CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Version 6 : Prochain arrêt : Galaxy

Et voilà déjà la sixième version de Pepperville.
Vous pouvez aller la commenter dans ce sujet.
Faire grandir Pepperville

Pour faire grandir Pepperville, il faut voter ! Alors n'oubliez pas d'aller voter dans ce sujet
Voter vous rapporte des patounes. Mais surtout, ça vous rapporte des potes pour RP.
On les veut !

James attend son fils. Rosamund attend son lord friendzone. Sookie attend son meilleur ami.
Tess attend sa grand-mère. Emily attend son père et son frère. Gina attend ses enfants. Hal attend son lien vaguement romantique.
Alexis attend le reste de sa famille. Clémentine attend le reste de sa famille.

Partagez | 

Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James McFarlane
Puppy

Message(#) Sujet: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Jeu 8 Fév - 11:56

Bien qu’il était encore tôt, James s’affairait à préparer sa voiture pour se rendre à la clinique. Bien qu’il aurait pu y aller à pieds – sa maison n’était pas loin du tout de la clinique – il préférait avoir son véhicule au cas où il y aurait une urgence. Son véhicule était grand, avec un immense coffre pour pouvoir mettre des cages et transporter ainsi des animaux, protégeant le tout du froid extérieur. Il avait neigé un peu cette nuit et il y avait bien besoin de quelques coups de pelle dans l’allée pour faciliter les choses. Une fois l’allée dégagée, il retourna dans son véhicule qui tournait déjà histoire de faire chauffer l’habitacle. Bien qu’habitué aux basses températures, il préférait que sa voiture tourne un maximum avant de prendre la route. Ainsi elle serait parfaitement déneigée et dégelée et lui permettrait de partir plus rapidement si le besoin d’en faisait sentir. Une urgence était vite arrivée dans ce genre de métier. Il fallait être prêt à tout. James songeait de plus en plus à faire installer un gyrophare sur le toit de sa voiture. Après tout, la vie d’un animal était aussi importante que la vie d’un être humain alors pourquoi faisait-on une différence ? Et il préférait être vu si jamais il roulait un peu trop vite, bien que ce n’était pas dans ses habitudes. Les mauvais souvenirs avaient la peau dure. Alors qu’il posa la main sur le levier de vitesse, prêt à partir, il entendit son téléphone sonner. Il retira sa main du levier pour se saisir de l’appareil et constata qu’il s’agissait d’Emily Pemberton. Il se demanda si l’un de ses chiens venait d’éternuer, se souvenant que la jeune femme, bien qu’adorable, avait tendance à s’inquiéter d’un rien bien qu’elle s’était calmée depuis quelques temps. Il décrocha, collant l’écouteur contre son oreille. « Oui Emily. Qu’y a-t-il ? » Cette fois, l’appel n’était pas vain. L’une de ses chiennes allait avoir sa portée et Emily désirait qu’il soit présent au cas où. Il était vrai que les chiots ne survivaient pas toujours, surtout sans soins immédiat. Il n’était pas toujours aisé de les sauver. « Je suis là dans deux minutes. » Il raccrocha, jeta son téléphone sur le siège à côté de lui et sortit de l’allée pour rejoindre la route. Emily n’habitait pas très loin, par chance. Il s’engagea dans son allée, se gara là où la neige le lui permettait et attrapa sa grosse mallette noire. Quelques coups sur la porte puis il sonna sans attendre d’invitation. Elle l’attendait de toute façon et ce n’était pas la première fois qu’il intervenait pour ça. Elle devait de toute façon être auprès de sa chienne. James les rejoignit et posa sa mallette sur le sol, n’en ayant pas besoin pour le moment. « Bonjour Emily. Bonjour « insérez-ici-le-nom-de-la-chienne-qu’il-doit-forcément-connaitre ». Ca va aller ma belle. » Il joignit le geste à la parole en caressant doucement la fourrure de l’animal pour l’apaiser. « Tout se passe bien pour le moment ? Tu n’as rien vu d’anormal jusque-là ? » La chienne avait l’air bien mais il ne pouvait pas deviner certains symptômes qui auraient pu se déclarer plus tôt. Il voulait tout savoir avant que les petits ne pointent le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepperville.forumactif.org/t192-1f-3m-famille-pemberton#1496
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Lun 12 Fév - 18:26

Emily était heureuse. Son élevage commençait à prendre forme. Une vraie forme. La première portée d'Erna avait finit avec trois chiots morts nés. Les deux restant étaient venus compléter la meute d'Emily. La brune se voyait déjà avec des chiots partout. Elle soupira doucement, s'approchant de Jord, la femelle qui n'allait pas tarder à mettre bas. Emily était ravie que la saillie ait fonctionné mais elle espérait vraiment que cette fois, tous les chiots survivent. Elle n'en garderait qu'un seul, un mâle. Les autres seraient vendus. Le dernier concours qu'elle avait fait en compagnie de Samuel lui avait permis de trouver des intéressés pour ses chiots. Et puis, dans le lot, elle comptait en faire cadeau d'un à Samuel, qui avait accepté.

La jeune femme glissa sa main sur le crâne de sa chienne, la trouvant étrange. Alors, elle s'inquiéta légèrement, inspectant la femelle comme elle l'avait appris dans ses cours. Visiblement, elle avait des contractions. La brune comprenait un peu mieux pourquoi elle restait dans la nursery. Sans attendre, Emily attrapa son téléphone pour appeler le vétérinaire. James allait sûrement penser qu'elle s'inquiétait pour rien mais il valait mieux qu'elle s'inquiète pour rien plutôt que le contraire.

« Hey salut James. Je crois que Jord va mettre bas, tu peux passer s'il te plaît ? » Demanda la brune.

Le vétérinaire ne tarda pas à répondre à son appel, annonçant qu'il arrivait. Emily rangea son téléphone et soupira, s'accroupissant près de sa chienne sans savoir quoi faire. Betty ne tarda pas à se greffer à sa mère, caressant le crâne de Jord. James finit par cogner contre la porte et la rejoignit dans le salon où Emily avait mis la nursery. Elle sourit en le voyant, se redressant.

« Bonjour James. Merci d'être venu. » Emily secoua son visage. « Non, je crois que ça va mais la dernier portée que Erna a eu, les chiots étaient morts nés. J'aimerai éviter que ça se reproduise... Elle a des contractions. »

Emily fit une petite moue boudeuse. Elle serait bien triste de perdre des chiots à nouveau, elle qui tentait de faire de son élevage, quelque chose de bien. La brune observa Jord qui semblait bien aller. La chienne était calme, ne souffrant pas encore trop.

« Tu veux quelque chose de chaud à boire ? » Demanda Emily à James.
James McFarlane
Puppy

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Mar 13 Fév - 13:23

Cette fois, Emily semblait s’inquiéter pour quelque chose de concret. Il fallait dire que l’une de ses chiennes avait eu des chiots morts nés la dernière fois et James était conscient qu’elle préférerait éviter une nouvelle tragédie. Cela ne dépendrait pas que de la venue du vétérinaire, évidemment, mais il pourrait peut-être faire quelque chose au cas où il y aurait un souci. La fille d’Emily était là aussi. Parfois il se demandait si elle n’était pas un peu trop jeune pour voir ça. Voir la naissance était une chose, voir des chiots morts en était une autre. Même après toutes ces années de métier, cela faisait toujours un pincement au cœur de James. Il tourna la tête vers Betty. « Bonjour gamine. Tu vas aider ta maman à trouver des noms aux chiots ? » Restait à voir combien il y en aurait. Emily disait qu’il y avait des contractions. James s’agenouilla à côté de la chienne et glissa une main sur son ventre, tâtonnant pour voir ce qu’il sentait. Il sentait effectivement du mouvement et les muscles se contractaient de temps à autre. « Et bien la meute va s’agrandir sous peu, c’est une certitude. Tu as bien fait de m’avoir appelé. » James remarqua bien l’air triste d’Emily et il espérait qu’elle n’aurait pas une nouvelle déception. Il caressa la chienne alors que la jeune femme lui proposait une boisson chaude. Cela tombait bien il n’avait pas eu le temps de boire son café vu qu’il n’avait pas encore mis les pieds à la clinique. « Un café ce sera parfait. Merci Emily. Jord a mangé déjà ou pas encore ? » James fouilla dans sa sacoche et donna une petite friandise à la chienne. Cela l’aiderait à avoir un peu plus d’énergie pour mettre au monde ses petits sans trop souffrir. Après il n’y avait pas miracle, il ne pouvait pas non plus l’anesthésier pour qu’elle ne souffre pas du tout. Elle risquait alors de ne pas avoir la force de mettre bas et les petits mourraient. Enfin, le travail commença. James s’installa mieux et massa doucement le ventre de l’animal pour l’aider et l’apaiser. Un premier petit chiot apparut. James l’attrapa et le nettoya doucement à l’aide d’un linge avant de le tendre doucement à Emily. « Tiens, on va attendre qu’ils soient tous là avant de lui rendre ses petits. C’est un mâle. » Le deuxième semblait avoir du mal à sortir. James l’aida comme il put avant de réaliser que le chiot ne bougeait pas. Il pinça les lèvres dans une mimique contrariée et lui massa le torse, faisant un massage cardiaque. « Allez, ne nous fais pas ce coup là… » James insista malgré le fait que cela ne semblait servir à rien. Après tous ses efforts, le chiot se mit enfin à bouger mollement. « Un survivant celui là. Survivante, pardon. » Il la tendit alors à Emily. « Plus qu’à attendre que les 3 derniers arrivent… »
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Lun 19 Fév - 10:50

