AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue petit animal !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 04/12/2017
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet !!
Le groupe Both se sent seul
Tout nouveau membre intégrant le groupe Both recevra 300 patounes à la validation
N'hésitez pas à nous rejoindre !

Partagez | 

{flashback} Âmes Perdues [Elisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Accro aux animaux

MessageSujet: Re: {flashback} Âmes Perdues [Elisa]  Ven 2 Fév - 19:16

Il était hors de question que j'aille voir un psy, ce serait une étape juste horrible pour moi de devoir dire clairement ce que j'avais vécu à ce moment-là. Non je ne voulais pas dire que je souffrais plus que tout, que j'étais perdu sans mon fils et qu'il me manquait. Qu'est-ce qu'elle me dirait, de toute façon elle ne pouvait pas faire revenir mon fils. Et oui j'étais coupable, elle allait me dire que je ne devrais pas, mais si j'étais coupable, je me sentais tellement mal. Je voulais revenir en arrière pour sauver mon fils et le serrer dans mes bras. Peut-être que ce n'était qu'un cauchemar et que j'allais me réveiller. Et pourtant j'étais contente de savoir que Sieg lui voit un psy, ça l'aiderait. Je ne voulais plus l'entendre me dire qu'il avait voulu mettre fin à ses jours et quand j'y pense j'avais bien vu qu'il allait mieux. Je faisais un petit rire quand il me disait qu'il ne voulait pas me la prêter, c'était vraiment un amour, il cherchait à me faire aller mieux et il y arrivait un petit peu même si c'est vrai que ça ne durait pas longtemps.

-Je ne sais même pas ce que je pourrais lui dire. Et elle, qu'est-ce qu'elle me dirait. Je ne veux pas en parler et encore moins entendre une inconnue.

J'arrivais à en parler avec Sieg, enfin avec lui c'était tellement différent, il ne me posait pas de questions et il n'osait même pas en parler. À chaque fois c'est moi qui revenais sur le sujet de mon fils, mais parce que j'avais besoin que ça sorte, j'avais besoin de me mettre en colère. Je ne sais pas si c'était la bonne solution mais en ce moment soit je me renfermais sur moi, soit je me mettais en colère ce qui ne me ressemblait pas du tout. Je n'avais plus l'impression d'être cette femme forte que j'étais avant.

-Je n'ai pas cette envie de manger, quand je dors je fais des cauchemars et je n'ai pas envie de travailler non plus. Franchement je ne sais plus quoi faire de ma vie là... Je me sent si perdu... Qu'est-ce que tu sais faire d'autres comme plat?

Il voulait vraiment que je mange et je sais très bien que je devais le faire, mais je n'avais même pas la force de me faire à manger. Juste pour ma fille en fait, devant elle je faisais tout pour qu'elle ne voit pas quoi ce soit, mais c'était une épreuve encore plus dure pour moi. Faire semblant d'aller de l'avant n'était pas la solution mais je devrais surement le faire. Puis le fait qu'entre Caleb et moi ça soit si dur, c'était horrible. Je ne savais pas du tout comment venir vers lui, je voyais la tristesse en lui-même s'il essayait de le cacher. Je n'en pouvais plus, je ne trouvais aucune solution pour se sortir de ce cauchemar. Je restais assise par terre en pleure, je n'étais pas bien du tout, je n'en pouvais plus, c'était tellement dur pour moi. Je sais bien que Sieg avait raison, que je devais aller de l'avant pour mon mari et ma fille.

-Et combien de temps ça va prendre?

Je soupirais alors que je le sentais se lever, je ne voulais pas, je voulais rester dans ses bras, ça me faisait du bien. Mais je finissais par prendre sa main en me levant. Je venais dans ses bras pour un dernier câlin. Je sais bien que Caleb ne sera pas à la maison, il passait tout son temps au travail.

-Un bon bain chaud... Pourquoi pas. Merci Sieg... Je n'aime pas qu'on m'aide... Mais j'ai besoin de toi...

Il était tant de rentrer à la maison, affronter la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Des valeurs différentes

MessageSujet: Re: {flashback} Âmes Perdues [Elisa]  Mar 6 Fév - 14:10

Evidemment, Elisa ne voulait pas parler à une inconnue. Siegfried n’allait certainement pas la forcer. Tout était encore trop tôt, trop à vif. Sans doute faudrait-il des années pour qu’elle accepte. Et encore. Mais à défaut, il avait un plan B.

« Tu as raison, pas besoin d’une telle personne. Je suis là moi. »

Il savait que cela ne servait à rien de parler de sa souffrance, de lui tirer les vers du nez. Cela ne ferait que la bloquer. Il le savait bien car lui-même avait ses propres démons. Et il détestait lorsqu’on lui posait des questions dessus. S’il avait envie d’en parler il le ferait. Sinon non. Elisa semblait désemparée. Malheureusement il n’y avait pas de solution miracle.

« Parce que ton esprit est ailleurs. Ca reviendra petit à petit. Laisse toi le temps. Prend une pause à ton boulot, le temps qu’il faut. Et je connais un remède pour dormir. Un truc naturel. Je l’utilise, tu verras c’est efficace. Tu pourras te reposer un peu. Et comme plat je sais tout faire ! Il suffit de lire le livre de recettes… » répondit-il en souriant doucement

Bon ce n’était pas une réussite à chaque fois mais il faisait de son mieux. Elisa se demandait combien de temps il faudrait pour qu’elle se remette de tout ça. Siegfried n’avait aucune réponse à lui donner. Lui-même n’était pas guéri et il ignorait s’il guérirait un jour.

« Je ne sais pas Eli. Mais ton esprit finira par s’apaiser petit à petit. Ne perd juste jamais de vue que tu n’es pas seule quoiqu’il arrive. »

Quand on souffrait on avait tendance à vite l’oublier. Pourtant elle avait son mari et sa fille. Et Sieg, à une autre échelle. Il aida Elisa à se lever et l’entoura de son bras une fois debout avant de la guider pour retourner chez elle. Il valait mieux la sortir de là pour qu’elle n’attrape pas la mort. Une fois dans la maison, il lui prépara un bain chaud pour qu’elle se délasse un peu. Il comptait bien l’aider à reprendre du poil de la bête, quoiqu’il arrive.

Revenir en haut Aller en bas

{flashback} Âmes Perdues [Elisa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4