AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue petit animal !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 04/12/2017
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet !!
Le groupe Animals commence à bien se remplir.
Les autres groupes manquent cruellement de membres.
N'hésitez pas à les remplir !

Partagez | 

Règlement, contexte, ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://pepperville.forumactif.org/ http://pepperville.forumactif.org/ http://pepperville.forumactif.org/ http://pepperville.forumactif.org/
Mr le Maire
Fonda super extra

MessageSujet: Règlement, contexte, ect...  Jeu 30 Juin - 12:11

Pour commencer, merci de prendre le temps de lire le règlement. Rassurez-vous, ce ne sera pas très long. Mais comme partout, il y a des choses à respecter pour le bien-être de chacun sur le forum. Tout d'abord, vous avez lu la charte de forumactif (on sait que non, faites semblant !) et donc, vous vous engagez à la respecter durant tout votre séjour sur le forum. Sachez que tout manquement aux règles de forumactif pourrait en faire pâtir le forum. Sachez également que ce forum est classé comme un forum comportant des scènes de violence ou à caractère sexuel. Il est donc pour un public averti ! Le forum décline toute responsabilité en cas de litige. Bien, maintenant que vous avez compris ce petit point, on peut commencer les règles plus importantes du forum !

P.S : Si vous cherchez un code ou quoi que ce soit, il n'y en a pas ! On vous fait confiance pour lire un règlement que vous avez déjà lu 150 fois sur d'autres forums. Sauf que le nôtre, il est classe ! :mouhéhé:

Informations relatives au forum

♫ Le forum est la propriété de ses administrateurs, toute reproduction partielle ou totale de son contexte, ses annexes et son design est strictement interdite, il en va de même des fiches de présentation, des scénarios et des personnages créés par les membres du forum dont la propriété leur revient. En cas de plagiat, merci de prendre contact avec un administrateur au plus vite, avec preuves à l'appui !

♫ Dans la même lancée, le forum est un lieu d’échange et de partage, aucun message injurieux, discriminatoire ou manquant de respect à autrui ne sera admis sur le forum. Ainsi, tout manquement de civilité sera lourdement sanctionné hors du rp. Veillez toutefois à ne pas être offensant ou borderline dans vos rps, nous ne sommes pas non plus ici pour nous défouler sans raison.

♫ Nous vous inviterons ainsi à régler tous vos conflits en privé et à éviter d’impliquer le forum dans ces derniers. En cas de débordement, l’équipe administrative se gardera le droit de sévir et de bannir sans préavis les membres causant la mauvaise ambiance.

♫ Nous finirons cette partie en vous demandant de ne pas faire de publicité par MP ou sur la chatbox, sachez ainsi que tout partenariat ou toute publicité pour un forum d’un de nos membres sera d’office accepté et lié à notre forum même en cas de non respect de nos attentes (concernant les publicités). Ainsi, évitez de tomber dans l’illégalité et de vous faire sanctionner si vous avez la possibilité d’être visible de tous.

Informations relatives à l'inscription

♫ Nous sommes sur un forum RPG, veuillez donc prendre un pseudo correct. Ainsi nous ne voulons pas de pseudos chiffrés, ex : Ben09 ou Lolita-du-25, de même les pseudos reprenant des noms de personnages fictifs existants (Séries, mangas, films, etc…) ainsi que les noms de personnages réels connus sont interdits. Essayez de faire preuve d'originalité. Nous ne sommes en aucun cas un forum célébrité. Les célébrités réelles ne sont pas admises sur le forum. Donc pas de Paris Hilton ou autre...

♫ Les avatars doivent avoir une taille de 200 x 320, ni plus, ni moins, doivent être en accord avec le physique de votre personnage et doivent être réels uniquement. Nous ne demandons aucun maximum/minimum d'âge d'écart entre votre avatar et la célébrité choisie. Seulement, veillez à ce que cela coïncide. Vous êtes libres de prendre des images antérieures du moment que cela reste logique avec l'âge choisi (par exemple, vous pouvez jouer un Johnny Deep de 25 ans si vous portez un avatar où il a l'air d'avoir cet âge-là. Restons logiques !). Le staff se réserve le droit de vous demander de vieillir ou rajeunir votre célébrité s'il estime que l'âge ne correspond pas.

Informations relatives aux rps

♫ Outre un comportement correct, nous vous demandons une écriture convenable et française, ainsi, si nous sommes conscients que les fautes d’inattention sont possibles et autorisées, toutefois veuillez à éviter le langage sms ou smiley dans vos rps. Votre clavier comporte plus de 100 touches, faites en bon usage.

♫ Concernant le minimum de lignes imposé, nous n'imposons aucun nombre de ligne minimum. Nous vous faisons assez confiance pour donner assez de contenu à votre/vos partenaire(s) de RP. Inutile d'imposer quoi que ce soit mais sachez qu'un RP court mais bien fournis sera toujours plus agréable qu'un rp long et creux !

♫ Nous sommes conscients que vous êtes sur le forum pour vous amuser et passer du bon temps, ainsi nous n’attendons pas de vous une suractivité, simplement que vous vous connectiez au moins une fois toutes les semaines avec tous vos comptes, mais aussi que vous ayez au moins une activité rp et deux activités hrp dans un laps de temps de trois semaines et avec chaque compte. (Ex : Un rp, un bonjour dans une fiche et un post dans le flood.) Nous ne demandons pas beaucoup, ainsi nous espérons que vous n’en abuserez pas trop. Dans le cas d’un non respect de ce dernier point, nous vous laisserons une semaine pour vous régulariser auquel cas votre compte sera supprimé. N’oubliez pas qu’un petit mp nous prévenant de vos malheurs pourra vous éviter de perdre votre personnage. Cela vous laisse donc en tout trois semaines pour régulariser votre situation.

Informations relatives au jeu

♫ Les multi-comptes sont possibles et autorisés sur le forum avec une limite de cinq comptes. Toutefois nous vous demanderons un minimum d’activité sur chaque compte et de faire une demande dans le sujet concerné. Prenez garde à bien être actif sur tout vos comptes et pas uniquement un.

♫ Concernant le délai de réalisation de votre fiche, nous vous laissons trois jours pour la poster. Merci de la remplir un minimum, personne n'aime voir des fiches vides être postées. Nous vous laisserons une semaine pour terminer votre fiche à partir du jour de votre inscription. N'étant pas des monstres, nous vous laisserons un délai supplémentaire d'une semaine pour vous manifester et nous faire part de vos problèmes, en cas de besoin. Nous nous invitons aussi à nous prévenir ou demander un délai si toutefois vous pensez être juste, nous serons compréhensifs, ne vous inquiétez pas ! Nous vous laissons donc, en tout, deux semaines pour faire votre fiche avant d'être supprimés.

♫ En cas de compétition pour un scénario et/ou avatar, vous aurez deux jours pour terminer votre fiche. Passer ce délai, la première fiche terminée sera validée. Si vous terminez en même temps, ce sera au créateur de trancher entre les deux fiches, à savoir la meilleure. Nous savons que la compétition ce n'est pas simple et que beaucoup n'aiment pas beaucoup ça, de ce fait, essayez de ne pas convoiter la même chose. Il y a de multiples idées qui existent, de multiples avatars ! Nous sommes là pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pepperville.forumactif.org/ http://pepperville.forumactif.org/ http://pepperville.forumactif.org/ http://pepperville.forumactif.org/
Mr le Maire
Fonda super extra

MessageSujet: Re: Règlement, contexte, ect...  Jeu 30 Juin - 12:12

Vous entrez ici dans l'un des endroits les plus mystérieux et les plus méconnus de toute la Terre. Cette zone géographique a enfiévré l'imagination de l'homme depuis des siècles. Situé dans l'océan atlantique, entre la Floride, Porto Rico et les Bermudes, ce triangle imaginaire est réputé pour faire disparaître des navires et des avions sans raison apparente. Ceux qui connaissent cette région lui ont donné des surnoms éloquents tels que : Le cimetière des Égarés, La mer Porte-Malheur, La Quatrième Dimension... Mais pour tous les autres, elle n'a qu'un seul nom qui intrigue et effraie tous ceux qui en entendent parler. Le triangle des Bermudes.

« Cher Journal,
Je ne sais plus quand nous sommes. J'ai perdu la notion du temps depuis longtemps. Tout ce que je sais, c'est que je devrais déjà être mort. Déjà. Pourtant, je n'ai pas changé, pas pris la moindre ride. Je ne l'explique pas. Je ne comprends pas. Martha et moi sommes allés sur la plage hier matin. L'océan a rejeté le corps de deux navigateurs, deux hommes. L'un d'eux était déjà mort lorsque les vagues l'ont recraché sur le sable. L'autre est encore inconscient. Il est rare que l'océan nous amène ce genre de « cadeaux » si je puis dire. Je me souviens encore de la manière dont je suis arrivé sur cette île. Le navire. C'est le navire qui a coulé... J'ai sombré avec lui et je me suis réveillé ici, sur le sable blanc de cette plage. De cette île. Elle a tout de l'île paradisiaque que j'avais l'habitude de voir au loin lors de mes déplacements en navire. Mais maintenant, j'aimerais partir, partir d'ici, rentrer chez moi. Est ce que j'ai encore un chez moi au moins ? Ma femme ? Mes enfants ? Que sont ils devenus ? Personne n'arrive à quitter cette endroit. Personne et on ne sait pas pourquoi. Nous avons construit des radeaux mais l'océan les avale. Personne ne revient quand il essaie de partir et personne n'ose s'aventurer trop loin. Certains parlent d'un monstre marin, mangeant les fuyards, d'autres disent qu'il ne s'agit que de tourbillons océaniques. Je ne comprends pas tout parfois. J'écris parce que je ne veux pas devenir cinglé. Il y a deux semaines, un homme s'est pendu dans sa folie. Une femme s'est jetée d'une falaise. On est perdus sur une île et personne ne semble savoir comment en partir. Je ne sais plus quel jour nous sommes ni quelle heure il est. Si quelqu'un pouvait nous entendre et venir nous sauver... Seigneur, aide nous. Aide moi. Sauve moi... »
Mr le Maire
Fonda super extra

MessageSujet: Re: Règlement, contexte, ect...  Jeu 30 Juin - 13:42

FAQ :

Qu'est ce que c'est que ce contexte? Vous n'avez pas compris grand chose? C'est normal, c'est là tout le but du contexte! Moins vous en savez, mieux vous vous portez! J'aimerais aussi éviter le genre de personnage qui sait tout sur tout et découvre tout. De ce fait, moins j'en dis et mieux c'est. Cependant, je vais tout de même vous éclaircir sur certains points ! Au final, ce contexte a des fonds de Lost bien que je n'ai jamais regardé la série!! Lost, The 100. Ce n'est pas un forum post apo. Le monde d'où viennent les personnages est tout à fait normal! Les choses se débloqueront via les intrigues. Les révélations se feront petit à petit via les intrigues.

L'arrivée du personnage sur l'île : Pour commencer, sachez qu'il y a deux grande îles TRÈS éloignées l'une de l'autre. Dans l'immédiat, votre personnage ne connaitra pas l'existence de l'autre île. Votre personnage peut arriver de n'importe quelle époque mais attention, le contexte se déroule en 2016. Donc si votre personnage est arrivée en 1956, ça fait 60 ans qu'il est là! Votre personnage n'a absolument rien perdu de son époque et n'est absolument pas conscient de l'époque actuelle. Votre personnage ne peut être arrivé sur une île que par bateau ou avion (attention à l'époque !). Chaque nouvel arrivant sur l'île est pris en charge par les autres quand il est trouvé. Ils essaient d'être soudés entre eux (je dis bien ESSAIENT). Il n'y a qu'un seul grands camp par île avec un conseil. Plusieurs petits camps seront éparpillés sur l'île. Chacun doit contribuer au bon fonctionnement du camp. Suivant l'île, votre personnage devra posséder certaines capacités pour survivre. Il n'est pas rare que les habitants de l'île fassent passer des épreuves aux nouveaux!

Comment ça mon personnage ne vieillit pas ? Oui, votre personnage ne vieillit pas. C'est inexpliqué! Il peut mourir de n'importe quelle façon mais pas de vieillesse! La raison est totalement inconnue et elle ne sera pas dévoilée maintenant.

De quelle époque peut venir mon personnage ? De n'importe quelle époque. Mais plus vous viendrez de loin, plus la fiche sera longue. Et plus il vient de loin, plus il est probable qu'il soit complètement fou à l'heure qu'il est, mais plus votre personnage est là depuis longtemps, plus il sait des choses et comment survivre! Votre personnage ne peux pas venir d'avant 1600. Et quand bien même il arrive entre 1600 et 1800, il n'est probablement plus le même.

Et les îles dans tout ça ? Il y a deux immenses îles (sachez que le Triangle des Bermudes couvre un million de kilomètres carré! Donc les îles sont très éloignées les unes des autres.) Pleasure's Island : Non comme son nom l'indique, ce n'est pas l'île du plaisir. Il y a beaucoup de fruits et plantes attirants mais extrêmement toxiques. Malgré son cadre extrêmement paradisiaque, si on ne connait pas un minimum la faune et la flore, on est voué à une mort certaine. Hell's Gates : C'est l'île la plus dangereuse puisqu'elle abrite en son centre, un volcan en activité. Malgré ça, on y trouve beaucoup de choses concernant la faune et la flore. Le taux de mortalité est moins élevé sur la longueur que sur Pleasure mais plus élevé en cas d'éruption volcanique. Les îles sont immenses et donc il faut du temps pour les traverser.

La faune et la flore : Il y a une immense diversité d'espèce animale et végétale sur les deux îles. N'hésitez pas à fouiller google pour trouver des animaux exotiques ou de vous référer à l'annexe sur la faune et la flore. Beaucoup d'animaux sont toxiques voire mortels. Ce n'est pas Center Park. Les îles sont toujours à l'état sauvage malgré l'arrivée de l'homme. Que ce soit sur terre ou dans l'eau, il y a des quoi faire. Algues urticantes, méduses mortellement venimeuses, fourmis, grenouilles, ect.. Bref, soyez inventifs ! Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter le staff qui se fera une joie de vous aider à trouver un animal/une plante pas très sympa pour vos rps !

Naissance et mortalité : Concernant les naissances, il ne peut y avoir aucune naissance sur l'île. Tous le monde est stérile. Suivons la logique que votre personnage ne peut pas vieillir et que donc, il ne peut pas procréer. Ce n'est pas une raison pour aller voir à droite à gauche et pour forniquer à tout va. Même si ça reste un besoin, votre personnage à autre chose à faire (oui, on te parle à toi qui veut un harem). La mortalité sur les îles est plus ou moins grande suivant ce qu'il s'y passe. Pour commencer, personne n'est mort de vieillesse. En revanche, attaqué par un tigre, tué par une plante, maladie, vous n'êtes pas à l'abri. Et même un chasseur ou un guérisseur aguerri n'y échappera pas. Vous n'êtes pas surhumains même si vous êtes là depuis très longtemps. De plus, les personnages venant d'arriver on moins de chance d'attraper certaines maladies en raison de la vaccination !

Famille et mariage : Trouver l'amour sur l'île n'est pas quelque chose de rare. À force de côtoyer les mêmes personnes, on finit par s'y attacher et parfois, des sentiments se créent. Peu importe que ce ne soit pas officiel (pas de mairie), peu importe que ce ne soit pas un prêtre/révérant qui vous marie, si vous voulez vous marier, faites donc. En revanche, il est assez rare que vous soyez venu sur l'île avec votre frère, votre sœur, votre oncle, vos parents et toute votre adorable petite famille. On acceptera certains duo de parents (soeur/frère, père/fils, mère/fille, ect...) mais essayez de ne pas abuser. Le staff se réserve le droit de vous refuser le lien pour plus de cohérence. N'hésitez pas à passer par la case "invité" afin de poser la question.

Capacités et compétences : Vous vivez en communauté. Et quand on vit en communauté comme ça, on se doit d'apporter la pierre à l'édifice. Dans chaque camp, vous aurez une compétence majeure et une mineure. Elles sont obligatoires. Il y aura trois niveaux de compétences. Instructeur, employé et apprenti. Si votre personnage vient d'arriver, il sera apprenti et devra avoir un instructeur. Essayez de choisir des compétences qui va avec votre personnage. N'en faites pas un chasseur si c'est un trouillard.

Les camps, l'organisation et les camps annexes : Non, vous n'aurez pas une superbe maison avec vue sur le lagon, avec des murs solides et un toit étanche. Ici, on fait avec les moyens du bord, qui n'ont jamais changé. Les murs et les toits sont en bois et en feuilles de parapluie du pauvre. Mais ce n'est pas pour autant que votre personnage est à l'abri d'une fuite ou quelque chose d'autre. De plus, n'imaginez pas avoir des murs épais qui ne laisse passer aucun son. Bref, soyez inventif mais n'oubliez pas que vous n'aurez pas une villa de quatre étages avec des domestiques et compagnie. L'organisation dans les camps passent pas un conseil. Ce conseil est composé de six personnes. Non, ce ne sont pas les grands manitous, si le peuple dit non, le conseil les entendra et les écoutera. Pour eux, ils veulent que le camp tourne bien et que tout le monde parvient à survivre. Ils ne sont pas dans leur hutte à fumer la pipe et boire du rhum arrangé, ils travaillent tout autant. Cependant, il peut leur arriver de ne pas être d'accord entre eux. Dans ce cas, ce sera au peuple de trancher par vote. Les membres du conseil sont élus par un vote. Les camps annexes ne sont pas de grands camps. Ils sont généralement composés de deux ou trois maisons et sont utilisés uniquement pour s'abriter. Il est rare que certains vivent dans les camps annexes. Ils sont là pour faire office de point relais pour aller d'un point A à un point B.

Météo et catastrophes naturelles : La météo tropicale n'est pas une météo qui ménage l'être humain. Surtout s'il n'est pas habitué. La chaleur peut être très étouffante, humide. Il y a des périodes où la pluie tombe en continue pendant un mois. Les îles ne sont pas à l'abri des tempêtes, des tsunamis, des ouragans et des tremblements de terre. C'est au bon vouloir de notre chère planète.
Mr le Maire
Fonda super extra

MessageSujet: Re: Règlement, contexte, ect...  Ven 1 Juil - 14:32

Faune :

Mammifères : Saïmir (petit singe), Capybara (mammifère amphibien), Capucin moine, Singe-écureuilà dos rouge, Coatie à nez blanc, Raton Laveur, Tapir, Paresseux, Fourmilier, Tatou, Chauve-souris, Renard-gris, Jaguar, Tigre, Panthère noire, Maki Catta, Lémur,

Reptiles : Serpent Liane, Couleuvre, Iguane Marin, Igaune terrestre, Lézard de Lave, Tortue géante, Tortue lutte, Tortue Carette, Iguane vert, Basilic vert, Anolis, Gecko, Boa Constrictor, Vipère, Vipère des palmes, Caïman à lunettes, Crocodile, Caméléon,

Amphibiens : Grenouille Arboricole, Dendrobate (grenouille), salamandre, Dendrobate vert, Dendrobate fraise, Crapaud buffle,

Oiseaux : Colibri, Fous masqué, fous à pattes bleues, frégate superbe, Mouette Obscure, Paruline Jaune, Pélican, Araçari à collier, Amazone poudrée, Ara rouge, Toucan de Swainson, Caracara, Tantale d'amérique, Aigle, Sucrier à ventre jaune, Martin pêcheur, Grand hocco, Héron vert, Héron Garde-boeuf, Ibis,

Invertébrés : Papillon chouette, Papillon Satridae, Mante religieuse, Tarentule, Phasme, Chenille (*), Escargot géant, Paon de nuit, Morpho, Chenille à poils urticant, Chenille de Caligo, Scarabée éléphant, Sauterelle Rhinocéros, Termites, Araignée néphile, Crabe, Millepatte, Myriapode

Flore :

Champignons/Lichens : Champignon copitas, Péninsule de Nicoya, Dame voilée, Lichen, Pourridié xylarien,

Arbres : Racines Contreforts, Fromager, Bombacopsis épineux, Ganacasque, Icaque, Ficus à large racine, Bananier, Figuier étrangleur, Cactus cierge, Acacia de Collins, Amandier, Châtenier de Guyane, Cacaoyer, Cocotier, Ananas, Arachide, Datier, Durian, Grenadille, Plaqueminier, Citronnier, Limettier, Mûrier, Pamplemoussier, Pacanier, Palmier, Manguier, Papayer, Palétuvier, Aloé Vera, Gommier rouge

Plantes diverses : Fougère, Liane, Heliconia, Pavon de Montaña, Centropogon, Flasme violette, Lèvre chaude, Orchidée, Bambou, Fleur de Lune, Langue de chat, Caféier, Parapluie du pauvre, Philodendron, Goyavier,
Mr le Maire
Fonda super extra

MessageSujet: Re: Règlement, contexte, ect...  Ven 1 Juil - 15:16

Compétences et Capacités :

Bûcheron : est capable de trouver les meilleurs bois, de s'orienter dans la forêt et la jungle

Charpentier : est capable de construire une maison solide, de faire des plans, des réparations, est capable de créer des greniers étanches pour stocker la nourriture et des pièces pour conserver la viande et le poisson

Cuisinier : sait toujours bien préparer les aliments, connait beaucoup de recettes, connait toutes les possibilités de conservation de la viande, du poisson et des légumes et fruits

Guérisseur : connait les plantes médicinales, les remèdes contre la plupart des maladies, connait la préparation des onguents et cataplasmes, sait remettre un os en place, recoudre une plaie, sert également de psychologue

Cultivateur : est capable de travailler la terre, de semer les graines et de faire pousser beaucoup de choses comestibles, connait les saisons, le moment des semis, des récoltes

Chasseur/Pêcheur : est capable de s'orienter en forêt et jungle, de pister et traquer un animal, connait chaque empreinte animale, les meilleurs endroit de chasse et de pêche, sait reconnaitre un animal malade, fabrique lui même ses arcs et flèches, sait utiliser le venin d'un animal pour enduire ses flèches

Botaniste/Cueilleur/Alchimiste : connait chaque plante de l'île, leur utilité et taux de toxicité, sait très bien se repérer en forêt et jungle, fournit le cultivateur en graine, est capable de créer des potions de soins mais aussi qui tue, des huiles de beauté, des parfums

Forgeron/Armurier : travaille essentiellement le métal pour diverses utilités, fabrique des outils de cuisine (casseroles, couverts, verres, marmites, ect...), des armes (pour la chasse essentiellement)

Éleveur : connait beaucoup de choses sur les races animales vivant sur l'île, est capable d'élever des oiseaux et petits animaux pour les repas, récolte les oeufs

Patrouilleur : les patrouilles sont généralement composées de 2 ou 3 personnes et se baladent autour du camp. Personne n'est défini patrouilleur, tout le monde l'est. Le tour de garde est aléatoire suivant les ordres du conseil

Tanneur/Tisseur : dépèce les animaux récupérés de la chasse, créer des couvertures, vêtements, habillements de meuble, nettoie et entretient les peaux et tissus

Potier : crée des ustensiles de cuisine, de la vaisselle à base de terre, de glaise, d'eau et de sable

Menuisier : travaille le bois pour en faire des récipients, des meubles (table, lit, chaise, ect...)

Membre du conseil (6 par île) : veille au bon fonctionnement du camp, s'occupe de la cartographie, fait office de médiateur en cas de conflit, s'occupe de l'organisation du camp, participe à d'autres tâches, s'occupe de recenser la population humaine et animale de l'île
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Règlement, contexte, ect...  

Règlement, contexte, ect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1