AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue petit animal !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 04/12/2017
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet !!
Le groupe Animals commence à bien se remplir.
Les autres groupes manquent cruellement de membres.
N'hésitez pas à les remplir !

Partagez | 

Une vache dans un magasin de porcelaine [Clémentine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Des valeurs différentes

MessageSujet: Re: Une vache dans un magasin de porcelaine [Clémentine]  Ven 12 Jan - 11:30

Parfois Sieg ne se rendait pas compte qu’il n’agissait pas toujours comme le requérait le protocole que partageait la plupart des êtres humains. Il aurait pu attendre que sa carte soit faite. Il aurait pu attendre un autre  jour. Il aurait pu demander la permission avant. Mais non. Quand il avait une idée en tête il ne l’avait pas ailleurs. Et d’être libéré du joug de l’armée lui faisait parfois pousser des ailes. Tout ce qu’il voulait c’était rendre service et il ne s’encombrait pas de protocole inutile. Et s’ils avaient refusé par politesse ? Parce qu’ils pensaient qu’ils devraient le payer ou autre ? En ne leur laissant pas le choix, il pensait leur rendre un autre service. Mais le but était avant tout que personne ne se rompe le cou. Il avait eu suffisamment peur pour Clémentine.

C’est d’ailleurs cette dernière qu’il vint voir car il avait sa carte à récupérer et un justificatif à donner. Le regard qu’elle lui lança le fit supposer qu’elle ne s’attendait pas à son retour. Pourtant il avait dit qu’il revenait non ? Il crut voir un vague sourire sur le visage de Clémentine mais ce fut si bref qu’il n’était pas certain d’avoir bien vu. Mais elle n’oublia pas de le gronder gentiment. Siegfried se mit à rire légèrement.

« Désolé, je me suis emporté… J’ai eu l’idée et… il fallait que je le fasse. De toute façon, il valait mieux que personne ne remonte dessus ! Qui vous aurait rattrapée si je n’étais plus là ? » demanda t-il avec un sourire

Il récupéra la fameuse carte et la rangea précieusement dans sa veste. Elle allait sans doute lui servir pas mal de fois. Clémentine estima qu’elle lui faisait gratuitement en échange de la réparation de l’escabeau. Il haussa les sourcils puis sourit.

« Vous êtes sûre ? Hé bien c’est gentil ! Merci ! »

Il jeta un œil à l’horloge du mur alors que Clémentine lui affirmait que la bibliothèque allait fermer. Il avait bien fait de se dépêcher. Mais il était content d’avoir pu réparer l’escabeau. A défaut d’en acheter un neuf avec les sous qu’il aurait pu donner pour l’inscription, au moins il durerait un certain temps et serait sûr.

« Je vous en prie. Comme ça vous penserez à moi quand vous l’utiliserez ! » fit-il en riant légèrement

Il récupéra son livre et haussa les sourcils à la question de Clémentine avant de hocher la tête. Même s’il avait acquis la nationalité américaine, il n’avait pas un nom qui faisait très américain. Parfois à l’armée, on l’appelait « Fritz » pour ceux qui le pensaient allemand ou encore « Tobblerone » pour ceux qui connaissaient ses véritables origines.

« En fait je suis suisse. Mais américain depuis longtemps maintenant ! J’ai passé toute ma vie ici ou presque. Vous n’êtes pas originaire de Pepperville hein ? Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontrée par le passée… »

Bon il ne prétendait pas connaitre tout le monde avec ses allers et retours mais il estimait connaitre une bonne partie de la population. C’était amusant de voir que des personnes extérieures arrivaient à s’intégrer dans une petite ville comme celle là.

« Il neige dehors. Vous avez une voiture ? Sinon je peux vous ramener. »

Revenir en haut Aller en bas
Fana des bagnoles

MessageSujet: Re: Une vache dans un magasin de porcelaine [Clémentine]  Sam 13 Jan - 19:18

Clémentine rougit un peu plus à la remarque de Siefried. Il fallait qu'il arrête. Elle ne savait pas comment réagir ni quoi répondre à ça. Elle n'était pas habituée. Les hommes ne s'occupaient pas d'elle et elle ne s'occupait pas d'eux, sûrement parce qu'elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas la moindre chance avec eux. La jeune femme n'imaginait pas qu'on puisse s'intéresser à elle, pas même pour s'amuser. Ou alors, le jeune homme avait fait un pari stupide avec des amis à lui et il devait tenter de mettre la vierge dans son lit pour lui prendre sa première fois. Intérieurement, Clémentine grimaça à cette idée, s'imaginant bien être la victime d'une telle blague qui ne ferait rire que ses auteurs. Enfin, il n'avait pas tort sur un point. Qui allait la rattrapé quand il ne serait plus là ? Parce que c'était la première fois qu'elle tombait elle mais sa collègue s'était déjà fait très mal en tombant de cet escabeau. Clémentine récupéra l'escabeau et lui confia son livre et sa carte, lui offrant l'inscription en échange. « Disons que c'est un échange de bons procédés... »

Tout en rougissant, la demoiselle alla ranger l'escabeau. « Oui voilà... » Marmonna t-elle d'une voix aiguë, mal à l'aise. Non, elle n'allait pas penser à lui en utilisant l'escabeau. Ni aujourd'hui ni demain ni jamais. Mon dieu, qu'il arrête, elle était beaucoup trop mal à l'aise pour rester normale. Mais maintenant qu'il en avait parlé, Clémentine y pensait. Et elle se rendait compte qu'à cause de lui, elle allait penser à lui quand elle monterait sur ce foutu escabeau. Elle allait utiliser une chaise à force. Intérieurement, Clémentine soupira doucement, essayant de reprendre contenance. Elle se concentra sur son nom et son prénom. Assurément, il n'avait rien d'un américain, du moins pas de souche. Clémentine hocha la tête. « Oh Suisse... » Clémentine pinça les lèvres et secoua son visage. « Non, je suis Québécoise... Je suis arrivée à Pepperville il y a deux ans... » Avoua la demoiselle, un peu timidement. « Je ne sors pas beaucoup de chez moi... » Sauf pour aller voir Kadence ou aller au cinéma. Ou encore pour les Derby mais ça, personne ne le savait. La demoiselle soupira doucement puis alla éteindre son ordinateur et les lumières du fond, regardant ensuite Siegfried. « Non merci, je suis en vélo. Ça ira, ce n'est pas un peu de neige qui va m'arrêter... Mais merci... » Clémentine attrapa son manteau, saluant sa collègue qui quittait l'établissement. Elle enfila ses gants, son bonnet et son écharpes puis son manteau, se couvrant chaudement. Elle invita Siegfried à sortir d'un geste de la main, le suivant pour fermer derrière lui. Une fois dehors, elle soupira doucement. « Bon... Bonne soirée ! » Lança la jeune femme avant de se diriger vers son vélo, retirant la chaîne antivol.
Des valeurs différentes

MessageSujet: Re: Une vache dans un magasin de porcelaine [Clémentine]  Lun 15 Jan - 9:33

Visiblement, Clémentine ne voulait pas qu’il paye pour sa carte, malgré son insistance. Siegfried lui offrit un sourire pour la remercier. Rien ne l’y obligeait après tout. Il n’avait pas réparé l’escabeau pour avoir une faveur par la suite mais juste parce qu’il ne voulait pas qu’elle ou un de ses collègues se blesse bêtement. Il récupéra la carte qu’il rangea et prit le livre à la main en la suivant des yeux tandis qu’elle rangeait l’escabeau.

« Et bien c’est gentil, merci ! »

Cela l’amusait de se dire qu’elle penserait à lui lorsqu’elle utiliserait l’escabeau même s’il ne pensait pas que cela puisse arriver. Il l’avait juste dit sur le ton de la plaisanterie mais ne voulait pas mettre la jeune femme mal à l’aise. Et pourtant elle n’avait pas l’air très à l’aise pour autant. Il préféra donc ne pas insister sur sa blague de peur qu’elle soit mal prise. Le but n’était pas de se la mettre à dos non plus. Mais la jeune femme sembla en être passée outre puisqu’elle s’intéressa à ses origines. Son nom n’était clairement pas américain et il l’éclaira sur le sujet. Même s’il n’était pas né ici, il était un citoyen américain et il avait même fait la guerre pour eux. Il connaissait bien plus les Etats-Unis que son propre pays en fin de compte.

« Oui mais je connais assez peu la Suisse à vrai dire. Je vis ici depuis presque toujours. Je me considère plus comme un américain. Je faisais même parti de l’armée. »

Clémentine était donc québécoise. Cela rappela à Siegfried qu’il parlait aussi le français. Il lui répondit donc en français, non sans un petit accent.

« Ah je n’ai jamais trouvé le temps d’y aller. Vous me conseilleriez des endroits à voir ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette petite bourgade ? »

Après tout, on était loin d’un Los Angeles ou New York. Sieg se demandait ce qui attirait les étrangers dans des villes comme celles-là. Puisque la bibliothèque fermait, Siegfried proposa à la jeune femme de la raccompagner mais elle était en vélo malgré le temps qu’il faisait. Il la suivit dehors et attendit devant l’entrée qu’elle sorte à son tour.

« Vous êtes sûre ? J’ai de la place à l’arrière pour mettre votre vélo. Après tout j’ai bien transporté l’escabeau. Enfin, comme vous voulez ! Faites attention à vous. Si vous changez d’avis, je suis sur le parking juste là. » indiqua t’il en désignant sa voiture « Sinon je vous souhaite une bonne soirée Clémentine. On se reverra sans doute bientôt ! »

Après tout, il comptait bien lire rapidement ce livre et revenir en chercher d’autres…

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Une vache dans un magasin de porcelaine [Clémentine]  

Une vache dans un magasin de porcelaine [Clémentine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2