CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quand t'es dans le désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hal Travis
Jeune chaton

Message(#) Sujet: Re: quand t'es dans le désert Sam 7 Avr - 15:49

Hal avait été à deux doigts de jeter cette stupide lampe torche à travers les arbres, mais se retint au dernier moment. Il était loin d'être le gosse le plus malin du coin, ça c'était sûr, mais il n'allait pas polluer au tout jamais ces bois sur un coup de colère. Est-ce que cette situation de merde était une punition ? Il avait encore les trois billets froissés dans le fond de sa poche. Ils avaient tellement tourné entre les joueurs qu'Hal préférait ne pas savoir qui exactement, autour de cette triste table de jeu, y avait glissé ses doigts avares et gloutons. Peut-être que le Seigneur lui envoyait un message. Sous la forme d'un clebs porté disparu, d'un bois opaque et sombre et d'une fille qui, visiblement, n'avait pas aussi peur du noir que lui, certes, mais un message tout de même. Hal peut sentir l'agacement pointer dans la voix fluette de son amie; il la comprend. Il a tout de même un peu de peine pour ce chien qui n'a sûrement jamais eu une once d'instinct animal et va sans doute se perdre sans jamais être retrouvé. La pauvre Tess sera inconsolable, songe distraitement le jeune homme en se rapprochant doucement de la source de lumière qu'il leur reste. Ce n'est pas le moment de tomber.

S'il voulait reprendre le basket ? Hal réussit à retenir l'éclat de rire qui tentait vainement de franchir ses lèvres plissés. Il ne se voyait pas vraiment courir de nouveau après un ballon, dans le seul but de gagner un match contre les autres bouseux du coin. En plus, ses souvenirs gênés des vestiaires étaient une pure torture et il ne préférait pas y penser."Non, pas vraiment. J'ai lâché l'équipe sans trop prévenir et le coach me fusille du regard à chaque fois qu'il me croise dans la rue. Je crois qu'il me crucifierait vivant si on se retrouvait en tête à tête." répliqua le brun d'un ton neutre. Il se faisait vraiment, vraiment, tout petit lorsqu'il apercevait l'ombre titanesque de l'homme qui avait terrifié des générations entières de sportifs sous les vitraux bariolés de l'église. Il fit virevolter la cigarette effritée entre ses doigts, une moue réjouie sur ses lèvres pâles alors qu'il écoutait la petite morale de Tess. De toute façon, il n'avait pas de briquet. Et il n'allait pas frotter deux cailloux l'un contre l'autre pour faire jaillir une étincelle du néant. "C'est une addiction génétique !" se défendit-il d'un air pas trop convaincu. " En plus, ça fait longtemps que j'ai arrêté. La dernière que j'ai fumé c'était il y a cinq mois et six jours. Le jour du mariage de la cousine Annie, tiens." rajouta le jeune homme en claquant des doigts, pas peu fier. Se débarrasser d'une addiction qui lui avait pompé du fric et la santé avait été une de ses plus grandes fiertés dans la vie, peut-être même la seule, d'ailleurs. Cela témoignait sans doute d'une existence un peu triste, voire médiocre, mais il s'en fichait.

La félin se frottait à ses pieds. Visiblement, il était content d'avoir de la compagnie. Dommage pour lui, Hal n'avait aucune intention de le ramener avec lui pour lui offrir une vie de pacha. Quand il aurait son propre chez lui, il ferait en sorte qu'aucune créature à poil, à écailles ou à pattes ne franchisse sa porte d'entrée. "Si ça se trouve, il est même revenu chez toi. Vu la taille de Ziggy, j'ai du mal à croire qu'il se soit beaucoup éloigné de ton appartement." Les deux amis rebroussèrent chemin. Hal commençait à penser qu'ils s'étaient perdus lorsqu'il aperçut sa voiture, carcasse délabrée qui trônait fièrement près de la route. Il l'avait déjà ouverte pour monter le chauffage - il y faisait plus froid que dans une morgue- et demanda à Tess sans vraiment la regarder : " Bon, je suppose que je te ramène ? A moins que tu ne veuilles pousser le vice au point de chercher Ziggy le long de la route, mais à ce rythme là, c'est toi que le refuge va finir par ramasser." Il fit de la place sur le siège avant, sur lequel reposait un sac de sport rempli de marteaux et d'au moins trois types de scie différentes. " Heureusement que c'est toi. Je crois que n'importe quelle fille me prendrait pour un psychopathe avec ça dans ma bagnole." Sa voiture semblait enfin prête à démarrer. En attachant sa ceinture, Hal continua d'un air attentionné : " Bon, la prochaine fois, évite de faire ce genre de trucs en pleine nuit, hein ? T'es pas dans une ville remplie d'inconnus. Tu peux m'appeler, je serais venu t'aider."
@Tess M. Parsons

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://pepperville.forumactif.org/t217-f-gina-rodriguez-grande-soeur-par-adoption http://pepperville.forumactif.org/t256-1f-grand-mere
Tess M. Parsons
Chiot d'élevage

Message(#) Sujet: Re: quand t'es dans le désert Ven 13 Avr - 18:45

Tess regarda Hal s'énerver avec sa torche d'un oeil distrait. Elle s'en voulait un peu de lui faire subir ça. Elle devinait sans grand mal qu'il préférait surement être en soirée ou au fond de son lit plutôt que l'accompagner dans des bois super flippants. C'est ça qui faisait la différence entre un vrai ami et un simple pote. "Encore merci." répéta-t-elle. Elle était peut-être insistante, mais c'était vraiment important pour elle d'exprimer sa reconnaissance. Elle écouta son ami lui expliquer qu'il n'avait pas vraiment envie de retourner dans l'équipe de basket. Tess hocha la tête, même si elle devait avouer qu'elle trouvait cela un peu dommage. Dans ses souvenirs, il se démerdait plutôt bien. Bon après, elle n'y connaissait rien en basket et rien que le fait de réussir à se déplacer avec la balle était proche de l'exploit pour elle. "Si jamais tu croises le coach, n'hésites pas à appeler à l'aide alors !" dit-elle en riant. Elle avait déjà croisé le coach de basket deux ou trois fois et l'homme avait impressionné la jeune femme. Alors elle pouvait imaginer la peur de Hal de se retrouver face à une tonne de muscle comme lui.

Tess haussa les sourcils quand Hal lui dit que son addiction au tabac était génétique. "Vraiment ? Je ne savais même pas que c'était possible..." dit-elle entièrement crédule. Maintenant, elle s'imaginait que la mère de Hal avait peut-être fumé pendant sa grossesse et que la nicotine était passée par le placenta. "Je ne savais pas que la cousine Annie c'était mariée !" dit Tess d'un ton enjouée. Elle était même un peu étonnée. Elle n'aimait pas être médisante, mais on ne pouvait pas dire que la Annie avait été gâtée par la nature, loin de là. "Je suis contente pour elle !"

Tess essaya de se faire une raison et de se laisser raisonner par Hal. Oui, Ziggy était surement rentré... Elle s'accrochait à cette théorie plutôt que de s'imaginer le pire pour sa bête. Elle suivit Hal, traînant tout de même le pas et regardant tout autour d'elle. On ne sait pas, Ziggy pouvait toujours surgir d'un buisson au dernier moment. A la proposition de son ami, Tess hésita un petit moment. Peut-être qu'elle pouvait longer la route ? Mais quelque chose lui disait qu'Hal n'accepterait pas cette idée et elle se contenta simplement d'hocher la tête. Elle attendit que Hal fasse un peu de place avant de se hisser dans la voiture. "Ah bon ? Pourquoi ?" demanda-t-elle quand son ami dit que n'importe quelle fille l'aurait prit pour un psychopathe avec ce qu'elle avait dans la voiture. "J'avoue que j'ai agis sans réfléchir, mais j'y penserais la prochaine fois !"

@Hal Travis
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

quand t'es dans le désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2