Betty observa James, tossant sa tétine avec avidité. Elle secoua son visage et retourna dans le canapé, se glissant sous une couverture pour regarder les dessins animés. Emily ne s'en préoccupa pas trop, concentrée sur sa chienne. Accroupie, la brune observait le vétérinaire avec attention, attendant patiemment son verdict. Comme s'y attendait la brune, Jord allait mettre bas. Elle espérait sincèrement que tout se passe bien cette fois. La brune alla servir un café à James et lui apporta.

« Elle n'a pas mangé depuis hier midi, elle est restée là depuis tout ce temps. Je pense qu'elle savait que ça allait être le moment... »

Emily avait préparé tout le nécessaire pour accueillir les petits, se repassant la liste mentalement pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. James finit par se mettre en place pour aider Jord à mettre ses petits au monde. Agenouillée non loin, Emily observait la chose avec émerveillement et appréhension. Un large sourire et une petite larmes apparurent sur le visage de la jeune femme qui attrapa le premier chiot, le nettoyant à peine pour laisser Jord le faire. Elle l'observa et rit.

« Un petit mâle !!! Awh il est trop mignon !! »

Betty accouru pour voir le petit chiot qui couinait. Emily lui présenta avant de tourner un visage inquiet vers James. L'un des chiots ne semblaient pas être vivant et l'angoisse retourna l'estomac de la jeune femme. Se mordant la lèvre avec angoisse, elle observait le vétérinaire réanimer le petit chien. Betty se plaça près de James, au bord des larmes.

« Allez 'tit sien !! Aller ! »

Un long soupir de soulagement franchit les lèvres de la brune alors que le petit chien finit par remuer enfin, le prenant contre elle.

« Merci James, tu es un saint !!! »

Doucement, Emily frotta la petite femelle qui couinait légèrement alors que Jord poussa les trois restant hors de son corps, soupirant elle aussi de soulagement alors que tout s'arrêtait enfin. Emily se retint de sauter de joie, posant les petits près de la chienne qui entreprit de les lécher et de les pousser vers ses tétines pour qu'ils mangent. Emily souriait bêtement, observant la petite famille avec émotion.

« Je suis heureuse. Ils ont l'air de tous aller bien. Merci d'être venu m'aider cette fois. »

Emily se redressa doucement et s'étira, se massant la nuque. Elle toucha la tasse que James n'avait pas eu le temps de toucher et grimaça parce que c'était froid.

« Je vais te le faire réchauffer. Combien je te dois ? Je peux te faire un chèque ?? »
James McFarlane
Puppy

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Lun 26 Fév - 14:39

Emily signalait que la chienne n’avait rien avalé depuis un moment. Cela ne surprit pas James. Les animaux avaient un instinct bien à eux que les humains n’avaient pas. Eux n’avaient pas besoin de machines et différents tests pour savoir quand viendrait le moment de donner la vie. C’était un instinct que James trouvait des plus beaux et précieux. « Ca n’a rien de surprenant. Les animaux sentent ces choses là contrairement à nous. Au moins elle n’a pas mis bas à un endroit peu propice. » Elle était couvée par Emily et Betty et ne manquait de rien celle-là. En étant ainsi choyée, James doutait qu’il arrive un malheur, surtout que la grossesse s’était plutôt bien passée. Elle n’était pas trop gonflée, les chiots n’étaient pas trop nombreux, c’était bon signe. Mais James préférait partir pessimiste qu’optimiste. Cela évitait les fausses joies et préparait au pire. Finalement, l’un des premiers chiots sortit assez vite et facilement. Emily s’extasia, faisant sourire James. Comment ne pas craquer devant une petite bouille poilue pareille ? (le chiot, pas Emily. A moins qu’elle ait de la moustache, là on pourrait confondre). Malheureusement, le chiot suivant ne semblait pas vouloir copier l’arrivée de son frère et ne respirait donc pas. James fit de son mieux pour lui venir en aide alors que Betty venait pousser des encouragements comme si cela allait changer quoi que ce soit. Mais elle semblait vraiment touchée de voir ce petit chiot être inerte. James fit de son mieux pour lui prodiguer les gestes nécessaires pour faire parvenir l’air à ses poumons et enfin le chiot prit sa première bouffée d’air. « Y’a pas de quoi gamine. Ce sont de petits chiots solides, je n’ai pas fait grand-chose. Si tu veux, je peux te montrer les gestes à faire au cas où cela se reproduirait pour une prochaine portée si jamais je ne suis pas dans le coin. » Enfin, tous les chiots étaient sortis. James termina son examen histoire d’être sûr qu’un sixième larron n’allait pas pointer le bout de son nez en retard puis se redressa. « Ils sont en forme mais ça ira encore mieux après la tétée. La maman va avoir besoin de repos mais ça ira. Tu as de bonnes bêtes. Et je t’en prie. C’est mon métier après tout. Et puis ça me fait plaisir de participer. » James se lava les mains à la cuisine alors qu’Emily allait faire réchauffer le café qu’il n’avait pas eu le temps de boire. Il secoua la tête alors qu’elle parlait de le payer. « Tu ne me dois rien, garde ton argent. C’est pour compenser de la fois où je n’ai pas pu être là. Et pas de mais. Garde ton argent pour leur acheter de la nourriture quand ils auront l’âge. Ca coûte bien assez cher comme ça. Mais si tu tiens tant à me payer… je veux bien un petit déjeuner. Je n’ai pas eu le temps d’avaler quoi que ce soit. »
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Jeu 1 Mar - 15:50

Rien ne pouvait faire plus plaisir à Emily que de recevoir des chiots pure race dans sa meute. Même si elle savait qu'elle ne les garderait pas longtemps, ça ferait prospérer son élevage. Elle pourrait le notifier sur son site internet et peut être qu'à force, elle pourrait vraiment devenir populaire. La jeune femme ne demandait que ça, faire prospérer la race des Malamutes géants d'Alaska. Déjà pour la plupart des petits, elle avait des acheteurs et elle était impatiente de prévenir les passionnés que les petits étaient nés.

Malgré tout, l'un deux pris un malin plaisir à faire redescendre la joie. Emily se mit à prier silencieusement pour que le petit chiot se mette à remuer. Même Betty venait encourager le chiot à se battre avec force. Finalement, il reprit vie, au grand soulagement de Emily qui sentait un poids glisser de ses épaules. Serrant le petit animal contre sa poitrine avant de le donner à sa mère, Emily hocha son visage.

« Je veux bien même si je suis plus rassurée quand tu es là... » Avoua la brune.

La dernière expérience lui avait laissé un goût amère de déception et d'angoisse. Enfin, tous les chiots étaient dehors. Jord semblait aller bien bien qu'épuisée. La chienne allait sûrement se reposer désormais. Les petits chiens couinaient et cherchaient les tétines de la mère pour aller se remplir l'estomac. Jord les poussait doucement du museau, les lavant au passage. La brune se retrouva dans la cuisine avec James, faisant réchauffer son café. Elle se mit à sourire doucement, secouant son visage.

« Je veux bien te faire un petit-déjeuner ne t'inquiète pas. Mais franchement, la dernière fois ce n'était pas de ta faute non plus. Je pense qu'on aurait rien pu faire. »

Emily attrapa de quoi faire un petit-déjeuner copieux à James, allumant les fourneaux. Des œufs, une salade de fruits et des tartines beurrées lui conviendraient sûrement. La jeune femme en profita pour se faire un thé.

« Alors, ça va à la clinique en ce moment ? Pas trop d'animaux blessés après la tempête qu'on a eu... ? »
James McFarlane
Puppy

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Mar 13 Mar - 15:43

James était soulagé de voir que cette fois-ci tous les chiots avaient survécu, bien qu’un d’eux avait failli ne jamais venir à la vie. Même si parfois on ne pouvait rien faire, James savait pratiquer les gestes qui pouvaient sauver. Preuve en était aujourd’hui, lorsque le petit mâle poussa enfin son premier couinement. Même si c’était le métier de James de veiller à ce que tout se déroule bien, il savait qu’il ne pouvait pas toujours être présent partout même s’il l’avait souhaité. Il suffisait qu’il soit loin au moment où les chiennes d’Emily mettent bas pour qu’un drame puisse arriver. Il préférait donc lui enseigner au cas où.

« C’est juste au cas où je serai dans l’incapacité de venir, ne t’en fais pas. Sinon je viendrais à chaque fois. »

Désormais les nouveaux nés pouvaient téter en paix. C’était un spectacle attendrissant de les voir remuer pour attraper les tétines, remuant gauchement pour essayer de se déplacer. Il était vraiment minuscules alors qu’ils deviendraient bientôt immenses. Mais on voyait déjà qu’ils étaient solides et de beaux chiens de race. James ne voulait pas être payé, estimant qu’il n’avait pas fait grand-chose pour ça. Il n’avait pas utilisé un produit hors de prix ou amené un appareil de haute technologie. Seules ses mains avaient fait le boulot. Pour ça, il n’estimait pas nécessaire d’avoir une rémunération même s’il ne disait pas non à un petit déjeuner.

« C’est fort possible. Mais ça m’ennuie de ne pas avoir été là. Ne serait-ce que pour t’épauler. »

Parce que même si on ne pouvait rien faire, avoir un soutient faisait toujours du bien. James suivit Emily à la cuisine pour se laver les mains puis s’installa sur une chaise, face à la table. L’envie d’un cigare le prenait mais il savait qu’il allait devoir patienter avant de l’allumer. James récupéra son café réchauffé et en but quelques gorgées alors qu’Emily l’interrogeait. Maintenant qu’elle en parlait, James se remémorait la tempête encore récente.

« Plus d’humains que d’animaux je pense. Beaucoup d’eux l’avaient senti et s’étaient cachés. On a eu quelques disparitions. Certains chiens n’ont pas été retrouvés encore… »

Et il doutait que ce soit le cas même maintenant. James jeta un œil vers la fille d’Emily puis tourna le regard vers elle. Parfois il se demandait s’il ne manquait pas une présence masculine ici. Et puis il remarqua une chaussette sur le sol, beaucoup trop grande pour appartenir à l’une des filles. Cela ne voulait rien dire mais ça intriguait James néanmoins.

« Tiens, il y a un nouvel habitant ici ? »

Il fit un geste du menton vers la chaussette orpheline qui trainait par terre près du canapé pour appuyer sa question.
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Mer 14 Mar - 19:21

James avait toujours été un vétérinaire adorable. La brune avait aimé faire appel à lui quand elle avait commencé son élevage. Il avait soigné les bêtes de la ferme familiale quand son père en avait eu besoin et Emily avait le souvenir qu'il avait toujours eu de bons résultats. Alors, l'idée que Jord mette ses petits au monde l'avait fait paniquer et elle avait eu le reflex d'appeler James à l'aide. Tout c'était merveilleusement bien passé et Emily s'en sentait soulagée. Elle observa avec tendresse les petits chiots qui rampaient vers les tétines avant de boirez avec avidité.

« Mais tu as été là aujourd'hui. Et grâce à toi je vais récolter une fortune !! » S'amusa t-elle à répondre, pas sérieuse pour un sou.

Emily se mit au fourneau. Ça lui plaisait de faire à manger pour James, il était vraiment d'une grande utilité pour elle. Et puis, elle aimait ça. Elle fouilla dans le congélateur de son frigo pour attraper l'une de ses tourtes à la framboise et la glissa dans le four. Elle grimaça légèrement. La tempête avait fait beaucoup de dégâts, surtout des dégâts matériaux heureusement. Cependant, elle avait eu vent que la tempête avait touché le refuge. Ici, Emily n'avait eu à faire qu'à quelques tôles arrachées et des tuiles cassées mais rien de grave. Ça n'allait pas lui coûter bien cher en réparation. Simplement, elle ne pouvait pas s'en occuper pour le moment. Elle avait déjà du nettoyer les cages de ses chiens pour en retirer les branches tombées dedans.

« Je comprends... Si jamais je récupère un animal, je n'hésiterai pas à t'appeler alors... J'ai eu beaucoup de chance. J'ai eu le temps d'amener tous mes chiens à l'abri. »

La brune en serait malade de savoir l'un de ses chiens dehors dans une tempête. Même si ce n'était pas une race qui craignait énormément le froid, la brune ne supporterait pas de savoir que ses chiens soient perdus. Bien que Erna avait tendance à partir avec le traîneau sans l'attendre. Enfin, ce n'était pas arrivé souvent mais c'était arrivé. La jeune femme termina de préparer le petit-déjeuner pour James et vint poser le tout sur la table. Betty arrivant en courant, attirée par l'odeur de la nourriture, probablement. Emily l'installa et lui donna une part de tarte coupée en petit bout. La brune leva les yeux avant de suivre le mouvement du menton de James. Elle haussa les sourcils tout haut et vira au rouge pivoine avant de filer vers la chaussette. Elle la balança dans sa chambre avant de fermer la porte.

« C'est... À Samuel... Je l'héberge le temps qu'il se remette de sa blessure durant la tempête... » Bafouilla la brune. « Il est à l'hôpital là, pour son rendez vous... »

Emily se racla la gorge et fit mine que tout était normal avant de soupirer doucement. Elle s'installa en prenant sa tasse entre ses mains.

« Alors, comment va ton fils ? » Demanda la brune en voulant détourner la conversation.
James McFarlane
Puppy

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Dim 8 Avr - 20:41

La réplique d’Emily laissa James perplexe le temps qu’il remarque son air. Même s’il la connaissait bien, il s’étonnait de tels propos. Evidemment tout ça n’était que pour rire et cela n’avait rien de sérieux. James n’aurait jamais tolérer que quelqu’un considère de petits êtres comme ceux là comme une simple marchandise capable de rapporter de l’argent. Il fallait dire que les chiots de race se vendaient très chers. Surtout s’ils avaient de bons géniteurs. Même si Emily en faisait son métier, il savait qu’elle ne traitait pas ses chiots comme de la marchandise et que cela lui fendait le cœur de s’en séparer à chaque fois. « Oui d’ailleurs tu as pensé à mon pourcentage ? Non parce que je ne fais pas ça pour la gloire. Ca ne nourrit pas vraiment, la gloire. » Installé dans la cuisine, il attendait patiemment qu’Emily lui apporte le petit déjeuner promis en échange de ses services. Au fond, il ne tenait pas à être vraiment « payé », quelle que soit la façon. Mais puisqu’Emily insistait, il ne voulait pas non plus qu’elle se sente redevable par la suite. Alors que la jeune femme lui parlait de la tempête passée, il huma la bonne odeur de tarte qui commençait à se dégager du four. « C’est une chance oui… Mais si tu ne peux pas déplacer l’animal, appelle moi, je passerai. Heureusement pour moi, mon chien était avec moi lors de la tempête. Car vu sa couleur de poils, ça aurait été coton pour le retrouver dans la neige… ». Toutefois, James savait que son chien adorait la neige. C’était un chien de montagne après tout et il était persuadé qu’il aurait pu se débrouiller seul quelques temps. Mais mieux ne valait pas tenter le diable avec des suppositions. Petit déjeuner prêt, James n’attendit pas et se mit à manger avec appétit, content de ne rien avoir avalé avant de partir. Tout en mangeant, il remarqua le changement de couleur d’Emily alors qu’il la questionnait sur la présence d’une chaussette masculine dans son salon. Plutôt surprenant. Mais il ne s’attendait pas à l’identité du propriétaire. Emily hébergeait Samuel ? Ainsi il était de retour ? Même si James ne s’était pas mêlé de leur histoire, il connaissait les grandes lignes. « Oh il est revenu. Retour à la normale alors ? ». Si elle l’hébergeait, c’est que tout allait bien. Non ? James termina son café puis mangea tranquillement la part de tarte, petit à petit. « Tu sais comment son les adolescents. Mais il va bien. Il adore son travail. J’aimerais bien qu’il fasse des études mais il n’a pas l’air motivé… » Il termina sa part de tarte puis se frotta légèrement la bouche du revers de la main. « Samuel sait ? Pour Betty. » Cela ne le regardait pas forcément et ce n’était même pas de la curiosité. Mais James aimait savoir les choses pour éviter de mettre mal à l’aise les gens. Le pire était que c’était en faisant ça qu’il les mettait mal à l’aise.
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James) Dim 29 Avr - 10:32

Emily ne roulait pas sur l'or. Elle n'avait d'ailleurs jamais roulé sur l'or. La jeune femme avait surtout eu de la chance d'avoir une famille aimante. Mais chez les Pemberton, on était pas riche d'argent mais d'amour. Ils s'entraidaient mais dernièrement, Emily avait du mal à aller vers sa famille aux vues des récents événements dans sa vie. Malgré que Chloe lui avait assuré que jamais elle ne la jugerait, elle craignait les réactions de Ayden et de son père. Sûrement parce que Samuel avait fait le mauvais choix et que Emily allait tout faire pour réparer les pots cassés. Bien qu'elle l'aimait profondément, elle n'arrivait pas encore à assumer que son pardon avait été donné aussi facilement. La brune ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était imaginée son retour, la réaction qu'elle aurait, ce qu'elle allait lui dire. Mais rien de tout ça n'était arrivé. À peine l'avait elle vu qu'elle avait su au fond d'elle que son pardon lui était déjà accordé. D'un léger sourire amusé, elle posa son regard sur James. Cet homme était une sorte de bienfaiteur. Son rôle de vétérinaire dans cette ville était particulièrement important car il aidait énormément les gens dans le besoin. Et sans jamais réellement rien attendre en retour.

« Ton pourcentage c'est une part de ma délicieuse tarte ! Et tu n'auras rien d'autre, je ne voudrais pas être responsable de tes futures poignées d'amour. »

Oh bah oui, comme si James était le genre d'homme à avoir des poignées d'amour. Tout comme son frère ou Samuel, il était tout parfaitement sculpté. D'ailleurs, Emily aurait aisément craqué pour lui s'il n'avait pas été si vieux et si Samuel n'avait pas déjà volé son cœur. Mais heureusement pour elle, James était toujours arrangeant. Peut être se sentait il un peu coupable de la dernière fois. La brune installait la table tranquillement quand Betty vint réclamer un biberon de lait. Une fois le biberon chaud dans les mains, la petite tête blonde retourna dans le salon pour se vautrer dans le canapé, regardant les dessins animés en câlinant Ewok.

« On a eu de la chance de ne pas avoir de dégâts avec cette tempête. Enfin, le refuge en a eu il paraît. »

Les joues de brune s'empourprèrent légèrement alors qu'elle n'osa pas avouer avoir l'information de Samuel lui même. Lui aussi il en avait bavé durant la tempête. Comment avait il réussi à se perdre alors qu'il avait déjà arpenter la forêt en long en large et en travers durant toute son enfance ? Emily servit James et se racla légèrement la gorge, ne répondant pas à sa question. Non, pour le moment, rien n'était de retour à la normale malheureusement. Mais c'était beaucoup trop complexe entre eux pour qu'Emily parvienne à mettre des mots sur tout ça. Oui, elle voulait reprendre leur histoire mais Samuel ne savait même pas que Betty était sa fille et Emily n'avait pas encore le courage de lui avouer. Elle se contenta de lancer un sourire mal à l'aise à James pour chercher à dissiper tout ça mais même elle savait que ça n'avait pas été très concluant. Aussi, Emily dévia la conversation en s'installant en face de James. Mais le vétérinaire eut tôt fait de balayer sa vie privée pour en revenir à Samuel. Emily baissa le nez, contrite.

« Non. Il ne sait pas encore. Mais je dois lui dire. Je n'aime pas lui cacher ça et Betty n'a de cesse de réclamer son père. Chaque soir, elle me demande quand est ce qu'il va rentrer... »

La gorge d'Emily se serra aussitôt alors qu'elle prenait conscience que si elle avouait à Samuel qu'il était le père de Betty, ce n'était même pas elle mais bien pour que sa fille rencontre son père. Elle en avait un peu assez que l'enfant regarde les autres papas avec envie où que le moindre homme qui lui adressait la parole soit vu comme une figure paternelle. Et puis, elle en avait besoin. Elle avait besoin d'un papa près d'elle. Même si Samuel et Emily ne se remettraient pas ensemble, Emily savait bien qu'il serait un bon père pour elle. L'ennui était que la brune craignait qu'il ne finisse par partir à nouveau. Mais c'était un risque à prendre.
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James)

Arrivée de nouveaux petits êtres à poils (Emily et James)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant