CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Sam 6 Jan - 12:36

Les sms d’Emily l’avaient réveillé mais Samuel ne s’en plaignait pas. Il avait d’abord été surpris puis heureux de voir qu’elle l’avait contacté. Il ne s’y était pas du tout attendu vu tout ce qu’elle lui avait lancé au visage depuis leurs retrouvailles. Mais il voyait là une chance de conserver une bonne relation, à défaut d’avoir une relation plus intime. La friendzone, c’était si pire que ça ?

Quoiqu’il en était, comme promis Samuel se prépara de bonne heure, sauta dans son pickup et roula jusqu’à chez Emily. Il était ravi de pouvoir lui rendre service et pas juste parce qu’il se sentait redevable. Il tenait à avoir un nouveau départ et appréciait qu’elle lui laisse une chance de lui prouver qu’il n’était pas qu’un parfait salaud même si cela ne menait qu’à de l’amitié. Lui, il l’aimait toujours et il doutait que cela change un jour, même avec un enfant dans l’équation.

En chemin il s’arrêta à un dinner ouvert H24 pour prendre des beignets, compotes pour la petite et surtout un grand thermos de café. Ils allaient en avoir besoin pour se tenir chaud et rester éveillés. Et puis il avait pris quelques couvertures toutes douces pour que l’enfant puisse poursuivre sa nuit au besoin. Fin prêt, il se gara devant chez Emily avant de frapper doucement. Il ne voulait pas faire hurler les chiens et déranger les voisins. Il attendit qu’Emily vienne lui ouvrir.

« Salut Em’. On part quand tu voudras. T’as besoin d’un coup de main ? Des trucs à embarquer ? J'ai le petit déjeuner dans la voiture. »

Revenir en haut Aller en bas
http://pepperville.forumactif.org/t192-1f-3m-famille-pemberton#1496
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Sam 6 Jan - 13:09

Emily terminait de rassembler ses affaires dans l'entrée de sa maison, manquant de s'assommer avec une porte de placard encore ouverte. Râlant après elle-même, Emily termina d'empaqueter les affaires pour le concours et sortit chercher les deux chiens pour le concours. Aujourd'hui, elle avait décidé de présenter deux mâles dont un qui ressemblait énormément à un loup. Ils avaient bien compris le training et se révélaient être d'excellents éléments pour la meute. Samuel devait passer la chercher et Emily avait tout le temps de terminer de rassembler son bazar. En revenant dans la maison, elle se rendit compte que Betty avait poser sa peluche et un dessin sur l'une des valises. Elle devait avoir peur que Emily l'oublie, comme si c'était déjà arrivé. Un sourire aux lèvres, la brune se dirigea vers la porte pour ouvrir à Samuel. « Salut Sammy ! » Elle s'écarta légèrement et lui montra toutes ses affaires. « Tout ça et les deux chiens là, ils vont dans les caisses. J'espère que tu as une grande voiture... Sinon on prend la mienne. » Betty arriva en courant, se tordant le cou pour voir qui venait d'arriver. Elle afficha un large sourire en voyant Samuel et agita sa petite main pour le saluer. Visiblement, elle était heureuse de le voir. Emily sourit légèrement. « On charge tout ça et on file ? Sinon on risque d'être en retard. » Lança la brune avant d'attraper une valise. « Tu as un siège pour Betty ? Sinon je prend le mien ! » Emily ne voyait pas réellement comment Samuel pouvait avoir un siège auto pour enfant ni pourquoi il en possédait un mais dans le doute, elle préféra poser la question. Des fois qu'il lui prendrait de jouer les papa poule avec la fille de son ex. D'ailleurs, soudainement, Emily se demanda comment et quand elle lui annoncerait que Betty est sa fille...
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Sam 6 Jan - 13:41

Voir Emily l’appeler Sammy lui mettait toujours du baume au cœur. Il avait alors le sentiment que rien n’avait changé entre eux. Ce n’était qu’une illusion mais c’était toujours agréable néanmoins. Au moins elle l’accueillait avec le sourire. Il observa les affaires qu’elle avait à embarquer et hocha la tête.

« J’ai un gros pickup, ça ira ! »

Alors qu’il ramassait des affaires, Betty fit son apparition, agitant sa petite main. Samuel sourit et agita la sienne, trouvant l’enfant adorable. Au moins elle ne le fuyait pas. Elle semblait apprécier la compagnie et ne pas être une enfant à problème.

« Salut toi ! Je t’ai pris une compote et un bonhomme pain d’épice, j’espère que tu aimes ça ! »

Il ne savait pas trop ce que les enfants aimaient et essayait de se souvenir de ce que l’enfant appréciait. Au pire, l’un d’eux le mangerait, ce ne serait pas perdu.

« Ouep, je m’en occupe. Je te laisse fermer, je t’attends à la voiture. J’ai pas prévu de siège… mais j’étais sûr que tu en avais un ! L’oublie pas ! »

Il récupéra ce qu’il avait commencé à prendre puis chargea le tout dans la voiture, terminant par les deux grosses caisses qu’il attacha bien à l’arrière. Pas question qu’elles se fassent la malle pendant le trajet. Emily revint avec le siège qu’il installa.

« Et voilà,  le siège de la princesse est en place ! Installez vous, le petit déj’ est sur le tableau de bord. »

Il vérifia que les chiens étaient bien puis grimpa au volant et démarra. Ils avaient de la route mais au moins il ne neigeait pas pour le moment, c’était toujours ça. Samuel tourna légèrement la tête vers Emily.

« T’as pu dormir un peu finalement ? »
Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Sam 6 Jan - 14:09

Dire que s'il n'avait pas disparu, Emily serait sûrement Madame Carter aujourd'hui et Betty porterait le nom de famille de son père. Et non celui de sa mère. Tout ça était bien compliqué. Soupirant doucement, la jeune femme adressa un léger sourire à Samuel. « Ce sera parfait ton pick-up... » Lança t-elle doucement. Elle attrapa un sac et se dirigea vers la voiture avant d'entendre Betty couiner parce qu'elle craignait que sa mère ne parte sans elle. « J'arrive Betty ! » L'enfant en occulta complètement Samuel, se mettant à pleurer. Emily s'empressa de laisser les sacs à Samuel et fila vers sa fille pour la récupérer, la prenant dans ses bras. « Mais je vais pas t'abandonner... » Soupira Emily. Elle l'habilla chaudement. « Rassure toi Sammy, elle aime tout, surtout quand c'est sucré... » Betty, emmitouflée chaudement, cala difficilement sa tétine dans la bouche. Elle tossait généreusement en tenant une vieille couverture contre sa petite joue rose, fixant les deux adultes qui remplissaient la voiture. Emily se dépêcha d'aller chercher le siège auto, le confiant à Samuel qui l'installa. Voyant son siège dans la voiture, Betty quitta le seuil de la porte et se dirigea vers la voiture, essayant de monter dedans mais sans grand succès. Agacée, l'enfant se mit à chouiner jusqu'à ce que Samuel l'aide et l'installe. Emily, occupée à mettre les chiens dans les caisses et à leur donner à boire pour la route, observait la scène discrètement. Samuel faisait un excellent père, elle n'en doutait même pas. La brune sentit son cœur se serrer soudainement. Si seulement ils pouvaient être une vraie famille tous les trois. Si seulement... Emily tourna rapidement son regard ailleurs quand Samuel vint s'assurer que les caisses étaient bien attachées et que les chiens étaient bien puis alla fermer sa maison. Ayden viendrait vérifier que tout le monde allait bien dans la journée. Emily risquait de rentrer tard. Installée sur son siège auto, Betty attendait que Samuel soit dans la voiture pour lui tendre le dessin. « Pour toi ! » Emily vint s'installer et sourit en voyant Betty tendre le dessin. « Elle l'a fait hier soir... Pour toi... » La brune détourna le regard et fouilla dans le petit déjeuner avant de tendre un biberon encore chaud à Betty et un bonhomme en pain d'épice. « Elle n'a jamais mangé de pain d'épice mais je sais qu'elle va aimer... Elle aime tout. » Emily se réchauffait les mains devant le chauffage et leva les yeux vers Samuel. « Pas vraiment. Je suis toujours stressée quand j'ai des concours comme ça... » Emily souriait malgré tout. « En tout cas, merci d'être venu, ça me fait plaisir d'avoir un peu d'aide ! » Et c'était vrai. Surtout qu'il s'agissait de Samuel.
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Dim 7 Jan - 13:45

Alors que Samuel s’occupait de remplir la voiture, la petite Betty ignora ses questions et se mit à pleurer. Il se demanda ce qu’il lui arrivait mais Emily ne tarda pas à rejoindre sa fille pour la calmer. Levée de mauvais pied peut-être ? Quoiqu’elle lui avait fait un grand sourire tout à l’heure. Mais comme il n’avait jamais eu à s’occuper d’enfant, il ignorait bien ce qui pouvait leur passer par la tête. Emily assura en tout cas que quoiqu’il ait pris pour le petit déjeuner, cela irait à l’enfant tant que c’était sucré. Heureusement c’était le cas.

« Alors ça devrait satisfaire ses papilles ! »

Une fois le siège auto installé, Betty vint aussitôt près de Samuel pour essayer de grimper dessus, sans grand succès. Cela amusa Samuel jusqu’à ce que l’enfant se mette à chouiner. Il l’attrapa doucement pour la poser sur le siège.

« Voilà… Installée sur ton trône ! »

Il l’attacha correctement puis lui caressa la tête et termina de s’occuper du reste. De retour au volant, il eut droit à un dessin de la part de Betty. Il haussa les sourcils et l’attrapa, l’observant avant de sourire doucement.

« Rien que pour moi ? Ouah, je suis chanceux ! Merci Betty ! »

Il lui embrassa le front avec un grand sourire et un clin d’œil avant de poser le dessin sur le tableau de bord, bien en vue. Il l’accrocherait une fois chez lui, content de voir qu’il était accepté par l’enfant même s’il n’avait pas de lien avec. Samuel augmenta le chauffage puis tendit le thermos de café à Emily.

« Tant mieux, ça devrait lui plaire. Tiens, sers toi un café ! Il y a des gobelets juste là. »

La jeune femme n’avait pas bien dormi mais il espérait qu’elle pourrait tout de même être en forme pour le concours. Au moins, de son côté, Samuel se sentait utile et il hocha doucement la tête avant de démarrer, prenant la route d’Helena.

« Tu peux dormir un peu pendant le trajet si tu veux. Il y a une couverture, tu peux t’allonger. Et puis… je t’ai dis que tu pouvais compter sur moi et je compte bien tenir parole ! Tu fais des concours depuis longtemps ? »

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Dim 7 Jan - 17:35

Betty lança de nouveau un sourire à Samuel une fois installée sur son siège. Visiblement, elle l'adorait. Emily se demandait si elle sentait qu'ils avaient un lien. Est ce que Samuel le sentait lui ? Il n'avait pas posé la moindre question concernant Betty, peut être qu'il n'osait pas. Emily s'angoissait énormément depuis le retour de Samuel, tournant et retournant dans son esprit la manière la moins violente d'apprendre à Samuel qu'il était le papa de Betty. Peut être qu'il ne la croirait même pas et qu'il l'accuserait d'être allée voir ailleurs peu après son départ. Elle en doutait légèrement mais elle avait tellement peur de le décevoir, de le mettre en colère ou pire, de le faire fuir. Une fois dans la voiture, la cœur de la brune se gonfla de tendresse quand Betty donna son dessin à Samuel, la faisant sourire avec beaucoup de tendresse dans le regard. « C'est vrai, tu es chanceux. À part Ayden, elle ne fait de dessins à aucun homme tu sais... » Emily se demandait si elle devait y voir un signe particulier. Est ce que, inconsciemment, Betty lui disait de retourner auprès de Samuel ? Le jeune homme semblait savoir y faire avec les enfants. Enfin du moins avec Betty. Et ça faisait plaisir à Emily. La jeune femme soupira doucement avant de sourire. « Tu en veux un aussi de café ? Je tiendrai ton gobelet ! » Demanda la brune en se servant un peu de café, se réchauffant les mains avant le gobelet chaud. « Ne mets pas trop de chauffage, on est encore habillés. Ça va aller, ne t'en fais pas... » La brune but un peu avant de se tourner vers Betty pour l'aider à enlever son manteau et son bonnet, posant une couverture sur elle. L'enfant était bien installée et bien au chaud, mangeant avec appétit. « C'est bon !! Ça ! » Dit-elle en agitant son bonhomme dont elle avait déjà mangé un bras et une jambe. Emily rit doucement. « Ça lui plaît ! » La brune croisa les jambes sur le siège, mangeant un beignet après avoir retiré son propre manteau. « Non, je ne vais pas dormir Samuel... Je ne vais certainement pas te laisser conduire sans te faire la conversation... » Il était hors de question que Emily dorme pendant que Samuel se tapait le trajet. « Ça ne fait qu'un an mais j'aime bien ça. Je ne vais jamais très loin. En septembre, je suis allée au Canada. À une heure de la frontière. C'était vraiment sympa comme concours !! J'y rencontre des passionnés comme moi. C'est comme ça que j'ai agrandis ma meute. D'ailleurs, ça te tenterait de faire un tour en traîneau un jour ? On pourrait faire une expédition même. Avec Betty on le fait souvent. On se prend un pique-nique et on part la journée en traîneau dans la forêt. On a découvert des endroits vraiment magnifiques... » Sourit la brune, un éclat d'excitation dans le regard.
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Dim 7 Jan - 20:32

Visiblement, Betty ne donnait pas de dessin à n’importe qui. Voilà qui réchauffait le cœur de Samuel. Bien qu’il ne cherchait pas à s’imposer dans la vie d’Emily, il était heureux de voir que sa fille ne le rejetait pas. Il aurait aimé qu’elle soit sa fille à lui, qu’ils l’aient eu ensemble, et que rien d’horrible ne se soit produit. Mais la vie n’était pas toujours comme on le souhaitait.

« Vraiment chanceux alors ! Je vais le conserver précieusement… »

Bien que mère célibataire, Emily semblait s’en sortir à merveille avec Betty. Elle n’en avait que plus de mérite d’avoir une petite fille bien élevée et adorable bien qu’elle semblait avoir son petit caractère. Emily proposa de lui servir un gobelet de café et il acquiesça. Avec tout ça il n’avait pas beaucoup dormi et un peu de caféine lui ferait du bien.

« J’en veux bien s’il te plait. La nuit fut courte pour moi aussi ! »

Comme demandé, il ne mit pas trop de chauffage, attendant qu’elles se soient défaits un peu. Betty semblait apprécier le pain d’épice et Samuel sourit. Quelque part, elle lui rappelait Emily. Le fait de savoir que l’enfant se prénommait Elisabeth lui faisait toujours un petit pincement au cœur mais au moins, cette dernière était bien vivante.

« Elle sait ce qui est bon ! Mange lui la tête, c’est le meilleur ! »

Emily ne semblait pas vouloir dormir. Plus pour lui tenir compagnie que par besoin visiblement. Mais Samuel n’allait pas la blâmer, il était content de ne pas faire le trajet dans le silence. Et puis au moins la jeune femme ne le boudait pas. C’était plus que ce qu’il avait espéré. Emily expliqua son statut vis à vis des chiens et des concours. Samuel n’en avait encore jamais vu à part à la télé.

« C’est juste un concours de dressage où il y a autre chose ? »

D’habitude les concours de beauté étaient réservés à des chiens différents. D’ailleurs ils ne ressemblaient plus vraiment à des chiens et cela attristait un peu Samuel. Les animaux n’étaient pas des objets. Après avoir pris une gorgée de café, il manqua de s’étouffer avec lorsqu’Emily lui proposa de faire un tour en traineau un jour. Décidément, il ne pensait pas qu’elle l’autoriserait à autant intervenir dans sa vie après la façon dont elle l’avait jeté. Mais il n’allait certainement pas s’en plaindre.

« Avec plaisir pour le tour en traineau. J’en ai jamais vraiment fait… Je suis sûr que Betty adore ça. On fait ça quand tu veux ! Ca va être amusant je pense ! »

Il jeta un œil à la route histoire de ne pas se tromper d’embranchement puis reposa les yeux sur Emily, observant de temps à autre Betty quand il ne regardait pas la route. Elle lui avait vraiment manqué. Mais il préférait éviter de trop parler du passé. Il avait bien vu qu’à chaque fois elle se fermait comme une huitre.

« Tu trouves que la barbe me va bien ? »

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Lun 8 Jan - 19:47

Un sourire se dessina sur les lèvres d'Emily. Rien ne pouvait plus lui faire plaisir que de voir Betty agir avec Samuel comme s'il s'agissait de son père. Si seulement elle pouvait avouer. La demoiselle détourna le regard quand il démarra, observant la route alors qu'ils quittaient Pepperville. La jeune femme servi un gobelet de café à Samuel, le lui tendant. « C'est à cause de mes sms ? » Emily se doutait qu'elle avait du le déranger mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle avait eu envie de lui parler cette nuit, de se confier, de retrouver la complicité d'antan. La brune mangeait tranquillement avant de rire légèrement. « Oh la tête !! » S'exclama Betty alors qu'elle arracha la tête du bonhomme de pain d'épices. Elle la coupa en deux parts pas du tout égales puis les tendit à Samuel et Emily. « Mange, c'est bon !! » Emily rit doucement et prit les deux morceaux, donnant le plus gros à Samuel, lui fourrant directement dans la bouche sans rien lui demander. « Ouh, c'est bon hein ?? » Rit la brune en grignotant son morceau. C'était ça la famille qu'elle voulait. La jeune femme s'étira après avoir terminé son café et s'en servit un autre. « Oh non, c'est aussi un concours de beauté mais... Pas le truc avec les petits chiens qui ont un nœud sur le crâne ! » S'amusa Emily. « C'est surtout pour définir les plus beaux chiens de la race. J'aime pas trop ça, exposer mes chiens de la sorte mais bon, ça rapporte. Même si ce n'est pas de l'argent, ça augmente le pedigree et puis je reçois des lots de nourritures. C'est pas vraiment négligeable. » Il fallait avouer qu'avec ses problèmes d'argent, Emily ne crachait pas sur des récompenses de ce genre même si elle trouvait ça un peu ridicule. La brune faisait de son mieux pour financer tous ses rêves mais, seule, c'était vraiment quelque chose de difficile. Malgré tout, la présence de Samuel l'apaisait énormément. « Puis, il y a le concours d'obédience. J'ai pris les meilleurs, j'ai bon espoir qu'il me place au moins en troisième place ! » Emily se sentait plus forte aux côtés de Samuel. C'était fou l'effet qu'il lui faisait. Si bien que la brune se sentit pousser des ailes et demanda à Samuel s'il voulait venir faire du traîneau avec elle. Et elle ne regretta absolument pas son idée. « Dis moi quand tu es disponible... » Emily se tourna alors vers Betty qui s'était endormie, biberon dans la bouche. Remuant un peu, la brune attrapa le biberon et remonta un peu la couverture, laissant la petite dormir. Samuel lui fit tourner la tête vers lui alors qu'il semblait s'inquiéter de son apparence. La brune tendit sa main vers son menton pour le gratouiller. « J'adore, ça te va vraiment bien. » Annonça t-elle sincèrement. « Mais tu es beau quoi qu'il arrive... » Osa la demoiselle avant de retirer sa main et de regarder la route, se mordillant la lèvre. « Alors ça se passe bien au refuge ? Tu y fais quoi ? Ça ne t'a pas donné envie d'adopter un chien ? »
Samuel Carter
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Mar 9 Jan - 14:04

Emily se pensait fautive de la courte nuit que Samuel avait passé. Elle n’y était pas totalement étrangère mais ce n’était pas entièrement sa faute. Il but une gorgée avant de répondre avec un sourire.

« Oui c’est ta faute, vilaine ! » avant de rire « Non. Enfin, tes sms m’ont réveillé mais j’aurais pu facilement me rendormir. Au lieu de ça j’ai préféré me préparer et prévoir ce dont on pourrait avoir besoin. Parce que je savais que si je me recouchais, je me réveillerais en retard ! »

Il préférait ne pas se battre avec le réveil qui l’aurait juste mis de mauvais poil car il détestait ne pas se réveiller naturellement. Au moins à présent il était bien réveillé, frais et dispo. Et il préférait l’être pour accompagner Emily à son concours. Betty semblait aussi généreuse que sa mère et leur laissa le reste de son pain d’épice après avoir dévoré la tête comme le lui avait conseillé Samuel. Emily lui donna le plus gros morceau sans lui demander son avis. Il se demanda même si elle n’essayait pas de l’étouffer avec. Il mâchouilla le morceau et prit une gorgée de café pour le faire passer. Un peu étouffe chrétien, donné comme ça.

« Hmmm ! C’est bon oui ! Merci ! »

Il posa les yeux sur Emily qui semblait s’amuser de sa manœuvre et il plissa les yeux en la regardant.

« Peut-être bien que ce serait encore meilleur de te manger toi ! Ou Betty ! Je croquerais bien une petite cuisse ! »

Emily expliqua un peu en quoi consistaient les concours. Visiblement ils étaient essentiels pour elle, même si la phase « concours de beauté » ne l’enthousiasmait pas vraiment. Ca il pouvait le comprendre mais cela devait être gratifiant d’avoir un prix de dressage. Ce ne devait pas à être à la portée de tous. Il se demandait d’ailleurs si la jeune femme travaillait de concert avec le refuge. Il n’en avait pas l’impression.

« C’est tout bénéf’ pour toi en fin de compte. Tu fais bien de les faire. Et puis si ça se trouve, tes chiens adorent ça ! Etre admirés de tous, être bichonnés… »

Qui n’aimait pas ça ? Mais les chiens n’avaient pas forcément les mêmes désirs. En tout cas, ceux qu’ils avaient embarqués ne se plaignaient pas pour le moment, ils étaient sages. L’habitude sans doute.

« Troisième place ? Je suis sûr que tu peux faire bien mieux ! Il faut faire un parcours ou ce genre de chose ? »

Dans la tête de Samuel se déroulaient plusieurs choses. Il s’imaginait qu’on devait donner des ordres aux chiens. Assis, couché… Ou alors qu’ils devaient faire tout un parcours d’agility. En fin de compte il n’en savait trop rien en dehors du peu qu’il avait pu voir à la télévision. Il sortit de sa rêverie lorsque la jeune femme lui proposa une balade en traineau un de ces quatre.

« Oh je suis disponible tout le temps ! Sauf quand je travaille. Ce weekend si tu veux ? »

Il avait hâte de s’y essayer même s’il se disait qu’il finirait certainement les fesses dans la neige à un moment ou à un autre. Betty s’était endormie et Emily veilla à ce qu’elle n’ait pas froid. Au moins elle ne risquait pas de s’ennuyer et de pleurer pendant le trajet. Elle rattrapait la fin de sa nuit sans doute.

« Elle est adorable. »

Et il ne disait pas ça pour lui faire plaisir, il le pensait. En tout cas, du peu qu’il avait vu, elle lui semblait adorable. Emily, de son côté, estimait que la barbe lui allait bien. Voilà qui le convainquait de ne pas se raser totalement. Pas question de ressembler à un clochard mais la barbe le vieillissait un peu et il préférait ça. Il avait une tête de bébé sinon. Et vu qu’il avait tout juste la majorité, il ne voulait pas qu’on le sous-estime. La question d’Emily lui laissa un air songeur, un peu rêveur. Il ne savait pas trop quoi faire de sa vie alors il ne voulait pas non plus prendre de décisions hâtives.

« Ca se passe bien oui. Je suis en binome avec une certaine Nova que tu connais peut-être. Elle m’apprend. Elle est plutôt sympa ! C’est une comportementaliste. Du coup j'espère devenir un soigneur, histoire d’aider ces pauvres bêtes… Et si je m’écoutais je les adopterais tous ! Mais je peux pas… Peut-être que je finirais par craquer, je sais pas… J’ai peur de pas être un bon maitre. »

Emily S. Pemberton
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily] Sam 13 Jan - 13:37

Emily fit une moue boudeuse et soupira. Elle avait eu besoin de le contacter cette nuit, de lui parler, de sentir à nouveau le lien qui les unissait avant qu'il ne parte. La jeune femme savait combien Samuel lui manquait, combien elle avait besoin de lui dans sa vie à nouveau. « Je suis désolée de t'avoir réveillé. Mais au moins, tu m'accompagnes ! » Et ça, ça ne pouvait pas lui faire plus plaisir. Emily appréciait réellement la présence de Samuel mais Betty semblait l'aimer encore plus. Un rire franchit ses lèvres alors qu'elle venait de lui fourrer le pain d'épice dans la bouche. La jeune femme sourit, l'observant avec une certaine tendresse, comme quand ils étaient ensemble. « J'adorerai ça mais si tu fais ça, je vais te manquer... Betty aussi... » La brune lui tapotant la joue. « Attention, elle est sensible des cuisses ! » S'amusa la jeune femme avant de laisser son bras retomber sur ses jambes. Elle attrapa une couverture et la posa sur elle, se glissant dessous.

Samuel était curieux de savoir comment se déroulait le concours. Emily n'aimait pas forcément faire les concours de beauté mais elle ne pouvait pas dire non sur les récompenses. Gagner des prix augmentait le pedigree de ses chiens et donnait plus de poids quant à la vente des petits. C'était du commerce en somme. Même si Emily aimait ses chiens comme des membres de sa famille, les utiliser à des fins commerciales ne la rendait pas réellement heureuse. Mais c'était son gagne pain et ses chiens étaient loin d'être malheureux, au contraire. Samuel semblait la soutenir dans son engagement et ça fit sourire Emily. « Merci de ton soutien Samuel... Tu ne voudrais pas un chien toi ? Je peux t'en donner un de la prochaine portée si tu veux... » Emily remua sur son siège. « Ils ne s'en plaignent pas eux en tout cas. » La jeune femme ne s'en plaignait pas non plus, elle profitait de ce genre de moment pour se rapprocher de ses chiens. Chacun avait son caractère et Emily les connaissait par cœur. « Non pour le concours d'obédience se sont des ordres à donner au chien. L'agility est un parcourt. Je n'ai jamais essayé. Peut être que tu pourrais m'aider à entraîner Wookie avec Betty. Je suis certaine que ça lui plairait de faire ça avec son chien. Il faudrait que je fasse un parcourt dans le jardin. » Et elle ne doutait pas un instant que Betty s'amuserait comme une folle de faire de l'agility avec son petit chien. Les deux étaient inséparables. Parfois même, il essayait de la suivre au jardin d'enfants.

Un sourire se dessina sur le visage de la brune. « Ce week-end, ce sera parfait ! Ils prévoient de la neige Vendredi alors Samedi sera parfait ! Tu veux partir la journée ? » Elle allait devoir leur trouver un parcourt. Betty avait finit par s'endormir. Installée dans son siège, bien au chaud et le ventre plein. « Elle l'est oui. Elle l'est vraiment. Elle est facile et obéissante. J'ai de la chance pour ça... » Il est vrai que Betty aurait pu être plus turbulente, manquant d'un père pour l'aider et l'éduquer. Mais Emily savait l'occuper. Il n'était pas rare que la petite fille aide sa mère pour nettoyer les cages, occuper les chiens. Vraiment, Emily n'avait pas à se plaindre. « Je suis certaine que tu seras un bon maître... » Sourit Emily. Elle ne voyait pas pourquoi il ne le serait pas. La jeune femme remonta la couverture sur elle et fixa la route, sentant la fatigue la gagner. Elle se rendait compte que ne pas conduire la faisait somnoler. La jeune femme ferma les yeux et somnola une longue heure avant de se réveiller, s'étirant. Encore le visage endormi, la brune regarda autour d'elle avant de bailler. « Bon, on y est dans dix minutes. Désolée, le sommeil m'a happer... Ça va la route ? Tu voudras que je conduise au retour ? » Demanda Emily, se sentant fautive de l'avoir abandonné en s'endormant.
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily]

Aide et soutien sur le chemin de la rédemption [Samily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant