ce que Clémentine pensait. Qu'ils n'étaient pas capable de la comprendre et qu'ils n'en seraient jamais capable. La brune roula des yeux, complètement blasée par le côté dramatique que sa sœur tentait de mettre dans ses propos. Si elle avait pensé à sa petite à ce moment là, pourquoi elle ne l'avait pas tout simplement appelé ? Clémentine préféra ne pas répondre. Elle se contenta de fixer sa sœur avant de lui répondre par rapport à son travail.

« C'est un choix d'avoir pris un travail aussi loin. C'est pour éviter tous les connards de cette ville... »

La brune était toujours aussi sèche quand elle lui parlait. Qu'est ce que ça pouvait faire à Elisa qu'elle soit ici ou ailleurs ? Et puis de toute manière, Elisa ne se doutait pas le moins du monde que Clémentine travaillait en tant que strip-teaseuse et non comme barmaid. Les gens de cette ville avaient déjà bien assez à faire à jacasser sur la brune pour qu'elle en rajoute à cause de son travail. Les rumeurs qu'elle faisait partie d'un groupe de prostituées tournaient autour d'elle et ça la faisait bien rire tout ça. Clémentine n'en avait pas vraiment quelque chose à faire mais elle n'avait pas envie qu'on lui fasse la morale parce qu'elle avait décider de s'effeuiller devant des pervers. Clémentine termina sa part de pizza avant d'en prendre une autre, haussant les épaules. Elle agita la main pour montrer son environnement.

« Tu vois la moindre trace de mec ici ? Et puis je ne me contente pas d'un seul, je les collectionne... C'est bien plus amusant ! »

Au fond, c'était vrai. Elle collectionnait les conquêtes et s'arrêtait à ça. Et puis, sa façon de le dire était clairement faite pour provoquer sa grande sœur. La jeune femme mordit dans sa part de pizza et fit passer le tout avec sa bière avant de demander sèchement à sa grande sœur pourquoi elle n'était jamais revenue. Clémentine ne prit même pas la peine de la regarder alors qu'elle s'expliquait. À quoi bon ? Elle ne la croyait pas de toute manière. La brune soupira doucement et agita la main d'un air détaché.

« Blablabla... » Souffla t-elle, agacée. « Pauvre Elisa. Pauvre petite Elisa qui a eu le courage de laisser sa famille derrière elle pour s'exiler loin d'ici et pour faire des études. Qu'est ce que je faisais pendant ce temps moi ? » Fit-elle faussement songeuse. « Oh j'ai bossé pour me payer mon permis, j'ai pas passé mon diplôme parce que je devais aider à la maison et puis... J'ai fait dix-huit mois de prison en Californie. Tu te rends compte !! J'ai été en Californie !!! Et puis, en revenant ici, le seul job que j'ai trouvé se trouve à 45 minutes d'ici parce que je n'ai pas été acceptée ailleurs à cause de mon casier judiciaire. Je suis bien payée heureusement et mon patron me paie les frais d'essence. Mais tu vois Elisa, je démerde sans vous. J'ai jamais eu besoin de vous d'ailleurs. Jamais. Vous n'avez jamais été présent pour moi à partir du moment où on a quitté Val-d'Or... Alors s'il te plaît Elisa, fais ce que tu fais de mieux avec moi. Continue de t'éloigner... »

Malgré son air détaché, malgré le fait que Clémentine semblait ne pas être atteinte par ses propos, au fond d'elle ça lui faisait mal. Mais de toute manière, sa sœur n'avait pas été là quand elle avait besoin et apparemment elle n'était pas au courant que Clémentine avait été en prison. Alors si en plus ils jouaient à se faire des cachotteries, elle ne comprenait pas où allait cette famille. Clémentine en voulait terriblement à la vie de lui avoir arracher leur mère, leur pilier. Sans elle, leur famille était vouée à ne plus jamais être unie comme avant. Désormais, elle n'avait de lien avec eux que par le sang et ça s'arrêtait là.

AVENGEDINCHAINS

Elisa Pelletier
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Mar 1 Mai - 14:58

Elisa & Clementine

Mission sous couverture

Je me rendais bien compte que Clementine n'était pas du tout heureuse de me voir ce que je pouvais comprendre. On avait beau avoir tout fait pour essayer de prendre soin de nos frères et soeurs, malheureusement on avait beaucoup souffert, surtout de notre séjour chez notre oncle. On sait qu'il a fait quelque chose de mal, mais on a gardé ça au fond de nous sans en dire plus et Clementine était renfermé dans un mutisme. Je lisais bien sûr son visage qu'elle faisait celle qui allait bien, qu'elle n'avait besoin de personne d'autre dans sa vie, même pas sa famille et qu'elle était capable de s'en sortir toute seule, mais ce n'était qu'une façade. Elle allait mal et je n'allais pas le laissé tomber, une nouvelle fois en tout cas. Je voulais me faire pardonner mais elle n'avait pas l'air d'accepter ce que je disais.

-Clementine j'avais besoin de partir, et mon travail était une bonne raison oui. Je ne cherchais pas à fuir les personnes de cette ville. C'est une petite ville charmante et c'est pour ça que j'y reviens. Pourquoi tu les traites ainsi?

Mais qu'est-ce qui avait bien pu arriver pour être aussi froide, en retrait et ne rien ressentir. Elle ne semblait pas du tout heureuse de me voir et j'avoue que ça me faisait beaucoup de mal, je faisais tout pour ne pas lui montrer. En tout cas j'étais surprise de la voir toute seule, Clementine était devenu une jeune femme vraiment belle. J'étais donc surprise qu'un homme ne prenne pas soin d'elle, et pourtant je suis sûr que c'est ce dont elle avait besoin. Mais non elle préférait collectionner les hommes, je levais les yeux au ciel. Après elle faisait ce qu'elle voulait, je m'en fichais, tant qu'on ne lui faisait pas plus de mal c'est tout ce que je souhaitais pour elle. En tant que grande soeur on veut toujours que ses petits frères et soeurs soient les plus heureux, que personne ne leur fasse le moindre mal, mais malheureusement on ne peut pas veiller sur tout ce qui se passe.

- Tu as bien le temps pour trouver un homme dans ta vie.

Après je n'allais pas lui faire une leçon de morale sur quoi ce soi, je n'étais pas venu ici pour lui dire comment gérer sa vie. Je finissais par lui dire pourquoi j'étais partis, mais bon je n'allais pas pouvoir me répéter encore et encore, c'est du passé et j'étais contente d'être partie pour devenir policière. Même si dans un sens je m'en voulais d'être partie sans eux, j'aurais aimé qu'il soit là avec moi. Puis elle se lâcha d'un coup, elle me lançait en pleine face tout ce qu'elle avait sur le coeur et en quelques minutes j'apprenais tout ce qu'elle avait enduré pendant mon absence. Pas de diplôme, prison et le fait qu'elle ne fasse que travailler encore et encore. Elle voulait que je continue de l'a laissé tranquille et ça me faisait tellement mal d'entendre ça de sa part. Je sentais de la colère monter en moi, pourquoi elle ne m'avait rien dit pour la prison, pourquoi et qu'est-ce qui avait bien pu se passer?

-Arrête de dire pauvre Élisa, tu ne sais pas par quoi je suis passé non plus. Tu crois que ça été facile de partir toute seule en vous laissant derrière moi comme ça. J'envoyais de l'argent à ton frère le plus souvent possible pour vous aider. Je demandais de tes nouvelles mais tu n'as pas pris de nouvelles non plus. Pourquoi tu ne m'as pas dit pour la prison, qu'est-ce qui s'est passé? On a tout fait pour être près de toi, mais tu t'es renfermé sur toi, tu ne disais rien. Ne crois pas que j'ai eu une petite vie facile Élisa, j'ai eu beaucoup épreuve et Juste en cas ou que tu crois que je suis la plus heureuse, il y a quelques semaines j'ai reçu une balle dans le ventre et j'ai perdu mon bébé...
Voilà au moins c'était dit et c'était encore plus dur pour moi car ça voulait dire que c'était vrai, c'était bien arrivé et j'avais des marques sur mon corps pour me le rappeler. Elle n'avait pas l'air du tout heureuse que je sois là. Je me levais en débarrassant la tasse devant moi. J'avais les larmes aux yeux, je n'arrivais pas à faire face à ma soeur.

-À ce que je vois tu n'as pas besoin de me voir... Autant que je parte...

AVENGEDINCHAINS

Clémentine Pelletier
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine) Dim 6 Mai - 11:00

Elisa & Clementine

Entre soeurs

Clémentine soupira doucement. Elisa ne comprenait pas qu'elle avait parlé d'elle-même. C'était Clémentine qui avait choisi de partir travailler loin de Pepperville. Elle n'aimait pas cette ville, elle n'aimait pas ce pays et elle ne savait même pas pourquoi elle restait encore ici. Elle économisait dans le but de retourner vivre au Québec, à Val-d'Or. C'était là bas qu'elle voulait être. La jeune femme fit une moue songeuse, agacée.

« Je parlais de moi, pas de toi. Il n'est pas toujours question de toi. Je n'aime pas cette ville, je n'aime pas ce pays, c'est tout... »

La brune n'avais pas envie de se battre et d'essayer d'apprécier ce pays avec des mœurs idiotes. La jeune femme haussa les épaules, complètement désintéressée par les propos de sa sœur. Non, elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. Ça ne lui servirait à rien à part la retenir ici. Clémentine aimait sa liberté, elle aimait ne dépendre de personne. Si un jour elle voulait claquer la porte de sa maison pour aller vadrouiller dans le monde, elle pourrait le faire sans se demander si elle n'était pas qu'une sale égoïste. Pourquoi vouloir absolument trouver l'amour ? De toute manière, personne n'était capable de comprendre son esprit malade, de comprendre ce qu'il y avait dans sa tête. Personne ne pourrait jamais comprendre que Clémentine était une coquille vide de sentiment et une personne qui préférait sa propre personne. Les gens ne pouvaient pas la comprendre. Ils ne comprenaient pas ses crises d'angoisse qui la rendait complètement folle et violente. Certains voisins savaient qu'elle avait fait de la prison et, désormais, ils la fuyaient plus qu'autre chose. Heureusement, l'esprit de Clémentine était assez fort pour qu'elle se désintéresse du reste du monde.

Elisa lâcha une sacrée bombe. Si le début n'avait pas touché Clémentine, la fin la toucha plus qu'elle ne le voulut. Pourtant, la brune ne changea pas de visage. Elle ne savait plus quoi répondre à ça. Y avait il quelque chose à dire ? Non, elle ne le pensait pas. Elle aurait pu être plus agréable mais elle n'en avait pas envie. La jeune femme observa sa sœur qui semblait abattue mais ne réagit pas. Elle ne parlait même plus, mâchouillant un bout de pizza.

AVENGEDINCHAINS

❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: (Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine)

(Flashback) Une discussion entre soeur ( Clementine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant