CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Lun 15 Jan - 9:10

Emily s’excusait mais Samuel ne lui en voulait pas. En fait il était content qu’elle l’ait fait. Il avait ainsi le sentiment de toujours exister à ses yeux même si elle ne voulait plus de lui comme avant. Ce serait dur, très dur pour lui mais il ne voulait pas l’abandonner à nouveau si elle avait besoin de lui.

« Oui, tu as bien fait ! Et puis comme ça je pourrais voir comment se déroulent tes concours ! »

Au moins il pourrait ainsi voir comment se déroulait la vie d’Emily depuis qu’il n’en faisait plus partie. Il aurait voulu l’y aider depuis le début mais les choses n’étaient pas toujours comme on l’espérait. A défaut, il profitait de la journée avec elles et s’amusait à faire l’imbécile, menaçant de les croquer.

« C’est vrai… Vous avez de la chance, je vais me contenter du bonhomme en pain d’épices ! » fit-il en riant « Sensible des cuisses… C’est bon à savoir ! Aux chatouilles aussi ? »

Pain d’épice englouti, il but une gorgée de café pour faire passer le tout alors qu’Emily lui expliquait un peu le déroulement du concours. S’occuper de tous ces chiens ne devait pas être facile, surtout seule. Surtout qu’elle allait avoir une portée sous peu. Encore plus de chiens ! Mais elle devait sans doute les vendre pour justement gagner un peu d’argent. Elle proposa même de lui en donner un.

« Tu me donnerais un chien ? Je peux te payer un peu mais je n’ai pas beaucoup d’argent. » Paradoxalement, il avait été riche mais c’était un passé révolu « Pourquoi pas… Tu me donneras des conseils pour m’en occuper ? »

Samuel n’avait jamais eu d’animaux, sa mère y étant allergique. Et il n’avait pas trop eu le loisir de s’en préoccuper depuis qu’il était revenu. Mais maintenant qu’il allait se poser, pourquoi pas ? Emily détailla les spécificités du concours et Samuel réalisa qu’il n’y connaissait rien du tout.

« Oh je vois… Je suis sûr qu’ils t’écoutent bien et que le concours se passera bien ! Du coup en plus d’éleveuse, tu es musher aussi ? Je vois bien Betty avec son petit chien… Mais les corgis sont réceptifs à ce genre de pratique ? Je crois savoir que certains chiens font plus de résistance que d’autres. »

Après tout, on voyait souvent les mêmes races aux concours d’agility. Ce n’était sans doute pas pour rien. Quoiqu’il en était, Samuel était pressé de faire ce tour en traineau. Et s’il y avait de la neige en plus, ce n’en serait que meilleur.

« Va pour la journée ! On se prendra une bonne ration pour manger et boire et comme ça on sera tranquille ! Betty doit aimer ça. »

Tout le monde n’avait pas la chance de pouvoir faire du chien de traineau. Betty ne semblait pas être une petite fille capricieuse et sa mère ne fit que le confirmer. C’était une chance pour elle car vu qu’elle était seule pour l’élever, mieux valait qu’elle ne soit pas trop difficile.

« Avoir une bonne maman doit y être pour beaucoup… »

Il aurait volontiers dégommé le père de l’enfant qui avait osé abandonner Emily, ne songeant pas un instant qu’il pouvait s’agir de lui. Mais il préférait ne pas questionner Emily sur le sujet de peur qu’elle se braque s’il se mêlait de tout ça. A défaut d’être un papa, il pouvait être un bon maitre. Mais il ne pouvait en être certain puisqu’il n’avait jamais eu d’animaux.

« Tu crois ? Bon, il faudrait que j’essaie… »

Mais il savait qu’il n’y aurait pas d’essai. S’il prenait un chien, il ne pourrait jamais se résoudre à l’abandonner par la suite, même si c’était compliqué. Après un petit instant sans parler, Samuel se tourna vers Emily, ouvrant la bouche pour parler avant de la refermer en réalisant qu’elle s’était endormie. Le manque de sommeil et le bercement de la route ne devaient pas aider. Il la laissa dormir, agitant la main pour mettre la couverture sur elle.

Lorsqu’elle se réveilla, ils étaient presque arrivés. Enfin, c’était ce qu’elle déclara. Samuel était content de ne pas s’être trompé de route.

« Pas de souci, tu avais du sommeil en retard ! Ca va, il n’y avait pas foule, on est vite arrivés. Et pourquoi pas pour le retour ! J’essaierai de ne pas piquer du nez ! J’espère que Betty n’est pas ronchon au réveil ! »

Il suivit les indications et se gara au parking prévu pour l’évènement. Laissant Emily s’occuper de sa fille, il sortit ouvrir les cages des chiens et le matériel qu’ils avaient emmenés.

« On va où ? Tu t’occupes des chiens et moi de Betty ou l’inverse ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://pepperville.forumactif.org/t192-1f-3m-famille-pemberton#1496
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Mar 16 Jan - 21:45

Emily avait du sommeil en retard depuis trois maintenant mais ça, elle s'en fichait. Les mouvements de la voiture et la courte nuit avaient fait que Emily avait fini par sombrer dans le sommeil. Pauvre Samuel qui avait du conduire tout en supportant que la mère et la fille dorment. Emily espérait pouvoir se rattraper au retour en prenant la place de Samuel au volant.

« Oh je prendrai ta place alors ! J'irais mieux après le concours ! Non rassure toi, elle est facile. Comme toi en fait. Elle est facile pour tout ! » Sourit Emily.

Une façon détournée de lui dire qu'elle était sa fille ? Oui. Maintenant, Emily doutait que Samuel comprenne réellement ce qu'elle voulait dire. La jeune femme lui donna les indications pour se garer et quitta le véhicule. Elle s'étira en baillant, se sentant beaucoup mieux maintenant qu'elle avait dormi. Elle avait bien dormi d'ailleurs. La jeune femme fit le tour de la voiture avec son sac à la main.

« Occupe toi de Betty, je vais prévenir qu'on est là ! » Annonça Emily.

Aussitôt fait, elle disparut vers les tentes blanches. Vingt minutes plus tard elle revint près de la voiture avec un petit plateau en plastique qui contenait trois tasses en plastique fumantes. Emily posa le petit plateau sur le capot de la voiture.

« Voilà on a des boissons chaudes ! Et ça, c'est ton badge invité Sammy, ne le perds pas sinon tu restes dehors ! »

Emily attrapa ses papiers et enfila la lanière qui tenait son badge avant de mettre un badge à Betty. La jeune femme se dirigea vers ses chiens et ouvrit les cages, les laissant sortir pour se détendre un peu les pattes, leur mettant une gamelle d'eau fraîche à disposition. Il n'y avait pas grand monde encore. Il faisait beau mais froid mais au moins, pas de pluie ou de vent. Le sol était sec et Emily était contente que ses chiens ne pataugent pas dans la boue. Elle attrapa le sac et l'ouvrit, sortant ce qu'il fallait pour rendre les chiens parfait. Mais pour le moment, ils avaient du temps alors Emily revint vers Samuel et Betty, prenant sa tasse.

« Bon, on a encore du temps devant nous. Les chiens se défoulent un peu comme ça ils ne seront pas trop embêtant. On a le numéro 24. Vous m'aiderez à brosser les chiens ? » Demanda Emily avec un petit sourire.

L'envie de se coller à Samuel se fit ressentir mais la brune se faisait violence pour ne pas succomber à cette envie. Elle n'avait pas envie qu'il s'imagine des choses même si la brune n'avait plus trop envie qu'il pense qu'entre eux il n'y aurait plus jamais rien. Soupirant doucement, Emily observa ses chiens sans rien dire. Betty prit la main de Samuel.

« Veux brosser les chiens moi aussi, tu m'aides ? » Demanda la petite fille avant d'aller fouiller dans le sac sous le regard attendri de Emily.

Betty attrapa une brosse. Emily rappela les chiens et les attacha pour qu'ils ne bougent pas trop. Betty observa longuement Samuel puis lui montra comment faire. Alors qu'elle brossait l'un des chiens, elle se tourna vers Samuel.

« Tu es mon papa ? » Demanda Betty avec innocence.
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Mer 17 Jan - 12:55

Bien évidemment, Samuel ne comprit pas l’énorme perche tendue par Emily car il était loin de se douter de la vérité. Mais cela l’amusait de voir qu’elle le trouvait facile pour tout. Il fallait dire qu’il n’était pas du genre contrariant. Mais c’était surtout parce qu’il était sur la même longueur d’ondes qu’elle le trouvait si facile.

« Ca marche. Oh je ne suis pas si facile ! C’est juste qu’on est sur la même longueur d’ondes ! Elle a pris le relai alors.. C’est chouette. »

Peut-être que comme ça Emily pensait à lui pendant son absence. Et pas juste comme un sombre con qui l’avait plantée là. Il n’avait aucune envie de gâcher la journée en parlant de tout ça et il partit s’occuper de Betty qui gigotait sur son siège. Il la libéra et la prit dans ses bras, la gardant dans la couverture pour qu’elle soit au chaud.

« Et voilà princesse. Tu es au chaud là ? »

Il la câlina doucement et marcha un peu le long du parking tout en détaillant à Betty les voitures ou autres animaux qu’ils voyaient. Emily les rejoignit peu après et leur apporta des boissons chaudes. Ce n’était pas de trop. Samuel prit celle de chocolat chaud, souffla un peu dessus et fit boire doucement Betty par petites gorgées pour éviter qu’elle se brûle. Emily lui fournit son badge visiteur qu’il accrocha à sa ceinture.

« Je vais tâcher de le garder alors ! Si je le perds, tu crois que je pourrais me faire passer pour l’un de tes chiens ? Je suis bien dressé, je pourrais même gagner le concours ! »

Il observa Emily s’occuper des chiens. Clairement, elle savait ce qu’elle faisait et avait l’habitude. C’était plaisant de la voir faire ainsi son métier. Lorsque Betty eut terminé son verre, il attrapa le sien qu’il but rapidement pour se réchauffer. Samuel se demandait à quoi pouvaient bien penser les chiens. Appréciaient-ils de faire tout ça ?

« Numéro 24… Donc tu dois attendre qu’on t’appelle et tu vas faire la démonstration ? » Il jeta un œil vers Betty « On encouragera les chiens hein ? »

Et comme il était là pour aider Emily, il se dirigea vers le sac contenant les différentes brosses. Betty le devança et lui prit la main pour l’y emmener. Samuel sourit avec tendresse, content de voir qu’elle réclamait son aide.

« Bien sûr que je t’aide. Va te chercher une brosse ! »

Il aida Emily à attacher les chiens pendant que Betty se dégotait une brosse puis vint s’accroupir près d’eux en attendant que la petite fille le rejoigne. Il l’écouta et l’observa faire avant de hocher la tête, comptant bien faire comme elle le lui disait. Pas qu’il était persuadé qu’elle savait faire correctement mais il se doutait bien que cela plairait à l’enfant s’il agissait comme elle commandait. Il prit une brosse et se mit à faire comme elle le lui avait montré mais il se figea à la question qu’elle lui posa. Il resta figé, la bouche à demi ouverte, l’air aussi surpris que choqué.

Sur le coup, il ne sut pas quoi répondre à une telle question. Cela remua pas mal de choses en lui. Il aurait aimé être le père de cette enfant qui devait cruellement manqué d’un papa. Cela prouvait qu’elle ne devait jamais l’avoir connu ou alors elle était trop petite pour se souvenir. Il aurait aimé être le papa dont Emily avait besoin à ses côtés. Il aurait aimé être là pour cette petite frimousse et la voir naitre et grandir. Il aurait aimé qu’Emily soit toujours avec lui et qu’il n’ait jamais été séparé d’elle. Mais tout ça était hors de portée. C’était trop tard. Samuel finit par esquisser un léger sourire.

« J’adorerais être ton papa… parce que tu es une petite fille adorable ! » répondit-il en lui caressant la tête

Il n’osa pas regarder Emily qui devait se sentir mal que sa fille lui demande ça. Et il ne voulait pas lui imposer une explication, qu’elle se sente obligée de dévoiler le nom du père. Mais elle n’avait jamais dû en parler à sa fille sinon elle ne poserait pas la question.

« Tu as de la chance d’avoir la meilleure des mamans en tout cas. »

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Jeu 18 Jan - 13:13

Emily se contenta de sourire. Comme toujours, Samuel ne comprenait pas les sous entendu. Il n'avait jamais compris les sous entendu. La brune le savait bien assez avec tous les sous entendu qu'elle avait pu lui lâcher quand elle essayait de lui faire comprendre qu'elle était amoureuse de lui. Pendant un moment, Emily avait même cru qu'il était gay. Ça n'avait été absolument pas facile pour elle de se dévoiler. Emily restait particulièrement timide sur ses sentiments. Mais là, il s'agissait d'avouer à Samuel qu'il était le papa de Betty et elle ne voyait pas comment lui dire ni quand lui dire. Emily soupira doucement, laissant tomber pour le moment.

Alors que la brune était partie s'occuper d'annoncer son arrivée, Samuel s'occupait de Betty. Encore un peu dans le gaz malgré qu'elle était réveillée, la petite fille apprécia d'être emmitouflée et dans les bras de Samuel. Elle posa sa tête contre son épaule, tossant sa tétine en serrant son doudou contre elle. Lorsque Emily revint, elle apportait de quoi se réchauffer. Un café pour Samuel, un thé pour elle et un chocolat pour Betty. La petite semblait mieux réveillée et demanda à être posée sur le sol. Emily donna le badge à Samuel, riant légèrement.

« T'es pas assez poilu pour ça ! »

La brune s'occupa de laisser ses chiens courir un peu avant de passer au toilettage. Elle avait carrément amener une table pliante. Les chiens avaient été lavés la veille et il n'y avait qu'à les brosser et faire attention à ce que tout soit impeccable. Emily prit sa tasse et souffla dessus avant de boire un peu.

« Oui, enfin, je crois que pour le concours de beauté on passe par cinq. Et pour celui d’obédience on est dix. » Soupire doucement et sourit. « Mais ça ira ! »

Betty hocha vivement la tête, toujours prête à aider sa mère bien entendu. Alors que Samuel allait avec Betty, Emily en profita pour faire s’entraîner son chien pour le concours d'obédience. Betty invita le chien à monter sur la table, même si c'était trop haut pour elle. Elle fouilla dans le sac et pris une brosse, montrant à Samuel comment faire. Alors qu'ils faisaient briller le poils du chien, Betty posa une question bien particulière, faisant une petite moue déçue à la réponse de Samuel. Fort heureusement, Emily n'entendait pas la conversation. La brune était trop loin et trop occupée avec son chien. Betty soupira légèrement.

« Maman, elle est pas heureuse... Parce que mon papa il l'a abandonné... Il est pas très gentil mon papa... » Fit Betty en faisant une moue contrariée.

Betty termina de brosser le chien qui passait son temps à lui donner des coups de langue en remuant la queue. Pour sûr, les chiens de Emily adoraient la petite fille. Elle prenait soin d'eux et ils le lui rendaient bien. Emily finit par revenir, s'étirant.

« Bon, le chien a tout bien retenu. Il est prêt ! Vous ça va de votre côté ? » Demanda la brune en inspectant son chien. Elle attrapa un vaporisateur dans le sac. « Tiens Samuel, tu brosses à rebrousse poils et tu vaporises ça en brossant. Ça fait gonfler le poil. Ensuite, le chien se met mieux en s'ébouriffant de lui même. »

Emily regarda l'heure sur sa montre et s'activa de son côté pour que tout soit prêt. Elle allait bientôt passer devant les juges et se sentait assez nerveuse. D'ailleurs, ça se voyait, ses mains tremblaient légèrement.
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Ven 19 Jan - 8:52

La réponse d’Emily fit rire Samuel. Il n’était certes pas assez poilu pour se faire passer pour un chien mais il trouverait bien une ruse si jamais il perdait son badge. Il se contenta néanmoins de hausser les épaules tout en se massant la barbe comme si cela pouvait suffire. Il comptait bien rester tout près d’Emily et de sa fille de toute façon. Il y avait donc peu de risques pour qu’il se retrouve jeté dehors. Et il comptait bien aider Emily à préparer ses chiens même s’il n’y connaissait pas grand-chose. Brosser un chien restait simple. Au moins il y avait peu de concurrents, ce qui laissait plus de chance à la jeune femme. Vu qu’elle s’occupait seule de ses chiens, il supposait qu’elle devait être une bonne éleveuse. Elle avait toutes ses chances.

« Bien sûr que ça ira. Tu vas repartir d’ici avec un prix !! »

Voire deux mais il ne voulait pas non plus trop s’enthousiasmer sans connaitre tous les prérequis du concours. Néanmoins il croyait en Emily et comptait bien l’encourager de son mieux. Il aidait également Betty à brosser les chiens. Il la porta pour l’aider à brosser le chien sans qu’elle soit gênée, observant comment elle s’y prenait. Si petite et déjà talentueuse ! Mais aussi intelligente. Trop peut-être. Samuel ne s’était pas attendu à la question qu’elle lui posa. Et lorsqu’il vit la moue qu’elle fit à sa réponse, il sentit son cœur se serrer. Ce n’en fut que pire encore lorsqu’elle lui répondit.

Tout ce qu’elle disait, Samuel l’avait supposé. Mais l’entendre était autre chose. Surtout l’entendre de la bouche d’une enfant de trois ans. Samuel se sentit à la fois triste, fautif et en colère. S’il trouvait qui était le père, il irait lui dire deux mots. La pauvre Betty avait besoin d’un papa. Comment pouvait-on abandonner une enfant pareille ? Et une fille aussi merveilleuse qu’Emily ? Vraiment, il ne comprenait pas. Samuel soupira doucement et caressa la tête de Betty.

« Tu sais quoi ? On va faire en sorte de rendre ta maman heureuse à nouveau. Tous les deux. D’accord ? On va l’aider à gagner ce concours, tu vas voir comme elle va être contente ! Allez, brossons bien ! »

Il ne voulait pas parler de choses négatives devant Betty. Les enfants devaient être préservés autant que possible. Jetant un œil à Emily, il eut envie d’aller lui poser plein de questions à propos du père de Betty. Mais ce n’était ni le lieu ni le moment. Il ne voulait pas blesser Emily en en parlant ou même la déconcentrée juste avant le concours. Tout cela devrait attendre encore. Emily s’approcha peu après et lui donna quelques indications sur ce qu’il y avait à faire. C’était vraiment tout un processus.

« Bien compris ! »

Il vaporisa en brossant, demandant de l’aide à Betty, plus pour la faire participer qu’autre chose. Une fois le chien prêt, il le laissa s’ébouriffer à son aise et se tourna vers sa maitresse. Elle semblait vraiment nerveuse. Samuel vint lui attraper doucement les mains dans les siennes.

« Ca va le faire… Je sais que t’en es capable. T’es une bonne éleveuse et ils vont tous pouvoir le voir aujourd’hui. »

Il lui sourit et aida Emily à aller se préparer pour les concours, gardant la main de Betty dans la sienne pour laisser Emily s’occuper de ce qu’elle avait à faire.

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Sam 20 Jan - 13:08

Samuel avait toujours été un parfait réconfort pour Emily. Il avait toujours réussi à trouver les mots pour apaiser ses craintes et soulager son stress. Emily s'était toujours sentie reconnaissante d'avoir Samuel dans sa vie, que ce soit elle qu'il ait choisi. La brune n'aurait jamais pu être heureuse sans ses sentiments réciproques. Emily soupira légèrement, comme pour évacuer son stress et sourit.

« Merci ! » Souffla la brune.

Elle aurait tant aimé pouvoir partager un tendre baiser avec tout ça mais elle se contentait de sa présence. C'était déjà bien de l'avoir encore dans sa vie. Emily ne pouvait pas se plaindre, Samuel était de retour. Il leur faudrait un peu de temps mais elle avait bon espoir que leur amitié ne tourne à nouveau en amour. Il avait dit toujours l'aimer, Emily espérait franchement qu'il ne cesserait jamais de l'aimer. Elle ne l'avait jamais fait. Samuel restait l'homme que Emily avait toujours aimé et aimerait jusqu'à la fin de ses jours. Ses sentiments ne pourraient jamais s'éteindre. Elle espérait que ce soit réciproque. Et puis, elle voulait redorer l'image de Samuel auprès de sa famille. Et quoi de mieux que Betty pour ça.

Betty était toute mignonne. Elle s'inquiétait énormément pour sa mère, voyant bien qu'elle se plier en quatre pour elle, pour les chiens. Betty aidait du mieux sa maman, du haut de ses trois ans. Rien n'était simple pour les deux filles mais Betty pouvait compter sur son grand-père, son oncle et sa tante. La petite fille se confia cependant à Samuel, bercée d'innocence. Pour elle, tout ce qu'elle voyait c'était que son papa n'était pas là et que sa maman était malheureuse. Mais visiblement, elle avait trouvé un allié en Samuel. Betty hocha vivement son visage et câlina Samuel brièvement, comme pour le remercier de son aide. Puis, elle se remit au travail, brossant le chien comme il fallait.

Emily arriva enfin, expliquant à Samuel quoi et comment faire. La brune soupira et chercha à se concentrer, se détendre aussi. Elle sursauta légèrement que Samuel lui attrapa les mains et leva les yeux vers lui, pinçant les lèvres. Emily souffla un bon coup.

« Bon, allons y ! » Lança t-elle.

Elle attrapa les laisse, laissa Samuel fermer la voiture et se rendit vers l'entrée avec ses deux chiens. Elle en confia un à Samuel et se tourna vers lui.

« Bon, c'est mon tour. Vous m'encouragez hein ?? » Lança Emily avant de s'éloigner.

La brune s'élança devant le jury, nerveuse et ça se voyait. Cependant, le chien se tint bien, fut obéissant et resta à ses pieds, se laissant faire. Les jurys finir par se lever et vinrent voir les chiens, les inspectant complètement, même l’intérieur de la gueule, notant sur sa fiche. Vingt minutes plus tard, Emily revint vers Samuel, un large sourire sur le visage.

« Je ne sais pas si j'ai gagné mais ils ont beaucoup complimenté mon chien !! Je suis trop heureuse ! » Lança la brune avec entrain.
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Lun 22 Jan - 14:24

Etre si près d’Emily sans pouvoir réellement la toucher comme il l’aurait voulu était une sacrée torture pour Samuel. Parfois, les vieux souvenirs refaisaient surface et il devait retenir un geste réflexe de temps en temps. Il aurait pu vouloir sortir de tout ça et faire sa vie à côté mais il ne voulait pas. Il voulait Emily, il ne voulait qu’elle. Et même si elle ne voulait plus de lui, il ne se voyait pas refaire sa vie ailleurs. Surtout qu’elle semblait apprécier sa présence, surtout à cause du bon vieux temps sans doute. Alors il se faisait violence pour être là, appréciant qu’elle fasse appel à lui, autant qu’il détestait n’être qu’un ami. Mais Betty l’aidait à vivre un peu mieux la situation bien que cela lui faisait se poser davantage de questions.

Au moins il avait une alliée pour aider Emily et la soutenir. A deux, ils arriveraient bien à faire quelque chose non ? Il accompagna Emily, tenant l’un des chiens en laisse et tenant Betty de son autre main. Samuel embrassa la joue d’Emily.

« Pour te porter chance ! »

Elle avait bon dos la chance. Mais il espérait néanmoins qu’elle gagnerait.

« On sera juste là. Vas-y, t’es la meilleure ! »

Samuel mit Betty sur ses épaules pour qu’elle ne soit pas gênée par les gens et qu’elle puisse bien voir sa mère. Ils encouragèrent Emily de leur mieux avant de venir à sa rencontre quand elle termina le premier concours. Elle avait l’air satisfaite de sa prestation.

« Super ! Je suis sûr que tu auras au moins un prix ! Il reste encore un concours donc ? »

Il ne leur restait plus qu’à patienter. Les chiens avaient l’air à l’aise malgré le monde. Ils devaient avoir l’habitude. Samuel aimait bien l’ambiance qui se dégageait des concours mais il n’était pas certain d’apprécier faire ça constamment. Emily semblait pressée de rentrer malgré tout. Mais il fallait attendre les résultats. Enfin, il ne savait pas trop comment cela se déroulait à ce niveau là. Ainsi, lorsqu’elle revint les voir après avoir passé le second concours, il se montra curieux sur la question.

« Et maintenant ? On a les résultats dans la journée ou tu les auras plus tard et on peut rentrer ? Tiens je t’ai pris à manger d’ailleurs. Tes chiens doivent avoir faim aussi ! »

Il lui tendit un sandwich chaud. Il avait déjà donné à manger à Betty et avait grignoté aussi. Il se sentait un peu fatigué mais espérait ne pas s’endormir sur le trajet de retour.

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Mar 23 Jan - 19:44

En général, Emily laissait Betty à son frère ou alors elle la mettait bien en vue pour qu'on ne la kidnappe pas. Elle laissait toujours Betty avec son second chien, une assurance qu'on ne s'approche pas d'elle. La brune n'aimait pas l'emmener et n'avoir personne pour la garder. Tout comme elle n'aimait pas l'emmener. Betty adorait les concours et elle participait comme elle le pouvait. Emily veillait à ce que sa fille participe au mieux. Mais là, avec Samuel, Emily était plus sereine. Déjà, Betty n'était pas toute seule et puis , Emily en avait assez vu pour faire confiance à Samuel. Avant de se lancer dans le concours, Emily observa sa petite tête blonde perchée sur les épaules de son père. Si seulement Samuel savait. Emily sentit son cœur se gonfler de bonheur avant de détourner les yeux, s'occupant de son chien, se concentrant dans le concours.

Les deux concours étaient passés et Emily se sentait épuisée. Les chiens ne semblaient absolument pas perturbés par tout ça. La brune s'étira après avoir sourit à Samuel, heureuse que ce soit terminé. La jeune femme s'humecta les lèvres et sourit un peu plus en voyant que Samuel avait pensé à elle pour le repas, Betty toujours sur ses épaules.

« Oh merci beaucoup ! Je meurs de faim ! » Lança gaiement la brune en prenant le sandwich. « Betty a déjà mangé je suppose ? »

Emily fouilla dans sa poche, cherchant quelque chose. Elle finit par en sortir un petit pilulier et attrapa un cachet pour le donner à Betty qui le prit aussitôt. Il n'y avait pas de quoi s'alarmer mais la petite fille prenait un traitement au calcium. La jeune femme mordit dans son sandwich avec appétit, se détendant un peu. Elle leva les yeux vers Samuel.

« On attend un peu. Ils vont annoncer les résultats dans tous les participants seront passé. Je suis contente d'être passée assez vite pour une fois. On pourra rentrer tôt. Oh d'ailleurs, j'ai deux acheteurs pour les chiots. Je suis super contente. Enfin, ce sont des acheteurs potentiels. Il faudra qu'ils viennent voir les chiots quand ils seront nés. »

Vendre ses chiots lui faisait toujours de la peine mais Emily les vendait cher vu que ce sont des chiens de race. Au moins, ça comblait les trous dans son compte en banque et ça lui permettait de rembourser ses crédits. Et puis, si elle gagnait au moins la troisième place aujourd'hui, ça l'aiderait également. Il y avait de jolis lots à la clé. Emily observa Samuel et passa sa main sur le visage du jeune homme, pinçant les lèvres.

« Tu sembles fatiguer, je conduis au retour. Tu pourras faire une sieste. » Sourit la brune.

Ce genre de geste n'avait rien d'anodin pour Emily. Au contraire. C'était toute l'affection qu'elle lui portait. Emily peinait énormément à ne pas lui sauter dessus. Mais avoir un telle proximité lui faisait du bien, beaucoup de bien. La jeune femme aimait énormément avoir un contact physique avec Samuel, ça la rassurait. Il la rassurait. Quoi qu'il ait fait durant sa cavale, Emily l'aimait tout pareil qu'avant et ne rien faire, ne pas le toucher l'achevait. Alors, elle ne voulait plus se limiter. C'était son homme et elle voulait le récupérer. Petit à petit.
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Mer 24 Jan - 9:22

Samuel était d’un naturel attentionné. Mais avec Emily, il avait toujours fait en sorte de lui faciliter la vie un maximum. Et il ne comptait pas changer ça même maintenant. Pendant qu’elle passait les concours, il en avait profité pour récupérer de quoi nourrir Betty et acheter des sandwiches. La petite n’était pas difficile et avait bien mangé avant de retourner encourager sa maman, juchée sur les épaules de Samuel.

« Je m’en doutais. Une pause va te faire du bien après toute cette pression ! Betty a déjà mangé oui. Mais j’ai encore des biscuits pour le dessert. Tu en veux un, princesse ? » demanda t-il à Betty

Il vit alors Emily donner un cachet à Betty qui n’avait pas l’air non plus difficile pour prendre les médicaments. Etait-elle malade ? N’ayant jamais trop été en contact avec des enfants, Samuel s’inquiétait facilement de voir des choses qu’il ne connaissait pas.

« Elle est malade ? »

Il n’y avait plus beaucoup à patienter maintenant qu’Emily était passée. Il ne restait plus qu’à attendre que tous les candidats passent à leur tour. Même si Emily ne gagnait pas, elle avait toujours deux acheteurs potentiels. C’était plutôt une bonne nouvelle.

« Ah c’est super ! Même si c’est que potentiels, je suis sûr qu’ils te les achèteront. Tu as de beaux chiens ! Ils vont naitre quand d’ailleurs ? »

Maintenant qu’il travaillait au refuge et commençait à apprendre avec Nova, il espérait pouvoir filer un coup de main à Emily avec ses chiens. Il essayait d’emmagasiner un maximum d’informations et profitait d’être présent au concours pour grappiller davantage d’éléments qui pourraient lui servir plus tard. Entre ça et son manque de sommeil, il étouffa un bâillement dans son poing. Emily dut le remarquer car elle passa une main sur son visage. C’était un contact tout simple mais cela faisait du bien à Samuel autant qu’il lui faisait du mal. Cette tendresse lui plaisait mais comme il savait qu’elle ne l’aimait plus, il avait du mal à vivre avec. Il sourit néanmoins et hocha la tête.

« Je piquerais un petit somme, oui. Mais je te relaierais en cours de route pour que tu puisses souffler un peu. Tu dois être crevée aussi ! »

Il entoura ses épaules de son bras et leva la tête pour regarder Betty.

« Plus qu’à attendre ! Moi je suis sûr qu’Emily a gagné un prix ! Ou même deux ! Pas vrai Betty ? »

Il distribua les biscuits qu’il avait gardé et attendit patiemment l’annonce prochaine des résultats. Au moins ils n’avaient pas à attendre plusieurs jours. Le suspense serait bientôt terminé. Le jury allait bientôt délibérer et Sam tourna la tête vers Emily.

« Ca va être à toi. Allez, le plus dur est fait, c’est le moment de la récompense ! »

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Dim 28 Jan - 15:54

Betty était perchée sur les épaules de Samuel, voyant le monde sous un autre angle. Samuel était très grand et la petite fille était perchée à un peu moins de deux mètres de haut. Elle avait une vue d'ensemble sur le concours et le paysage. Ça semblait la ravir d'être là haut, se tenant tout de même fermement à la tête de Samuel. Emily avait là, la vision de la famille dont elle avait toujours rêvé. Sauf que rien n'était aussi simple. Malheureusement, rien n'était simple. Betty tendit sa petite main pour avoir un biscuit et le grignota en admirant les alentours.

La petite fille avait pris son petit cachet sans même ronchonner. Samuel sembla un peu s'inquiéter de ça et osa poser une question. Emily était touchée de voir qu'il se questionnait sur la santé de Betty.

« Non, rien de grave. Elle manque un peu de calcium. Ce sont des vitamines à base de vitamines D et de calcium, pour aider ses os à mieux fixer le calcium et à se renforcer. » Sourit Emily.

Rien d'inquiétant. Betty était une petite fille en excellente santé. Vraiment en excellente santé. Alors que Emily mangeait tranquillement, elle papotait avec Samuel, parlant de ses chiots à naître. Dire qu'elle pouvait vendre ces petites boules de poils entre 1000 et 1500 dollars l'unité. Ça lui crevait le cœur à l'avance mais ça l'aiderait bien. Ils n'étaient pas les premiers chiots mais la première portée qu'elle avait eu, trois étaient morts nés et deux étaient restés pour compléter la meute de Emily.

« Ils doivent naître dans trois semaines. Donc j'ai encore un peu de temps ! » Sourit Emily.

Mais de savoir qu'elle avait des acheteurs potentiels la rendait à la fois joyeuse et un peu nerveuse. Au moins, d'avoir montré deux de ses chiens prouvait qu'elle s'en occupait très bien. Tout comme elle voulait bien s'occuper de Samuel. La jeune femme remarqua bien sa fatigue. Aussi prendrait elle le volant pour rentrer. La jeune femme soupira doucement et sourit légèrement.

« Ça va Sammy, je conduirai tout le retour, ça ne me dérange pas. Je préfère que tu te reposes toi. Je dormirai mieux ce soir. D'ailleurs, tu veux qu'on mange ensemble ? Chez Annette. » Demanda Emily.

Elle ne voulait pas que cette journée se termine. Elle ne voulait pas que Samuel rentre chez lui. Emily n'avait pas envie de se retrouver toute seule à nouveau. Betty remua au dessus de Samuel en souriant.

« Oui, Maman c'est la meilleure ! » Lança la petite tête blonde.

Emily se mit à rire avant de se détourner, filant vers les autres participants avec ses deux chiens. Elle reçu un prix pour avoir la seconde place au concours de beauté et un pour avoir eu la quatrième place pour le concours d'obédience. Emily resta un petit moment à parler avec les jury puis revint vers Samuel, un sourire aux lèvres et les flots dans la main. La brune soupira doucement, agitant la main.

« Bon voilà !! On a finit. » Elle agita un papier. « Seconde place, j'ai gagné un an de nourriture pour la moitié de mes chiens et 3000 dollars. Et pour l'autre, j'ai juste gagné 200 dollars mais c'est déjà ça !! » Elle caressa ses chiens. « Vous avez super bien bossé les garçons, je suis fière de vous... » Puis elle leva les yeux vers Samuel. « On peut y aller ! »
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily]

Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant