CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Version 7 : It's always summertime

Et voilà déjà la sixième version de Pepperville.
Vous pouvez aller la commenter dans ce sujet
Faire grandir Pepperville

Pour faire grandir Pepperville, il faut voter ! Alors n'oubliez pas d'aller voter dans ce sujet
Voter vous rapporte des patounes. Mais surtout, ça vous rapporte des potes pour RP.
On les veut !

James attend son fils. Rosamund attend son lord friendzone. Sookie attend son meilleur ami.
Tess attend sa grand-mère. Emily attend son père et son frère. Gina attend ses enfants. Hal attend son lien vaguement romantique.
Alexis attend le reste de sa famille. Clémentine attend le reste de sa famille.

Partagez | 
 

 [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
avatar
Maitre du Jeu
Jeune chaton

Message(#) Sujet: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Lun 5 Fév - 13:56


Event Saint Valentin
 

 

Contexte
En cette soirée de Saint Valentin, le Valhalla semble remplit. À certaines tables, des couples qui flirtent, discutent et rient. Sur scène, la belle Marla chante de sa douce voix, emportant les esprits. Au fil des heures, la Taverne semble se vider. Au moment de la fermeture, il ne reste que quelques personnes. Le propriétaire du bar, sa femme, Marla qui continue de chanter sur scène accompagnée par son pianiste, le détective et le commissaire qui discutent assis au comptoir, le barman, les soeurs Plumcket, la serveuse qui nettoie les tables vides et la vieille veuve riche. Soudain, alors que tout semblait calme, les lumières de la taverne s'éteignent, plongeant les occupants dans le noir complet. Un hurlement  se fait entendre. Puis plus rien. Les lumières reviennent et Marla est allongée sur le bord de la scène, dans une flaque de sang. Les portes de la taverne sont verrouillées. Personne n'est sorti depuis plus d'une demi et personne n'en sortira. À partir de moment, vous êtes tous coupables. Mais qui a tué Marla?

Informations
► QUOI : La soirée de la Saint Valentin
► OÙ : Au Valhalla
► QUAND IG : Le 14 Février 1922
► QUAND IRL : aujourd’hui jusqu'à inactivité
► LES PARTICIPANTS : Uniquement les inscrits @Alexis E. Travis @Astra R. Winters @Chloe A. Pemberton @Gina Howard @Hal Travis @Kadence Pennyworth @Lexie A. Droski @Samuel Carter @Sookie A. Elligton @Tess M. Parsons
Merci de faire entre 5 et 10 lignes dans les topics de groupes. (dans les RPs privés vous pouvez faire autant que vous le voulez.)

Les règles

Le but du jeu
C’est très simple, vous devez découvrir l’assassin de Marla le plus rapidement possible car il n’a aucune envie de se faire démasquer et surtout attraper. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’une course contre la montre dans un huit clos angoissant. A chaque tour de jeu, vos vies seront en danger… Démasquez le avant qu’il ne vous tue résume à elle-seule, le but de la partie.

Comment jouer
Au début de la partie, nous allons vous attribuer un rôle incarné par une certaine célébrité. Vous aurez donc à votre disposition un avatar à arborer le temps de la partie mais également une courte biographie comprenant quelques points de sa personnalité ainsi que son histoire afin de pouvoir vous glisser dans votre personnage. Il est important de garder à l’esprit que vos personnages de Pepperville ne sont pas présents : vous incarnez le personnage imposé pour le jeu.  Bien sûr, le tueur sera parmi vous donc tout le monde est suspect.

Déroulement de la partie
Chacun d’entre vous postera à tour de rôle, dans l’ordre établi. Alexis ►Tess ► Chloe ► Kadence ► Samuel ► Hal ► Gina ► Astra ► Lexie ►Sookie Vous aurez 48 heures pour poster votre réponse sous peine de voir votre tour sauter afin de garder une dynamique dans le jeu. N'oubliez pas de taguer la personne suivant votre tour. Gardez bien à l’esprit que tout se joue en RP.

Lors du premier tour, il n’y aura aucune élimination. Ce tour sert à poser le décor, à savoir la mort de la première victime et la raison de tous vos ennuis : Marla. Vous êtes coincés tous ensemble dans la même pièce, impossible pour vous d’en sortir. Votre survie dépend des uns et des autres mais aussi de votre capacité de réflexion.

A partir du second tour, les choses changent car vos personnages doivent démasquer le tueur qui n’hésitera pas à tuer toute l’assemblée pour s’en sortir. Tout le monde avait une bonne raison de tuer Marla donc tout le monde est suspect. Dans chacun de vos post, à la fin, vous devrez mettre en spoiler la personne que vous soupçonnez et la raison. A la fin du tour, le tueur désignera une personne de son choix et la tuera. De ce fait, ce personnage sera éliminé du jeu. Alors autant vite le démasquer. Bien entendu, à chaque tour, vous aurez un indice pour vous aiguiller dans votre quête.

Fin de la partie
Le jeu prendra fin de deux manières à savoir soit en votre faveur, soit en faveur du tueur. Si vous n’avez pas réussi à démasquer le tueur à temps, ce dernier gagne la partie et s’en sort libre. Sachez que s’il reste un seul innocent et le tueur, c’est l’assassin qui gagnera la partie.

Au contraire, si vous avez réussi à débusquer le tueur avant alors vous remportez la partie et regagnez votre liberté.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexis E. Travis
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Lun 5 Fév - 21:01


Depuis un certain nombre d’années, la saint-Valentin était un calvaire pour Katherine Plumcket. Kat, de son petit surnom avait désormais trente-cinq ans et était toujours autant célibataire. Dans sa jeunesse, l’ancienne actrice avait vu un certain nombre d’hommes défilaient à son bras. Elle avait été belle et admirée mais désormais, elle était revenue dans sa ville natale afin de retrouver ses racines mais surtout parce que Los Angeles l’avait peu à peu rejeté. Elle n’avait jamais été mariée et la vie semblait ne pas vouloir lui permettre un homme fidèle qui l’aimerait jusqu’à la fin. Si l’aînée des Plumcket était restée dans sa ville ensoleillée adorée, elle ne se serait jamais retrouvée dans ce bar à cette heure terrible de la soirée.

Assise à une table en compagnie de sa soeur, Katherine regardait Marla chanter sur la petite scénette installée dans le bar. Soudain, le noir complet, un hurlement. Tout se passe bien trop vite puis la lumière revient et ce fut le choc. Marla venait à peine de se faire assassiner dans la pièce même où tout le monde se trouvait. Le meutrier devait toujours se trouver dans la même pièce. Le sang de Katherine se glaça dans ses veines. Par réflexe, elle se précipita vers la porte mais celle-ci était verrouillée. « Nous sommes coincés ici. » Aucun moyen de s’en aller sans éveiller le moindre soupçon. L’inquiétude allait bientôt vite monté dans cette pièce unique.

@Tess M. Parsons

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tess M. Parsons
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Lun 5 Fév - 22:10

En arrivant au Vallhala, Suzanne Plumcket glissa un regard vers le comptoir. Malheur, sa soeur était présente. Devait-elle se retrouver partout où elle allait ? Suzie avait l'impression que c'était une malédiction. Elle qui avait l'espoir que ce soir, elle puisse attirer les regards, maintenant que Katherine était là c'était raté... Enfin, peut-être qu'elle lancerait une rumeur comme quoi Katherine venait d'avorter clandestinement. Ce ne serait que le retour de bâton ! Elle afficha un sourire hypocrite sur le visage avant de la rejoindre. "Katherine, ma chérie, tu es en beauté ce soir" Un mensonge. Suzie trouvait sa sœur triste à vouloir chercher une jeunesse qu'elle n'avait plus. Elle s'assit à côté d'elle avant de reprendre. "Comment vas-tu ?" Mais cette question était juste une pure formalité, ce souciant peu de la réponse. A vrai dire, elle ne l'écoutait même pas, plus occupée à observer du coin de l’œil l'homme qui occupait ses pensées. Seulement il y avait...

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa pensée que le noir s'abattit sur le bar, suivit d'un hurlement. Quand la lumière revient, Suzie battit des yeux, comme aveuglée. Et là, elle vit Marla, le sang, et elle manqua de tourner de l’œil, s'accrochant à la table pour ne pas tomber de sa chaise. Elle voulait partir ! Apparemment sa sœur eut la même idée qu'elle, mais fit chou blanc. Les portes étaient fermées. Suzie poussa un soupir, énervée. "Les gens n'ont pas honte de commettre un meurtre le soir de la Saint Valentin ? La fête est gâchée maintenant !"
@Chloe A. Pemberton
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Lun 5 Fév - 23:33

Les jours se répètent et se ressemblent pour Liselotte « Lizzy » Von Schönfeld, et ce depuis 16ans déjà. Un an avant qu’elle ne décide de suivre son mari qui avait envie d’Amérique : un an avant qu’il ne décide de s’enquérir de ce bar-cabaret et ne se lance dans l’idée de trouver de jeunes talents. Et dire qu’elle en avait été une, de jeune talent. C’est d’ailleurs ce qui avait plus à son mari, à l’époque. Il était subjugué par sa voix si forte, malgré une personnalité pourtant bien effacée…Et Lizzy ? elle avait été conquise par les belles paroles de cet homme mûr et sûr de lui. Il se sont mariés vite, trop vite ! Si elle avait su…

La Saint-Valentin ? Ce jour ne veut plus dire grand-chose. La seule attention qu’elle a, c’est une nouvelle parure de bijou…encore, et toujours. Avec un même mot, sans émotion, sans amour. Ce n’est donc pas étonnant que Lizzy ait le regard aussi fermé et blasé depuis plusieurs heures. Elle en a marre de faire acte de présence aux côtés de son mari alors que tout le monde sait, ce que ce dernier fait dans son dos avec d’autres femmes! Oui, elle n’était pas plus heureuse d’être ici, à entendre Marla chanter... La seule chose qui faisait plaisir à ses oreilles, c’était les notes de piano délicates joués par Franck…Ce cher Franck. Le seul qui lui donne encore envie de croire que l’amour n’est pas signe de désespoir.
Le drame frappa le Valhalla alors que personne ne s’y attendait, et une chose était sûre : Lizzy n’était pas prête de quitter les lieux…pas plus que les autres ici présent. Comme toujours, elle s'effaca derrière son mari, prenant son avant-bras entre ses mains, plus pour cacher ses émotions que pour soutenir son mari.

@Kadence Pennyworth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Lun 5 Fév - 23:47

Jouer au piano était toujours un plaisir pour Franck, comme une renaissance. Il savait qu’il revenait de loin et qu’il ne pourrait plus jamais égaler le talent qui avait été le sien avant qu’on ne lui brise les doigts de sa main gauche. Néanmoins, il y prenait toujours autant de plaisir. Jouer, c’était sa façon à lui de croquer la vie à pleines dents, de s’offrir cette liberté que les blancs vivent sans même savoir ce qu’elle est en réalité. Marla l’accompagnait de sa belle voix comme tous les soirs. Il n’avait pas beaucoup d’atomes crochus avec elle mais il pouvait reconnaître un talent quand il en côtoyait un. Son regard se porta sur la salle et accrocha celui de la belle Lizzie. Son amante depuis quelques temps. Il espérait qu’elle passe une bonne soirée et que sa musique puisse la toucher. Puis soudain, la lumière s’éteint. Un hurlement. Les doigts de Franck sont en suspension au-dessus du clavier de son piano quand les lumières reviennent. C’est à peine croyable : Marla est morte. Assassinée. Il se lève pour s’approcher d’elle, posant ses doigts légèrement tremblant sur son cou. « Elle est morte » dit-il sous le choc. Que s’était-il passé ?!

@Samuel Carter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Mar 6 Fév - 9:38

Essuyant consciencieusement des verres qu’il venait de nettoyer, Joe Williams le vieil ours observait d’un œil tranquille les personnes encore présentes dans le bar. Il n’y avait pas grand monde. Mais c’était du monde qu’il appréciait et inversement. En dehors d’une personne. La plupart des gens devaient être avec leur moitié pour partager un bon moment. Joe regrettait que sa femme ne soit plus là, elle lui manquait. D’un geste machinal, il tripota la petite croix en or qu’il portait autour du cou. Il le faisait toujours lorsqu’il pensait à sa femme. Après tout, c’était elle qui la lui avait offerte. Verres propres, il prépara une nouvelle commande avant de poser les verres sur le comptoir, appelant la serveuse. « Les commandes sont prêtes ma belle. » Il rangea les bouteilles utilisées tout en se trémoussant légèrement au son de la musique de Franck. A lui seul il parvenait à mettre une belle ambiance. C’était une chose qu’on ne pouvait pas retirer aux noirs. Ils avaient l’ambiance dans la peau. Peut-être que c’était pour cela qu’on ne les avait pas déjà tous lynchés. Au fond, Joe s’en fichait. Il savait que l’humanité ne se résumait pas qu’à une simple histoire de couleur de peau.

Alors qu’il préparait un nouveau verre, tout fut plongé dans le noir. Joe fit couler un peu d’alcool en dehors du verre et poussa un bref juron que personne n’entendit à cause du cri poussé soudainement. Joe se figea à ce son. Que se passait-il ? Ce n’était pas juste un cri de surprise mais un cri d’effroi, de douleur. La lumière revint alors, dévoilant le corps de Marla dans une flaque de sang. Par réflexe, Joe fit un signe de croix tout en sortant de derrière son comptoir pour s’approcher rapidement de la femme blessée. Bien qu’il sentait qu’elle risquait de le menacer à nouveau si jamais il osait la toucher, il s’en moquait. A quoi servait-il s’il ne pouvait pas aider son prochain ? Mais Franck fut plus rapide, annonçant qu’elle était morte. Joe se figea, perturbé. Il y avait un tueur parmi eux. A moins qu’il ne les ait juste enfermés après avoir accompli son méfait mais il en doutait. « On devrait tous se réunir, au cas où… » Pour éviter que quelqu’un ne disparaisse par exemple. Joe décrocha une tapisserie murale et vint la poser sur le corps de Marla pour le dissimuler.

@Hal Travis

(promis je ferais plus court après :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hal Travis
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Mar 6 Fév - 16:13

Sa carcasse épaisse, alourdie par le poids des années courbée au dessus du comptoir et posée sur le tabouret en cuir, le commissaire discutait allègrement avec son collègue, un verre de rhum entamé devant ses mains sèches et une cigarette entre les lèvres. La Saint-Valentin n'avait pas grande signification pour lui; la femme qu'il avait tant aimé lui avait fait comprendre qu'elle ne voulait pas de lui et il était à présent trop vieux pour espérer fonder une famille. Tant pis. Cela serait probablement pour une autre vie. Le bar vibrait doucement grâce à la voix de ténor de Marla. Le commissaire se laisse porter, écoutant d'une oreille distraite les paroles du détective, quand tout à coup, les lumières s'éteignent. La voix mélancolique laissa place à un cri déchirant, alors que le commissaire se retournait, tentant vainement de percer les ténèbres. Au bout d'une trentaine de seconde, les lumières se rallumèrent faiblement, éclairant alors une scène qu'il n'espérait même pas apercevoir dans le cadre de son travail. Comme plusieurs personnes, il se rua vers le corps inanimé de Maria, espérant que celle-ci était juste blessée. Mais vu la rivière carmin qui s'étendait sur le plancher du bar, il avait des doutes. "Oh, mon Dieu." murmura le commissaire, qui gardait malgré tout son sang-froid. "Bonne initiative Joe. Gardons notre calme." Sous l'épaisse tapisserie, du sang commençait à percer. "Je propose que le détective et moi-même fouillons le bar de fond en comble. Si le tueur est parmi nous, nous le trouverons bien assez vite." déclara t-il d'un air sévère, tout en jetant un regard agacé à cette godiche de Suzanne Plumcket.  
@Gina Howard
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gina Howard
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Mar 6 Fév - 22:14

Arthur Marsh. Sexagénaire et ancien détective désormais déchu de son titre. Une seule erreur et le monde entier vous renie. L'homme, voûté au dessus de son verre de whisky, perché sur son tabouret de comptoir, écoutait et conversait avec le commissaire de la ville. Si son oreille était attentive, son esprit vagabondait bien loin, loin où il était un détective assidu et dévoué. Un bon détective qui n'aurait jamais commis une erreur aussi idiote. Ce soir, c'était l'éternelle fête des stupides amoureux. L'homme grommelait dans son verre que c'était une fête pour les enfants, l'amour n'avait pas besoin d'un jour pour être fêté. Il se redressa sur son tabouret en grognant de mécontentement, jetant un œil à coup d’œil à Marla. Sa voix niaise l'agaçait profondément. Puis soudain, ils furent plonger dans le noir. Un hurlement plus tard, la lumière revint et tous avait le regard braqué sur la scène. Marla avait perdu sa robe ? Il se tourna à son tour et fronça les sourcils. « Et merde... » L'homme se leva, son whisky à la main, titubant jusqu'à la scène. Chancelant, il se pencha vers le corps et sourit, se tournant vers le commissaire. « Non Inspecteur, ça c'est votre job ! Et sincèrement, je suis assez content qu'elle l'ait enfin fermé... Sa jolie bouche rougeoyante... Et je suppose que c'est le fait qu'elle se soit vidée de son sang qui l'a tué ! Mystère résolu ! » Grommela Arthur en reprenant sa place sur son tabouret d'une démarche dansante, un fin sourire ivre aux lèvres. « Joyeuse saint valentin !! » Clama t-il en levant son verre avant de le vider. La soirée allait être riche en rebondissement finalement.
@Astra R. Winters
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Mer 7 Fév - 15:32

Je parcourais la salle du regard d’un air satisfait. Ma satisfaction venait autant de la salle qui avait été remplie dès l’ouverture, et dont quelques habitués étrennaient encore les sièges même avec l’heure de fermeture si proche, que de la belle jeune femme qui donnait de la voix sur scène. J’étais particulièrement fier d’avoir trouvé une chanteuse aussi belle, et surtout, son caractère et sa résistance me donnaient des frissons. Me résister, à moi, Anton von Shönfeld ! Et oui, car malgré les nombreux on-dit, la jeune fille me résistait encore. Mais je ne désespérait pas de la faire céder sous peu. Pour l’instant, par bienséance, je me tenais aux côtés de ma femme. S’il y avait deux jours de l’année où je lui restait fidèle, c’était la Saint-Valentin, et notre anniversaire de mariage. J’avais beau être un goujat, je n’en avait pas moins de respect pour elle. Je lui avait même offert des bijoux !

Soudain, tout est devenu noir, et un cri perça le silence qui était tombé d’un coup sur la salle. Lorsque les lumière se rallumèrent, avant que j’ai le temps d’ordonner quoi que ce soit, quelle ne fut pas ma surprise de voire Marla allongée par terre dans une flaque rougeâtre. Aussitôt, la peur m’étreignit. Marla morte, on allait m’accuser ! Ou pire, accuser ma femme, qui avait une bonne raison d’en vouloir à la chanteuse d’après les rumeurs. Et cela pourrait signer la fin de ma carrière ! D’autant que rien que le fait qu’elle soit morte dans mon établissement allait m’attirer des ennuis. C’est rempli d’effroi que je laissais les autorités compétentes se charger de l’affaire. Après tout, je n’avais rien à me reprocher...si ?

@Lexie A. Droski

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lexie A. Droski
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ? Mer 7 Fév - 16:34

Une soirée comme toutes les autres depuis que mon cher mari était décédé. Après 70 ans de mariage, la saint-valentine je n'y pensais même plus. Il n'y avait que ses petites décorations dans les magasins et dans ce bar dans lequel je me trouvais. Je n'étais pas là pour rencontré qui ce soit, mais pour prendre un verre au bar. Je restais assise alors qu'entendre cette femme chanter me rendais encore plus sourde que ce que je n'étais. Tout était tranquille quand d'un coup la lumière s'éteignait. Je soupirais sans me préoccuper de quoi ce soi. Et c'est un cri de peur qui me faisait me retrouver et je découvrais cette Marla morte sur le podium. Par rapport aux autres je faisais un petit sourire. Et bien enfin quelqu'un qui aura fini par la faire taire une bonne fois pour toutes. Je levais les yeux alors qu'ils décidaient qu'on reste ici jusqu'à que le tueur soit démarqué, non mais c'était une blague. Je me retournais vers le barman. " Un verre de vin, ça me fera patienter. " Je me demandais bien qui avait pu tuer cette femme, je devrais lui payer une bouteille pour le récompenser. Je gardais ce petit sourire aux lèvres en observant toutes les personnes qui restait présente dans la pièce. "Pauvre Marla, je pense qu'elle ne chantera plus. "

@Sookie A. Elligton
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: [1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ?

Revenir en haut Aller en bas
 
[1922 - Event St Valentin] Mais qui a tué Marla ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] Saint Valentin
» C'est l'amour à la plage ? [Event Saint Valentin] ft Martyr
» [Terminé][Piscine] [Event St-Valentin] "La vie n'est que des choix: continuer son chemin ou plonger" [Fletcher Salir/Aël T. Demareck]
» [Event St Valentin] - Je connaissais les champignons, mais pas les abricots hallucinogènes [PV Maya]
» ◮ EVENT ST VALENTIN — lillias nicolson et jaimie thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pepperville :: Events-
Sauter vers: