AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue petit animal !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 04/12/2017
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet !!
Le groupe Both se sent seul
Tout nouveau membre intégrant le groupe Both recevra 300 patounes à la validation
N'hésitez pas à nous rejoindre !

Partagez | 

[Flashback] I think I know you...Do you want to be my partner ? [PV Siegfried]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Accro aux animaux

MessageSujet: [Flashback] I think I know you...Do you want to be my partner ? [PV Siegfried]  Dim 11 Fév - 19:11

- Tu sais Giagià, j'aimerais bien reprendre une boutique de fleurs et tout, mais bon, pour ça il faut avoir de quoi payer un loyer quand même...J'ai déjà presque épuisé mes dernières économies, et avec ta maigre retraite je n’ai pas envie que tu t’endettes plus que ça...Heureusement que Jo me paye une pension sinon je ne pourrais pas payer l’hôtel…

- Regarde ma chérie, un certain Siegfried Hartmann cherche quelqu’un à qui louer une partie de sa boutique.

Ntalia me tends le journal, à la partie des petites annonces, et je fronce les sourcils en déchiffrant l’annonce. Siegfried Hartmann, ce nom me dit vaguement quelque chose, mais impossible de mettre un visage dessus. Je hausse les épaules, et sourit à Ntalia.

- J’irais voir en début d’aprem, avec un peu de chance, le loyer ne sera pas trop cher ! Et puis de toute façon je dois aller visiter un appart en fin d’aprem…

Je soupire, les mains dans les poches, tentant vainement de me réchauffer les doigts. Je ne m’étais jamais habituée à la froidure de l’hiver américain, alors même que j’avais toujours vécu ici. Je préférais la douceur du printemps, lorsque le sol et les arbres se couvrent de ces fleurs colorées et que j’aime tant. Parlant de fleurs, il fallait que je me bouge si je voulais ne pas rater une occasion en or. Je pressais le pas en direction de l’armurerie. J’étais un peu impressionnée, car à part le petit pistolet vieillot de ma Ntalia, je n’avais jamais vraiment vu d’armes, et en cet endroit, elles pulluleraient comme des têtards dans une mare.

J’arrivais enfin dans la fameuse boutique de l’annonce, et passais la tête dans l’entrebâillement de la porte. La pièce, spacieuse, était plutôt sombre malgré ce milieu d’après-midi, et je fronçais le nez en découvrant les étalages d’armes un peu partout. Je remarquais qu’une moitié du magasin n’était pas occupée, ou du moins servait pour l’instant de débarras, et était envahi de cartons et autres caisses. Je pénétrais dans le bâtiment et explorais du regard. L’aspect intérieur me plaisait bien, et je me demandais intérieurement à quoi ressemblerait le tout si j’y apportais ma touche artistique.

- Bonjour ! Il y a quelqu’un ?

Bêtement, je n’avais pas pris la peine d’annoncer mon arrivée en téléphonant au préalable. J’étais un peu trop empressée et je regrettais maintenant de ne pas avoir au moins passé un petit coup de fil, j’avais l’impression que la pièce était vide...

@Siegfried W. Hartmann
PS:

Revenir en haut Aller en bas
Des valeurs différentes

MessageSujet: Re: [Flashback] I think I know you...Do you want to be my partner ? [PV Siegfried]  Lun 12 Fév - 14:51

Racheter ce grand magasin était sans doute la meilleure idée que Siegfried ait eu depuis qu’il avait quitté les rangs de l’armée. Même s’il n’avait jamais fait de vente, il ne craignait pas de se lancer dans l’aventure. Il connaissait très bien les armes à feu pour s’en être servi des années. Et il était certain de pouvoir bien conseiller les clients et même leur donner des cours. Il avait aménagé un stand de tir à l’arrière du magasin et même un à l’extérieur. Néanmoins, malgré tout son matériel, il restait une partie du magasin inoccupée. Une bonne moitié en fait. Le fait qu’il y ait une légère séparation entre les deux parties lui donna l’idée de vendre la partie inoccupée. Ou en tout cas de la louer. Il n’en avait pas l’utilité et c’était dommage de laisser ça vide. C’était triste. Et puis cela lui permettrait d’avoir des collègues et d’être moins isolé. Avoir un peu de compagnie ne pouvait que lui faire du bien. Il craignait de voir trop de fantômes s’il restait seul trop longtemps.

Comme il ne connaissait personne d’intéressé, il avait déposé une annonce dans le journal du coin. Avec un peu de chance, quelqu’un serait intéressé. Il n’avait spécifié aucune requête précise en terme de magasin. Il se moquait bien d’avoir un magasin de peintures ou de légumes à côté de lui à vrai dire, même si cela ferait sans doute bizarre. Il voulait juste quelqu’un de responsable, avec qui il s’entendrait bien. Pepperville n’était pas une grande ville. Peut-être devrait-il pousser l’annonce dans la ville suivante. Mais il préférait attendre un peu avant de se décider.

Alors qu’il était en train de ranger des armes à l’arrière, il entendit une voix vers l’entrée. Posant son carton de munitions, il sortit de la pièce de stockage et contourna le comptoir afin de se diriger vers l’entrée.

« Bonjour ! Je suis là. Entrez donc ! Que puis-je faire pour vous ? Vous avez besoin d’un renseignement ? »

Le visage de la jeune femme ne lui était pas inconnu mais il n’arrivait pas à la resituer. Il fallait dire que depuis qu’il était parti faire la guerre, il avait le sentiment que ses souvenirs étaient tous mélangés. Peut-être qu’il ne la connaissait même pas. Il préféra ne pas poser de questions trop personnelles pour le moment. En tout cas, il pensait bien qu’elle serait une cliente et non une future partenaire pour le moment.

@Astra R. Winters
Accro aux animaux

MessageSujet: Re: [Flashback] I think I know you...Do you want to be my partner ? [PV Siegfried]  Mar 20 Fév - 22:20

La voix qui me répondit venait du fond du magasin. Enfin, plutôt une arrière boutique disons. Maintenant que j’étais totalement entrée, je voyais la pièce dans son ensemble. Le tout ne manquait pas de goût, mais c’était tout simplement trop masculin à mon goût. La partie inoccupée des lieux donnait une impression étrange, comme si le magasin était coupé en deux et qu’une partie prenait la poussière toute seule. Quelle tristesse. Je commençais déjà à tomber amoureuse de cet endroit, de la simplicité des lieux, et je m’imaginais déjà ajouter des fleurs un peu partout, des plantes grimpantes et d’autres tombant ici et là. Non, il ne fallait pas que je me projette trop dans l’avenir, après tout, je n’avais même pas encore rencontré le propriétaire des lieux !

Revenant à l’instant présent, je tâchais de me souvenir de Siegfried, mais impossible de mettre une image avec le son de sa voix. J’étais encore plus curieuse, et je me décidais à avancer jusqu’a ce que l’homme me rejoigne. Étrangement, le visage de ce quasi inconnu me disait quelque chose, mais j’étais un peu troublée par son regard bleu et la carrure de déménageur qu’il trimballait.

- Bonjour ! Je suis Astra Winters...Vous êtes Siegfried Hartmann ? J’ai vu votre annonce dans le journal et...dites, est-ce qu’on se connaît ? J’ai la vague impression de vous avoir déjà vu quelque part…

Le type avait des grandes mains calleuses, et le regard de quelqu’un qui en a vu beaucoup plus qu’il ne l’aurait souhaité. Je m’attardais sur son visage, tâchant de me souvenir de lui, mais si son nom m’évoquait quelque chose, je n’avais pas encore trouvé où je l’avais rencontré. Pas ces dernières années en tout cas, je me serais souvenue de ces yeux bleus s’il avait été l’un des clients de mon magasin de fleurs. Et comme Jo ne m’autorisait à sortir que pour aller travailler ou pour aller voir ma Ntalia, il était certain que je l’avais croisé avant tout...cela. Restait à savoir où ? Le plus probable était le lycée, mais les gens avaient tellement changé depuis cette époque qu’il m’était presque impossible de les reconnaître si je ne les avait pas recroisés après mon mariage.

- Il va falloir que vous m’aidiez à retrouver d’où on se connaît, parce que sinon je suis certaine que ça va me trotter en tête pendant des mois ! En tout cas, j’espère que vous n’avez pas encore trouvé quelqu’un pour l’autre moitié de votre magasin, parce que je suis réellement intéressée…

Ok, arrête de bavasser Astra, tu deviens gênante. Et puis il ne répondra jamais si tu ne cesse de parler !

@Siegfried W. Hartmann
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: [Flashback] I think I know you...Do you want to be my partner ? [PV Siegfried]  

[Flashback] I think I know you...Do you want to be my partner ? [PV Siegfried]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1